Rechercher : dans
Par :

[Problème] Partage Linux/Windows Xp

Dernière réponse le 28 fév 2008 à 14:21:44 nico123104, le 28 fév 2008 à 10:50:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon problème est le suivant :
J'aimerais créer un dossier (ou répertoire) partagé entre Windows Xp et Linux qui est virtualisé à partir de VirtualBox.
Je veux en fait transférer un programme de mon Windows sur Linux afin de l'installer sur ce dernier, ce programme permettera de détecter ma carte wifi sous Linux.

Que dois-je faire ?
Si vous avez une autre solution que la mienne pour que ma carte (Neatgear WG311T) soit détecter sous Linux virtualisé, je suis prenant ! ;)

Merci de m'aider :P
Face au réchauffement climatique, n'est-t-il pas temps de ré­agir ?

Meilleures réponses pour « [Problème] Partage Linux/Windows Xp » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

jipicy, le 28 fév 2008 à 12:20:58

Salut,

Regarde cette astuce ;-))

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

nico123104, le 28 fév 2008 à 13:14:10

Hum c'était pas vraiment ça que j'attendais... Merci quand même.
Mais je ne suis pas sous Ubuntu mais sous Backtrack 2.0 avec un noyau 2.6, de plus j'ai déjà effectuer l'installation de l'addition client nécessaire pour partager, c'est là que je bloque, lorsque j'essaye de configurer Windows et Backtrack, je n'arrive pas à créer un dossier partagé entre ces 2 Os avec VirtualBox.

Répondre à nico123104

3

jipicy, le 28 fév 2008 à 13:19:12

Pourtant :

Une fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client.

Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement:
- affichage graphique plus rapide
- partage du presse-papier
- répertoires partagés entre machine virtuelle et machine réelle
- meilleure gestion du curseur
- etc. 
Sinon, si tu as un serveur SSH opérationnel, essaye avec WinSCP

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

4

nico123104, le 28 fév 2008 à 14:21:44

Non je ne vais rien faire de tout ça, parce que sur VirtualBox j'ai installé une addition client qui permet de partager des dossiers entre 2 Os (désolé j'avais oublié de le dire :/)
Seulement, je n'y arrive pas... faut croire je suis novice avec Linux :s
Regardes le lien, vers la fin de la page
http://roozeec.over-blog.com/article-5541437.html
il te dit comment faire, mais dans son cas il a Linux comme Os hôte et Windows Xp comme système d'exploitation émulée, dans mon cas c'est le contraire, et je ne sais pas comment faire :(

Donc juste un petit coup de pouce ça m'aiderait bien :)

Répondre à nico123104