Problème avec deux disques sata invisible

Fermé
Sunsawe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 déc. 2003 à 12:04
 Yves - 23 déc. 2004 à 15:04
Bonjour,
Voilà, je possède une A7N8X Deluxe avec bios 1007. je viens de faire la joyeuse acquisition de 2 dd sata Maxtor 120 Go.

Seulement après branchement.... Que dalle!

Bon alors voilà ce que j'ai fait. J'ai commencé par les brancher, puis, j'ai déplacé le jumper pour activer les connecteurs sata.

Au boot sur mon disque ata système, j'ai laissé la disquette avec le drivers sata dans le lecteur et j'ai vu apparaitre une invite au "setting" raid.
Mais là, même en appuyant sur les touches qu'on m'indique, je reçois le message "no device detected, setting (ou un truc du genre) abort".
Arrivé dans le windows, il me réclame le pilote raid, je l'installe et voilà.

Rien! Impossible d'install win xp dessus vu qu'il ne les trouve pas et mon win xp déjà installé non plus, rien dans 'outils administration".

Pourtant ils sont bien branchés, ils sont alimentés puisqu'ils chauffent légèrement, mais rien à faire, je ne les ai jamais vu.

Quelqu'un peut m'aider???

Je sais qu'il y a eu d'autre forum du même type, mais, j'ai eu bo les éplucher, je n'y ai rien trouvé pour régler mon problème. Alors je m'adresse particulièrement au possédant du même matos pour des indications précises. Notament sur la manière de vérifier la détection par le bios.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Je viens d'installer un 2ème disque SATA Maxtor 160 Go selon la procédure indiquée le 9/12 18:15, Forum matériel et je n'ai aucun pb :
Voici ma config
Carte Asus P4G8X de Luxe 1Go RAM DDR
Système W XP Pro
2 disques durs Western Digital (Caviar) 120 GO
2 SATA Maxtor Barracuda 7200.7 120 Go
1er disque : 4 partitions C: système W XP Pro, F, G, H, I
2ème Disque : 3 partitions : I, J, K
3ème disque : Serial ATA (SATA) n° 1 disque O
4ème disque : SATA n° 2 disque P
Je n'ai donc pas essayé d'installer de système ailleurs que sur C:
L'install du 2ème SAT m'a pris 5mn ! et tout baigne
0
Sunsawe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
11 déc. 2003 à 13:57
c'est gentil mais j'aurai préféré une solution à mon problème.
0
"Y voir plus moins noir, c'est déjà y voir plus clair", a dit un jour un sage chinois.

Peux-tu tenter quelques vérifications pour voir si effectivement tes disques ne sont pas reconnus.

1- Le contrôleur SATA est-il activé dans le Bios
Si Oui: Va au 2émt
Si Non: Active le

2- Démarres sur ton vieil ATA, en ayant branché aussi tes deux SATA sur leurs connecteurs
Puis tu vas dans le gestionnaire de périphériques
Vérifie si
- Ton contrôleur SATA est visible, activé, avec un pilote à jour
- Tes SATA apparaissent sous ton Disque ATA

Si Oui
-> Tes SATA sont reconnus, il reste à les partitionner et les formater

Si Non
->Probablement que Le contrôleur SATA de ta carte mère n'est pas correctement activé
0