Mandat via western union, quelle arnaque !!!!

Fermé
abc51 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 28 févr. 2008 à 01:03
 nini - 9 mai 2012 à 19:57
oulalalala merci à ce site d'exister !!!!!

mon reve est d'avoir une mini cooper par trop cher (normal) j'ai fait le tour des sites sur internet notamment Annonceauto.net mais rien d' exceptionnel.

miracle le 26 fevrier 2008 Ishola SALAMI (grouller@hotmail.fr) me contacte par mail en me disant ceci :
"Salut
Je tiens à vous dire que mon véhicule est toujours disponible.
Pour plus de renseignement veuillez me contacter au 0022993008646.
Merci"

je lui réponds que j'aimerais plus d'informations sur la voiture car je n'ai pas contacter que lui dans tous les différents sites de recherche de voiture et je lui demande également si son numero de téléphone n'a pas un soucis car il y a trop de chiffres.

dans la soirée il me répond : "
Voici les infos de mon Mini
Marque:Mini
Modèle Cooper
Kilométrage 65000 km
Energie Essence
Notez bien que je suis actuellement en republique du bénin .
Merci de me repondre.."

je lui réponds que bien sur cela m'interesse fortement mais je ne comprends pas le systeme pour voir la voiture et si été au bénin !!! et quel est son prix surtout et sa couleur.

voici sa reponsé le 27 fevrier dans la matinée :
"Je vends ma voiture à 5500€ et elle est de couleur rouge et reviens en france en mars 2009 vous n'aviez aucun soucis à faire car une agence transport se chagera de la livraison à votre domicile.
Merci de me repondre"

moi bien curieuse mais pas trop je me renseigne encore plus sur les chevaux, l'année,etc..., et c'est la que je le vois venir avec ses gros sabots (lol) en me parlant du moyen de paiement garantie autant pour l'un que pour l'autre
e-mail de réponse dans l'apres midi :
"SALUT
Je viens de lire votre je ttiens à vous dire ma voiture est de l'année 2005 et de 120 chevaux et de model coopers et vous demande de me faire parvenir vos coordonnées domiciliere complete et correcte pour que la compagnie de transport puisse faire venir la voiture à votre domicile .
En c qui concerne ma voiture je dois avoir une garantie que vous etes preneur de ma voiture avant de vous livrez pour celà je propse d'aller effectuer un mandat via westerrn union en votre nom et à mon adresse suivant pour avoir la garantie des deux cotées si ca vous convient voues refaire le mandat en mon nom et si cela ne convient pads cela est dans votre et là vous pouvez la retirer.
Voici mon adresse ci dessous:

ADRESSE......................................702 Avenue de la liberation cotonou

Code postal......................................00229



Merci de me faire une suite favorable."

suite a cet e mail je lui dis que ce mode de paiement est une solution mais un truc me géne c'est le faite d'acheter une voiture sans l'essayer, la voir... et je lui demande d'où elle vient si j'aurais pas un soucis pour l'immatriculé.

et la il me repond en fin d'apres midi
" Salut
Ecoutez!
Ce que je vous dit pour avoir plus de securité de nos cotés c'est pourqoi je vous dire d'effectuer le mandat des 5500€ en votre nom et à mon adresse et là si le livreur arrive si la voiture vous convient vous remmettez le mandat en mon ,nom et dans le cas contraire ou la voiture ne vous conviendrait pas vous aller retirer votre somme car elle est en votre nom.Ma voiture est achété en Belgique.
Merci"

et c'est la que j'ai décidé d'aller fouiller sur le net concernant le fameux mandant et ayant vu arnaquee, arnaque, arnaque à côté de mandat via western union et bien je lui ai renvoyé un e mail en lui disant

"ok, votre vente m'interesse mais est ce votre dernier prix ?? pas de rabais possible ??
par contre il y aura t'il des frais en plus à ma charge en ce qui concerne la livraison du vehicule du bénin à mon domicile ?? donnez moi votre mon de famille et votre prenom ainsi qu'une photocopie de votre carte d'identité en piece jointe par e mail, et aussitot j'effectuerais ce mandat qui me parait honnete selon la facon que vous le décrivez.
mais t il possible quand meme de ne payer que la moitié cette semaine et l'autre moitié à la livraison ? car j'été voir mon banquier aujourd hui et pour l'emprunt, comme vous le savez il faut attendre une bonne semaine, quand dites vous ??

