Rechercher : dans
Par :

Access: NumeroAuto passe un numéro

Dernière réponse le 28 fév 2008 à 11:40:42 MJ, le 28 fév 2008 à 10:27:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en train de créer une base de données vraiment simple sous access (je suis vraiment débutante...).

Mon premier champ est de type NuméroAuto. Je suis à l'enregistrement no 400, je crée l'enregistrement suivant et le numéro qui s'inscrit est le numéro 4002 au lieu du numéro 401. Impossible de faire apparaitre le no 401...

Est-ce que quelqu'un aurait une explication et une solution pour moi s'il vous plaît?

Merci beaucoup,
Marie-Jo

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

1

Sergio63, le 28 fév 2008 à 10:58:03

Bonjour,

Est-ce que tu n'as pas supprimé des enregistrements dans ta table ?

Dans ce cas Access continue sa numérotation où elle s'était arrêtée et il ne revient pas en arrière.

Cordialement

Sergio

Répondre à Sergio63

2

MJ, le 28 fév 2008 à 11:14:24

En effet. J'ai cliqué sur le bouton Précédent, ce qui doit avoir le même effet j'imagine... C'est impossible de ravoir ces numéros perdus?

Merci beaucoup,
Marie-Jo

Répondre à MJ

3

Sergio63, le 28 fév 2008 à 11:40:42

A ma connaissance, non. Access ne laisse aucun possibilité d'intervention sur ces numéros.

Si tu veux une numérotation sans trous (numéro de factures , billetterie ...) il faut gérer ton compteur toi même.

Et même dans ce cas il ne faut jamais supprimer les enregistrements, mais les "flaguer" c'est à dire utiliser un champ qui prendra 2 valeurs possibles : par exemple 0 = supprimé 1 = actif.

Cordialement

Sergio

Répondre à Sergio63
Collection CommentÇaMarche.net