Rechercher : dans
Par :

Mon pc s'allume mais pas l'écran

Dernière réponse le 8 mar 2008 à 15:40:24 durdenjo, le 28 fév 2008 à 09:44:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon PC s'allumait, les ventilos tournaient, pas de bip. Mais l'écran ne s'allumait pas, donc on ne voyait ni le bios ni rien. J'ai envoyé l'ordi à LDLC qui a testé tous les composants un par un pour voir qu'aucun n'avait quoi que ce soit, et ils m'ont rendu le PC hier qui marchait à nouveau très bien. Ce matin, je l'allume et là, de nouveau écran noir. J'ai du allumer le PC 4 fois avant que cela ne fonctionne, quelqu'un a-t-il une idée, car là, j'ai un peu peur d'éteindre à nouveau mon PC.
Merci d'avance

Configuration: Windows Vista Ultimate
Firefox 2.0.0.12
Antec P182 (boitier)
carte mère Gigabyte P35-S3 Intel P4
Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 Ghz
Alimentation ATX12V 550 W Antec NeoHE 550
mémoire vive : 2048 Mo
disques durs : 3

Meilleures réponses pour « mon pc s'allume mais pas l'écran » dans :
Capture d'écran / Copie d'écran VoirPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran 1. Comment faire ? 2. Tout l’écran 2.1. Sur PC / Windows 2.2. Sur Mac 3. Une partie de l’écran 3.1. Sur PC / Windows 3.2. Sur Mac 3.3. Sur PC / Linux 4. Une page à scroller
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...
Tablet PC : pour les nomades pressés VoirQu'est-ce qu'une Tablet PC ? Plus ergonomique et performante que le PDA, la Tablet PC fait partie de la catégorie des ordinateurs ultraportables. Son écran tactile utilise la reconnaissance manuscrite ou orale, et intègre ou non un clavier...

1

u-boulet, le 28 fév 2008 à 09:46:19

Appelle LDLC et demande leur ou était le problème, c'est la meilleure solution et ça t'évitera de devoir chercher pendant des heures. =)
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.

Répondre à u-boulet

2

durdenjo, le 28 fév 2008 à 12:00:46

Mais justement, LDLC m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème du tout. Le PC marchait parfaitement chez eux, il marche aussi parfaitement chez moi, seulement une fois de temps en temps. Des fois, il veut bien s'allumer, des fois non. Y a-t-il des manières de régler ça par des logiciels, par le bios, j'en sais rien ? J'aimerais bien que mon PC s'allume à chaque fois que je lui demande.

Répondre à durdenjo

3

u-boulet, le 28 fév 2008 à 12:24:02

Je ne sais pas du tout de quoi ça peut venir ...
Peut être un BIOS en fin de vie...?
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.

Répondre à u-boulet

4

durdenjo, le 28 fév 2008 à 12:30:30

Peu de chances, mon PC date d'Octobre 2007 et si on compte le fait que j'ai souvent été en voyage, il ne doit avoir qu'un mois d'utilisation à tout casser.

Répondre à durdenjo

5

Ammo_dz, le 28 fév 2008 à 12:49:44

A ce que je vois ton Unité central s'allume mais pas ton écran .
Donc sa vient de la RAM :
tu étain ton PC ,tu enlève le couvercle de ton unité central , ensuite tu enlève ta RAM et tu la remet ; Ton PC va démarrer normalement.

Répondre à Ammo_dz

6

durdenjo, le 28 fév 2008 à 15:55:28

Merci mais ça n'a pas marché. On m'a dit que c'était sans doute un problème électrique. J'ai donc réduit mes multiprises à une seule. Je ne sais pas si ça marchera, néanmoins je ne vois pas comment faire mieux. A suivre, donc.

Répondre à durdenjo

7

durdenjo, le 8 mar 2008 à 15:40:24

ça marche, ce que je fais, c'est que j'éteins l'allimentation juste après avoir éteint l'ordi et ça marche parfaitement.

Répondre à durdenjo
Collection CommentÇaMarche.net