cordialement."



j'ai décidé de jouer dans son jeu il a voulu me prendre pour une conne et bien il va y perdre son temps. j'ai déja ecris dan mes e mails brouillons le mail que je lui enverrais à la fin en l'envoyant se faire voir et en lui apprenant les valeurs de la vie. il a pas fini.


j'espee vous donner des nouvelles et renseignements plus détaillés sur ce con !!!!
vous remarquerez que pour quelqu'un du bénin il n'y pas de décalage horaires, il me répond assez rapidement, à moins qu'il ne dorme pas ????? lol
puis l'orthographe aie aie aie enfin moi j'appel pas cela des fautes c'est carrément des oublis de lettres, voir même de mots, pffff.


quel part je remercie internet pour m'avoir évité, de voir mon rêve se démolir en voulant acheter cette voiture qui n'existe peut être même pas, snif snif. mais d'autres parts je suis deçue que l'on ne puisse pas remonté jusqu'à eux grrrrr. je dis eux car ils sont PARTOUT.

faites attention a vous, protégez vous un maximum, renseignez cela evitera bien de belles bourdes et surtout de la perte de frics car avec ce qui se passe en france, c'est pas vraiment le moment, enfin du moins pour ma part hihihihi.

MIEUX VAUT ETRE TROP INFORME QUE PAS ASSEZ !!!!!!!!


amicalement. ABC51oulalalala merci à ce site d'exister !!!!!

mon reve est d'avoir une mini cooper par trop cher (normal) j'ai fait le tour des sites sur internet notamment Annonceauto.net mais rien d' exceptionnel.

miracle le 26 fevrier 2008 Ishola SALAMI (grouller@hotmail.fr) me contacte par mail en me disant ceci : "
Salut
Je tiens à vous dire que mon véhicule est toujours disponible.
Pour plus de renseignement veuillez me contacter au 0022993008646.
Merci"

je lui réponds que j'aimerais plus d'informations sur la voiture car je n'ai pas contacter que lui dans tous les différents sites de recherche de voiture et je lui demande également si son numero de téléphone n'a pas un soucis car il y a trop de chiffres.

dans la soirée il me répond : "
Voici les infos de mon Mini
Marque:Mini
Modèle Cooper
Kilométrage 65000 km
Energie Essence
Notez bien que je suis actuellement en republique du bénin .
Merci de me repondre.."

je lui réponds que bien sur cela m'interesse fortement mais je ne comprends pas le systeme pour voir la voiture et si été au bénin !!! et quel est son prix surtout et sa couleur.

voici sa reponsé le 27 fevrier dans la matinée :
"Je vends ma voiture à 5500€ et elle est de couleur rouge et reviens en france en mars 2009 vous n'aviez aucun soucis à faire car une agence transport se chagera de la livraison à votre domicile.
Merci de me repondre"

moi bien curieuse mais pas trop je me renseigne encore plus sur les chevaux, l'année,etc..., et c'est la que je le vois venir avec ses gros sabots (lol) en me parlant du moyen de paiement garantie autant pour l'un que pour l'autre
e-mail de réponse dans l'apres midi :
"SALUT
Je viens de lire votre je ttiens à vous dire ma voiture est de l'année 2005 et de 120 chevaux et de model coopers et vous demande de me faire parvenir vos coordonnées domiciliere complete et correcte pour que la compagnie de transport puisse faire venir la voiture à votre domicile .
En c qui concerne ma voiture je dois avoir une garantie que vous etes preneur de ma voiture avant de vous livrez pour celà je propse d'aller effectuer un mandat via westerrn union en votre nom et à mon adresse suivant pour avoir la garantie des deux cotées si ca vous convient voues refaire le mandat en mon nom et si cela ne convient pads cela est dans votre et là vous pouvez la retirer.
Voici mon adresse ci dessous:

ADRESSE......................................702 Avenue de la liberation cotonou

Code postal......................................00229



Merci de me faire une suite favorable."

suite a cet e mail je lui dis que ce mode de paiement est une solution mais un truc me géne c'est le faite d'acheter une voiture sans l'essayer, la voir... et je lui demande d'où elle vient si j'aurais pas un soucis pour l'immatriculé.

