Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

A propos du port 5000

fred - Dernière réponse le 16 déc. 2003 à 21:51
bonjour

j'ai un hacker ou se présentant comme tel ki viens chaque jours m'embeter il me dit que tant que je ne fermerai pas le port 5000 il
sera tjs derriere moi ,donc j'aimerai savoir en fait la fonction du port 5000 ET SI IL Y A UNE PAR DE VERITE ou si c'est du bluff
Lire la suite 

A propos du port 5000 »

23 réponses
Réponse
+0
moins plus
Ah ca oui c'est vrai, le port 5000 c'est le port de socket23, bon petit cheval de troie. Pour fermer ton port, trouve socket23 et vire le. Mais comment est-ce que cette personne te contacte ? En t'écrivant des messages sur ton pc depuis socket23? C'est bizarre qu'un lamer te parle, ils préfèrent rester discret d'habitude.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour vérifier, soit tu te scans si tu as un scanner de ports(on dit que c'est inutile sur ce site mais moi je trouve ca bien pratique), soit tu vas là http://www.symantec.fr/region/fr/avcenter/index.html et tu cliques sous "suis-je protégé?". Tu auras ta réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ou sinon tu me files ton adresse ip que je me connectes a toi, lol. Toute facon je l'ai pas socket23.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK merci a tous j'ai verifier avec norton ki me signale que tout es masqué et ok
comme à l'habitude j'utilise kaspersky AV +Kaspersky antihacker
pensez vous qd meme que le logiciel security booster ai raison d'etre et sauriez vous me dire ou recuperer le ogiciel gratuit Ants
MERCI D'AVANCE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut .....
le Port 5000 est destiné aux applicatiosn sous Windows XP normalement.. C'est fait pour le UPNP ( Universal Plug n Play ).
C'est le port qui te sert a ouvrir et fermer automatiquement les ports des logiciels que tu utilses sur internet.
SI tu le ferme, il faudra alors que tu te tappe a la main l'ouverture et la fermeture des ports pourtes applications et tes jeux par exemple.
Enfin ... j'crois que c'est ca ...Kk'un pourrait'il me confirmer :p

Byeuh
:p

Real Eyes, realises, Real Lies ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis pas convaincu moi. Une fois que tu as accepté que ton port 5000 soit ouvert, il le reste et socket23 est en service, enfin bon, si ton hacker a toujours accès, tu seras bientot de retour sur le forum, lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, le port 5000 est pour le pnp, mais en fait il ne sert que si on connecte quelque chose de nouveau. On peut le fermer en desactivant le service correspondant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OUI c'est vrai maintenant toutes les 5 mn il me demande si je veut utiliser les directs x et les pnp mais ca devient chiant ça on peut rien faire pour ca ? Comme qui dirai y bloque mon internet;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui fredish ,mais ca m'arrive sur le entre autre ,je ne vais qd meme
pas kitter ,remarque que c ce qu'il veut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec l"entre autre". Ce port ne doit poser aucun probleme normalement il est tout a fait possible de le desactiver(c'est bien xp que tu utilises?) puisque je l'ai fait.
Tu peux le desactiver sur une session en tapant, en commande dos(executer>"cmd"), "net stop ssdpsrv". Pour le desactiver completement, executer>"services.msc">service de decouvertes SSDP>manuel. Fais un "netstat -ano" pour verifier qu'il est bien absent du resultat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok
donc revenons au probleme configuration ,j'ai donc kaspersky AV+ Anti Hacker ,jusque là ok pas de probleme habituellement
j'ai ajouté un petit logiciel booster security d'inklin et j'ai donc fermé le port 5000 et maintenant il est vrai tout les cinq minutes j'ai un page voulez vous activer les directs x et les plug and play ,donc y a t'il un moyen de stabiliser ca voir de le faire disparaitre merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
erratum :voulais vous activer les actives x et les plug n play
et non les directs x
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
T'as fais la manip que je t'ai conseillée. Ce serait pas mal de me dire le resultat. Evite le trop de logiciels, l'un pour le port 445, l'autre pour le 5000, etc... Vaut mieux faire ca manuellement, c'est plus sur. Pour ce qui est d'active x, je vois pas trop le rapport. Tu utilises souvent une machine sur l'un de tes ports usb? Hardware que tu enleverais puis reconnecterais, style baladeur mp3 ou autre?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
fredish ,je n'ai pas fait ce que tu préconisait car je ne sais pas comment aller en mode dos avec xp ,donc volià ce que j'ai fait j'ai bloqué le port 5000 avec KASPERSKY ANTI HACKER puis scaner avec le petit logiciel de norton donc là tout est etanche ,maintenant si tu peut m'expliquer comment allez en mode dos ca me serai bien utile et j'appliquerai ta theorie pour voir si ca va mieux au fait quel fonction précise a le port 5000
pour l'histoire de l'active x non je n'ai rien de precis de brancher non à part l'imprimante et le clavier ss fil et la souris ss fil
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,
à propos des controles active X, peut-être qu'en allant dans "internet explorer" -> "outils" -> "options internet"->"sécurité" -> "personnaliser le niveau" et en bidouillant (activer, désactiver ou demander) les paramètres pour les controles et plugins active X, ton problème sera-t-il résolu...
ces controles servent pour beaucoup de sites (bannières de pubs, site en macromédia flash, site de jeu en ligne...) mais tu peux sans problèmes les désactiver, quitte à les remettre quand c'est vraiment nécessaire.
bonne chance.
ps: t'as quand même eu du bol que ce hacker se contente de t'envoyer des messages!...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme je t'ai dit, je ne vois pas trop le rapport entre le port 5000 et active x. A la limite essaye la solution de joe. Pour ce qui est des commandes que je t'ai données, pas besoin de dos pur, c'est exactement comme je te l'ai dit. Tu vois ton bouton demarrer en bas à gauche? Eh bien, si tu cliques dessus tu y verras normalement un petit bouton executer, et les commandes à taper sont celles que j'ai données entre guillemets plus haut.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
EN ce qui concerne les actives x la solution de joe etait la bonne
donc je vais essayé appliqué ton conseil fredish je te tiens au courrant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voilà donc fredish j'ai suivi ton conseil et ai desactivé SSPD comme tu tu me l'a dit .pour le netstat- ano j'ai tappez netsat -an est j'ai eu un flash comme un pop up cassé si tu vois ce que je veut dire as tu une solution a me donner pour lire le rapport ou est ce normal
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu n'as donc pas eu le temps de taper la commande, c'est ca? Est-ce que ton systeme est generalement instable? En fait, c'est con, j'aurais bien voulu savoir les resultat du netstat. Je me demande si ca a un rapport avec ton hacker potentiel, ou avec ton systeme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vas sur www.sysinternals.com et choppe le logiciel tcp view qui est un netstat amelioré!ouvre le et regardes tes connexions sasn que tu ne telecharges rien et sans que tu sois sur un site!!!!!et fait un copié collé de tes conexions!!!!!
si reellement tu es hacke par un pinpin pas de pitié:portes plaintes directement en enregsitrant directement tes connexions sur un fichier texte mais n'hesites pas!!!trop de gens hesitent a porter plaintes et ces petites merdes de lamerzs pullulent sur le net se croyant a l'abri de tout derreire leurs trojans mytheux!!!!!!une forte amende au boutonneux ca lui fera les pieds crois moi!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « a propos du port 5000 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
a propos du port 5000 - page 2