Ajout d'un second compte exchange à Outlook

Fermé
efossou Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 28 févr. 2008 à 11:00
 XadmFRED - 24 sept. 2009 à 08:25
Bonjour,

Je voudrais savoir si une personne savait la manip d'ajout de 2 comptes exchanges sur une même boite outlook.
Sur un poste de la DRH, j'ai configuré son compte toto.drh@domaine.fr et elle voudrait que j'ajoute sur son même profil outlook le compte recrutement@domaine.fr
Savez-vous la manip à faire ?

J'ai un serveur microsoft windows 2003
Microsoft Exchange 2003
Outlook 2003 sur chaque poste
A voir également:

2 réponses

DAns la console Exchange ajouter à la BAL les droits "send-as" et "full-access" au compte de login AD.
DAns les propiété de la BAL Principal d'Outlook, sélectionner l'onglet Avancé, cliquer sur bouton "avancés" et ajouter le compte secondaire.
0
Micnawak Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 4
2 mars 2008 à 23:02
Bonjour,

Je crois qu'il n'est pas possible de configurer deux boites exchange sur outlook (ou bien il faut créer deux profils différents de courrier->bonjour la galère).

Donc je pense que la solution est de paramétrer exchange pour envoyer une copie des messages recus par le compte recrutement@domaine.fr sur le compte toto.drh@domaine.fr.
Tu peux aussi partager la boite recrutement@domaine.fr, il faut donner les droits de lecture ou d'édition à l'utilisateur drh sur la boite recrutement@domaine.fr, alors tu pourras y accéder à partir de la messagerie de ta drh.

Sinon si les deux comptes sont utilisés par une seule et même personne, tu peux rediriger les mails recus par recrutement@fai.fr vers toto.drh@domaine.fr, dans ce cas un compte exchange recevra les mails de deux comptes pop.

Pour les details techniques je peux jeter un coup d'oeil chez un client en semaine (pas d'exchange chez moi), donc si tu cales tu me demandes.
0
Bonjour,

J'ai le même soucis avec un serveur exchange 2003. Une personne reçois les mails du directeur hors cela n'était pas demandé.
Où est ce qu'il faut aller dans exchange pour paramétrer une copie des messages recus vers un autre compte ??
Merci d'avance

MoulinZo
0
efossou > MoulinZo
12 juin 2008 à 12:50
Bonjour,

Assures-toi d'avoir les pleins pouvoir (Administrateur) avant toute manipulations.
Tu devrais aller dans active directory => user and computer => ensuite dans les propriétés du compte de ton directeur, tu verras l'onglet exchange advance (désolé, moi je travail sur une plateform en anglais) => puis Delivery Options => tu dois décocher la case de transfert de mail ou supprimer carrément le droit qui a été attribué à la personne qui reçoit une copie des mails de votre directeur;
En plus de cette manipulation, tu dois aller dans le panneau de configuation de cet utilisateur => compte user => courrier => compte de messagerie => tu coches la case afficher ou modifier les comptes de messageries existants => clique sur modifier => Paramètres supplémentaires => onglet avancé => Tu ne devrais pas avoir le compte de ton directeur dans cette case => sinon tu le supprimes s'il y est.
Et voilà, Cette personne ne devrait plus avoir des copies du mail de ton directeur.
J'espère que j'ai été clair.
0