et la il me repond en fin d'apres midi
" Salut
Ecoutez!
Ce que je vous dit pour avoir plus de securité de nos cotés c'est pourqoi je vous dire d'effectuer le mandat des 5500€ en votre nom et à mon adresse et là si le livreur arrive si la voiture vous convient vous remmettez le mandat en mon ,nom et dans le cas contraire ou la voiture ne vous conviendrait pas vous aller retirer votre somme car elle est en votre nom.Ma voiture est achété en Belgique.
Merci"

et c'est la que j'ai décidé d'aller fouiller sur le net concernant le fameux mandant et ayant vu arnaquee, arnaque, arnaque à côté de mandat via western union et bien je lui ai renvoyé un e mail en lui disant

"ok, votre vente m'interesse mais est ce votre dernier prix ?? pas de rabais possible ??
par contre il y aura t'il des frais en plus à ma charge en ce qui concerne la livraison du vehicule du bénin à mon domicile ?? donnez moi votre mon de famille et votre prenom ainsi qu'une photocopie de votre carte d'identité en piece jointe par e mail, et aussitot j'effectuerais ce mandat qui me parait honnete selon la facon que vous le décrivez.
mais t il possible quand meme de ne payer que la moitié cette semaine et l'autre moitié à la livraison ? car j'été voir mon banquier aujourd hui et pour l'emprunt, comme vous le savez il faut attendre une bonne semaine, quand dites vous ??

cordialement."



j'ai décidé de jouer dans son jeu il a voulu me prendre pour une conne et bien il va y perdre son temps. j'ai déja ecris dan mes e mails brouillons le mail que je lui enverrais à la fin en l'envoyant se faire voir et en lui apprenant les valeurs de la vie. il a pas fini.


j'espee vous donner des nouvelles et renseignements plus détaillés sur ce con !!!!
vous remarquerez que pour quelqu'un du bénin il n'y pas de décalage horaires, il me répond assez rapidement, à moins qu'il ne dorme pas ????? lol
puis l'orthographe aie aie aie enfin moi j'appel pas cela des fautes c'est carrément des oublis de lettres, voir même de mots, pffff.


quel part je remercie internet pour m'avoir évité, de voir mon rêve se démolir en voulant acheter cette voiture qui n'existe peut être même pas, snif snif. mais d'autres parts je suis deçue que l'on ne puisse pas remonté jusqu'à eux grrrrr. je dis eux car ils sont PARTOUT.

faites attention a vous, protégez vous un maximum, renseignez cela evitera bien de belles bourdes et surtout de la perte de frics car avec ce qui se passe en france, c'est pas vraiment le moment, enfin du moins pour ma part hihihihi.

MIEUX VAUT ETRE TROP INFORME QUE PAS ASSEZ !!!!!!!!

faire partager ses situations, c'est éviter à beaucoup d'autres personnes de se faire avoir. n'hésitez pas FAITES DIFFUSER.


