Problème d'affichage et lecture YOUTUBE

Fermé
Rodj Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 28 févr. 2008 à 04:34
 Armand CADET - 17 mars 2011 à 20:05
Bonjour,
Depuis un certain temps je n’arrive plus à accéder à Youtube et lire les vidéos.
Que se soit avec Safari, Firefox, Explorer ou Nescape le problème est le même.
Le temps de téléchargement est très long et j’obtiens le même résultat.
Une page avec une colonne commencant par un ? suivi de inscription, aide ensuite nom utilisateur, mot de passe , connexion,la liste des pays d’autres détails suivis de 4 vidéos ?etc…Donc problème d’affichage. De plus impossible de lire les vidéos. Ce problème est apparu sous Panthère , depuis j’ai installé Léopard et le problème persiste. Je n’ai aucune difficulté à accéder à DailyMotion et lire les vidéos. Je n’ai pas trouver de solutions sur le net quoique le problème soit présent sous Mac ou Win.
Imac G4 17 1,25 Ghz et 1,25 Go de Ram.
Quelqu’un a une idée ??? Je ne suis pas très fort dans la manipulation des logiciels et systême d’exploitation.
Le forum est très intéressant.
Merci de me donner un coup de main si vous avez une solution.
A voir également:

5 réponses

Non, flash 10 n'est pas la solution, c'est le probleme !

Alors, malheureusemant c'est trop difficile pour moi de tout expliquer en francais car ce n'est pas ma langue maternelle.

Est-ce vous avez aussi essayer de voire les videos sur la page http://trailser.apple.com ?

Having a black screen in the YouTube Homepage happens worldwide for Mac-Users.
You can see the video if it's embedded on a webpage somewhere else, but you won't see it directly at YouTube.

This happens to users who

- use a Apple Computer like iMac, Macbook (Pro) und Mac Pro
- watch videos directly at www.youtube.com
- have FLASH version 10 or higher installed
- do not use YOUTUBE with HTML5
- do not use the USER AGENT of Safari other than Macintosh
- use Safari in original 64bit mode

The main reason might be inside FLASH version 10 and above.

I'm not a fan of conspiracy theories, but this happens few weeks after Apple delivers new Computer without FLASH installed and FLASH is banned from the iPad and YouTube one who profits a lot of the iPad while Adobe earns nothing. Youtube, Microsoft, Google and Apple are highly interested in HTML5, Adobe not, because it will stop the usage of FLASH.

Okay, let's stop conspiracy and start advice:

Change the USER AGENT inside SAFARI to WINDOWS will also help you to see the movies. But this has to be done each time you restart your computer. How switching is done you can see here: https://mobiforge.com/design-development/user-agent-switcher-safari-4
Changing Safari form 64bit to 32bit might also work.
Another hint is to change from FLASH to HTML5 at YouTube. How this is done you'll can see here: https://www.youtube.com/supported_browsers
The last possibility is changing flash from version 10 down to 9. How this can be done, I don't know at the moment....


By the way, it might be very interesting, if you can see the videos at https://trailers.apple.com/

For me, it's not possible. Trailers of Apple are often shown with flash.

Bonjour d'allemagne,
1
Armand CADET
17 mars 2011 à 20:05
Merci à Phone-Bone pour sa réponse détaillée
Thanks to Phone-Bone for his detailed response

J'ai aussi depuis février 2011 ce problème:
impossible de lire les video sur youtube avec le navigateur Safari sur Mac
problème non résolu malgré toutes les mises à jour

I also have this problem since february 2011:
Can't see videos on youtube site with Safari browser on Mac
unsolved problem even with all correct updates

Je vous propose une autre solution facile qui a marché pour moi.
Il ne s'agit pas d'une résolution du problème, mais d'un contournement.
I propose you another easy solution which was efficient for me
It's not a solution of this problem but a bypass:

Utilisez le navigateur FIREFOX pour voir les vidéos sur youtube
Use FIREFOX browser to see videos on youtube

En attendant la résolution du problème qui semble complexe...
Waiting for the solution which seems to be complicated...

Armand - île de La Réunion
Armand - Reunion island
0
bonjour,je n arrive plus a lire les videos sur youtube depuis que j ai desinstallè adobe reader6 et installè adobe reader9,les videos s arretent et redemarrent en cours de lecture,j ai du faire une fausse manoeuvre,quelqu un peut il m aider?je n y connais rien!je suis sous xp.merci
0
Je ne sais pas si t'as déjà la reponse à ton problème mais, vas dans windows->system32->macromed->flash et double clique sur le u...10 pour l'installer. Je ne sais plus exactement comment ça se nomme. Normalement tout devrait marcher.
NB: J'ai neu l'astuce sur un forum mais je ne saurai plus te donner l'addresse.
0
skyzouff Messages postés 267 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 3
28 janv. 2009 à 00:32
moi non plus je n'y connais pas grand chose mais je sais que pour ton probleme rodj je crois que tu devrai peut etre telecharger la nouvelle version de macrommedia flash player 10 et toi shelby a tu essayer de les déinstaler pour voir si c'etait la cause de ton probleme ??? j'espere vous aider un peut car j'ai le meme probleme et je ne suis pas capable de le reglé mais moi j'ai mac os x 10.3.9 alors j'ai pas toute les nouvelle version de flash ou de safari etc....
0
merci,je ne peux malheureusement pas t aider,je suis plus nulle que nulle!ca fonctionnait assez bien avec adobe reader6,sauf que je ne pouvais visionner les videos que sur real player.donc pour pouvoir ouvrir les fichiers real player telecharges dans mes documents,le programme me demandait d installer adobe9,ce que j ai fait, et le programme a desinstalle lui meme le 6...et la les problemes ont commencè.donc,j ai desinstalle le 9 et j ai fait un backup,mais le probleme etant toujours la.j ai desinstalle le 6 pour le reinstaller proprement, mais je n arrive plus a le telecharger,il me renvoie a la version 9 et avec cette version,ca ne marche pas.j ai du faire une erreur quelque part,car en principe avec un backup,ca aurait du fonctionner?non?jespere que j ai ete claire;o)merci de m aider!
0
skyzouff Messages postés 267 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 3
28 janv. 2009 à 12:45
désinstalle tout les version de adobe sur ton ordi et essaye de trouver la version 6 sur google et non sur macromedia par exemple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarik@info.com
18 avril 2009 à 19:51
Telecharger la dernier version du Flach Playr (FP10)
0