amicalement. ABC51

32 réponses

d'Hauslänner
28 févr. 2008 à 11:14
Salut!!
Faisons perdre leur temps à ces gens là... (Cela se nomme 'scambaiting'). Faux numéros MTCN Western Union...
Introduction volontaire de signe cabalistiques genre &#>秣 dans les messages et prétendre que le disque dur est rayé... Envois de faux scans de documents illisibles (Renommer une DLL 'RIB' ou 'passeport.jpg'), prétendre qu'il faut ajouter le plug-in 'assholenet' pour pouvoir déchiffrer (Vont fouiller l'Internet en vain). Perso, j'ajoute à la confusion en introduisant un pseudo- avocat comme intermédiaire dans la transaction. Je choisis des escrocs listés sur les sites US.. L'avantage c'est qu'on peut fournir de faux documents relatif à l'avocat-escroc (Passeports) copiés dans ces sites.. Ensuite on prie les escrocs de se mettre en relation (L'avocat est censé avoir les fonds!) pour finaliser la transaction. Une belle pagaille (Pb de langue..) et des engueulades (Ils pensent que l'autre veut garder l'argent pour lui).
Pour ce genre de blague je suis rusé voire pervers....
8
Bonjour
Perso je les abonne sur leur mail
https://www.linternaute.com/
+ horoscope automatiquement approximatif et programme télé
ne pas oublier qu'ils arnaquent de cyber café payant
0
je suis plutot douee aussi pour les faire tourner en bourrique!!!moi j ai demande un pret via le net pour acheter un fond de commerce....que des arnaqueurs...tous me demandent documents d identites et de payer des frais de dossier....ils utilisent des vrais noms mais pas le leurs bien sur...directeur d agence,fonde de pouvoir et le dernier hier bailleur de fonds...ils me proposent de m aider a realiser mon projet(sympa non!)....un m a fait un western union de 7000 euros...apres verification du code sur le site officiel de western union il me dit que la somme est bloquee et que je dois payer700 euros a son avocat en afrique qui s occupera de debloquer les fonds...hahaha...c vraiment prendre les gens pour des c.....ca fait 1 mois que j ai mis mon annonce et je n ai eu que des reponses de profiteurs...je tiens a preciser aussi que certains ont des vrais soucis avec l orthographe mais d autres sont plus futes...a partir du moment ou on refuse de payer les frais ils sont plus insistants...genre le dernier je lui dit que je n ai pas l intention de payer les 80 euros demandes il en perd les bonnes manieres qu il avait et me dit simplement"ECOUTEZ SI VOUS PAYEZ PAS LES 80 EUROS VOUS AUREZ PAS LES SOUS"j ai rigole....
0
ludcroix@hotmail.fr,,,,maxeet@live.fr,,,,ginette derouard@ymail.com,,,,duvale01@hotmail.fr....etc y en a trop prudence...
0
laisse tomber voila l'arnaque alors moi entre les loteries microsofts et les faux acheteurs suite à une annonce que j'ai faite sur top annonces et paru vendu. On m'a même communiqué un faux numéro de mandat bla, bla bla!!!!!! Ils nous prennent vraiment pour des pigeons !!!! ah les encs !
0
sylvie > vieillevale
16 avril 2012 à 18:40
ba moi je veus acheter une voiture ! pareil al personne est au benin toutefois on ne me demande pas d'accompte juste de leur donné le mandat en echange de la voiture qu'en pensez vous ?
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
8 sept. 2008 à 19:30
Salut à tous.


Petite info en passant : ne pas incriminer le système Western-Union qui n'est qu'un outil pour ces fraudeurs, pas un complice
Les mises en garde sont assez explicites quand on cherche à s'informer un peu, surtout quand des sommes apparemment conséquentes sont en jeu, en liquide (!!!!) et au profit de parfaits inconnus ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Voir aussi ==> https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

A+
3
voici une belle arnarque du boncoin
Rebonjour,

Je viens vous réexpliquer comment vous feriez à la poste afin que vous ne fassiez pas d'erreur .

Étape 1
Vous allez à la poste avec de l'espèce c'est à dire les 1200euro sans oublier de vous munir d’une pièce d’identité , passeport ou autres.

Étape 2
Vous demandez à faire un mandat Western Union de là ils vous montreront le service qui est dirigé et ils vous montreront comment faire.

Étape 3
vous leurs dites que vous voulez faire le transfert de 1100€ et les 100€ restante pour payer les frais d'envois , Apres le mandat fait , vous recevrez un reçu attestant que vous aviez bien faire un mandat de 1100€ sur mes coordonnées.

Étape 4
Vous gardez le reçu jalousement vous ne remettez à personne car sur ce reçu qu'ils vous délivreront il aura un code et une question réponse secrète que vous deviez me communiquer pour que je puisse effectuer le retrait des soues (1100€) et ce reçu qui contient le code et la question réponse qu'il me faudra pour retirer les soues (1100€) vous allez le remettre au livreur que lorsque le véhicule sera là chez vous avec tous les papiers et lorsque vous irai dans une préfecture contrôler tous les papiers du véhicule afin d'etre sure que ce n'est pas un véhicule volé et que les papiers sont en règles et après vous irez chez un conscecionnaire Renault ou chez un mécanicien professionnel pour controler le moteur afin d'etre sure que ce n'est pas un véhicule qui à des soucis mécanique après cela vous irai devant un autorité de la police ou de gendarme de préférence pour signer les papiers d'acquisition avec le livreur et après vous allez lui remettre le reçu qui contient le code et la question réponse qu'il me faudra pour retirer les soues (1100€) et vous lui prendriez les papiers du véhicule et les clés du véhicule.

Mais étant donné que le transporteur à déja eu des problèmes au retour de livraison comme je vous l'ai expliqué il me demande à être sure que l'acheteur détiens avec lui éffectivement un reçu de la poste pour qu'on ne lui remette pas de la liquidité ni de chèque pour que les mêmes problème se répète donc dès que vous finissez de faire le mandat à la poste cet après midi vous m'envoyez un mail de confirmation avec le reçu du mandat par mail tout en prenant soin de cacher sur le reçu le code mtcn et la question réponse qui me permettront de retirer les soues ( 1100€) car c'est une fois reçu ce reçu que je serai effectivement sure que vous aviez déja préparer le mandat des 1100€ et que vous êtes un acheteur potentiel et de là je contacterai le transporteur pour lui dire qu'il n'as rien à craindre du tous que vous disposez bien avec vous le reçu de la poste que vous n'allez pas lui remettre de la liquidité à la livraison de là il me dira à l'heure exacte ou il passera vous livrer demain et moi je vous contacterai de suite pour vous dire à l'heure ou il passera demain là vous pourriez rester chez vous pour la réception du véhicule.

JE VOUS DONNE AINSI MES COORDONNEES POUR LE MANDAT WESTERN UNION A LA POSTE:

Nom : BRUTOUX
Prénom : JEREMY
Adresse : 12 RUE DES CUREES,EGLISE NOTRE DAME.
Ville : LOME
Pays : TOGO
Code postal : 34700

Veuillez remplir les formalités concernant le paiement pour ma part de garantie et aussi celui du transporteur et me tenir informé pour que je puisse demander au transporteur pour la livraison.

Cordialement.

Monsieur le curé BRUTOUX JEREMY .
3
salut ces anarqeurs sont nombreux au benin et dites ces imbeciles sont pas intelligents en fait cè des gens qui n'ont pas reusssi ni dans les etudes ni dans quelques chose cè simplement des divorcés sociaux
Lisez bien leurs messages il y a toujours pas desuites logiques
Attention et surtout on envoie par l'argent par Western union à quelqu'un q'on ne connais pas même western union refuse cela dans leur charte
attention alors à bon entendeur salut
0
bucheron du desert
6 août 2008 à 22:00
Merci pour ces infos j'étais justement en échange avec un cheval !!!!
1
moi le mr ( henry suanon) chechait une famille daceuil pour son cheval frisson doras
cetait parfait pour moi qui me cherchait un 2ieme cheval
car il devait etre affecter a un autre emploi(ss 12 , 669 avenue st-augustin, st helene de breakeville, qc, G0S1E2)cetait pas vrai
ensuite il etait pas dans le cooin
il etait avec sa femme en angleterre pour des vacances il me donne le no de tel(00447031918889) pas de service
mais la le cheval etait etait au togo en afrique de louest
car une fille a qui il voulait le donner avait donner la mauvaise adresse
alors la compagnie de transport(companeo livraison express)no de tel(0826622622) lavait en sa posession
pas capable de rejoindre c un no sans retour
il me demandait une photo et apres il me mettrait en contact avec la compagnie
jai donner un efausse photo et la il ma donner ladresse ou etait le cheval et adresse email de la compagnie
702 avenue de la liberation lomé togo
companeo.livraison.express@hotmail.fr
je joue dans son jeu pour voir jusqua quand il va arreter
son annonce est sur annoncextra.com anciennement domepacs.com
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45 > meb
10 oct. 2008 à 05:20
Quelle idée !

Un cheval qui vit sur le terrain d'une compagnie de transport ? Il vit de toute facaon en belle compagnie parmi tous les singes, les milliers de perroquets et de chiens que l'Afrique de l'Ouest exporte vers l'Union Européenne !!

Parmi tous les mécaniciens qui s'occupent des moteurs des véhicules et bateaux à vendre, il y aura sans doute toute une équipe de vétérinaires responsables de ces animaux........que de bétises qu'ils racontent.

Le transport d'un cheval des Ètats-Unis vers l'Europe coûte entre 2000 - 3000 Euro p.e.

Rappel:
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg


Cordialement

Allmandia
0
abenakis > meb
5 nov. 2008 à 03:21
ja me suis porté volontaire pour recevoir Doras le cheval frisson. M. Henry Suanon a fini par me trouver très bien comme famille d'acceuil. Après des questions et des photos de mes chevaux il m'a donné le lien pour contacter la compagnie de transport(companeo livraison express). En dedans de 2 jours on me demandait un transfert via Western Union de 212$ CAD plus les taxes pour les douanes de la jument en question. Il me dit qu'elle sera a mon domicile dans 3 jours!!! Leur adresse en Afrique disons que ça clochait dont je lui ai donné mes coordonnées et je lui ai dit que je paierais son montant à la réception de la jument. Il s'est mis à me téléphoner à toutes les heures pour de demander le transfert d'argent!!! Je lui ai finalement écris pour lui dire que j'avais pas confiance et que je ne donnerais pas d'argent avant d'avoir vue la jument, si jument il y avait bien entendu. J'ai bien hâte de voir s'il va me rapeller ou encore si il va m'arriver une jument frison dans mon village!!! J'espère qu'elle a une bonne couverture parce qu'elle va trouver ça froid le nord du Québec comparé au Tongo!!!
0
christ > meb
5 nov. 2008 à 21:37
bonsoir,
je vous contacte consernant votre message sue henry suanon que pouvez vous me dire sur lui moi aussi je suis en contacte pour son frison il me demande de lui faire parvenir 112 euros pour me la livree vendredi a 18h30 quand pensee vous vous pouvez m'appeler ce soir au 02.41.50.48.35 pour que l'on puisse parler car je n'est pas envie de me faire arnaque
0
abenakis > christ
6 nov. 2008 à 02:30
Salut, moi aussi je voulais la fameuse jument frison du nom de Dorras. Mais c'est une arnaque, n'envoie surtout pas d'argent. Fais comme nous, demande la livraison avant de payer même s'il va te harceler en te disant que la compagnie ne fonctionne plus ainsi. Tiens ton bout...c'est une offre vraiment intéressante mais c'est une grosse arnaque. J'espère bien que tu ne lui enverra pas d'argent, étudie bien l'histoire et tu vas voir bien des erreurs dans sa petite fraude.
bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malheureusement je viens moi aussi de me faire arnaquer de, 1400euros pour une 306 par M DANIEL Laurent au BURKINA FASO. J'aurai aimé tomber sur ce site avant car maintenant je n'ai plus d'argent et je n'ai pas de voiture. Je suis en train de faire une démarche pour une réclamation à la poste et je compte allé porter plainte demain. Je ne sais pas si cela va donner des résultats mais je ne perds rien à essayer. Cela m'ennerve que des gens comme cela profite de la naiveté des gens.
1
MieuxquelaPolice!
21 août 2008 à 19:35
Salut a vous ami(e)(s) je suis donc pas le seul a avoir compris cette mascarad de a voiture.Moi j'ai chercher une voiture pour ma copine qui veut une Clio2.J'ai donc trouver le vehicule ideal pour sastisfaire son envie une DCI 1.5 65500kms de 2005 pour une modeste somme de 3500euros située dans le NORD .C'est l'occasion du siecle.Hum jusqu'au moment ou cette personne BULHER DANIEL me dit en passant je suis dans l'humanitaire est je suis muter en AFRIQUE POUR UNE ACTION CONTRE LA FAMINE (JOLIE NON?)Me mefiant mais curieux dans savoir plus je jouais le coter diplomate avec de belle formule de politesse de la le panneau est tomber est de la il se mit a faire affaire avec moi le plus vite possible.est me confia qu'il voulait qu'on pratique un acte commercial par mandat western union securisé.Ce qui trompe vite ce genre de personne c que etre partit en Afrique c une chose mais de la a tranferer tout c'est compte en peut de temps est en ouvrir un autre dans un autre pays me parrait bien trop vite a mon gout.!De plus j'ai vu ce meme vehicule a 3000euros vers PERPIGNAN et sur ce meme site plein de belle autre occasions!Enfin ya bien d'autre choses a dire mais celle qui me fait le plus mal c que je vais devoir annoncer a ma copine que son beau vehicule n'est qu'un reve en passant!
NOUS SOMMES QUAND MEME BIEN OBLIGER DE FAIRE LE TRAVAIL DE CERTAIN POUR NE PAS CE FAIRE PIEGER.
BONNE CHANCE A TOUS!!!!!
0
slt moi osi je me suis fait arnaquer probleme j'ai envoyer l'argent mais pas recu ma commande.
sa vient juste de se faire donc voila et moi aussi été aparement ilm été en voyage d'affaire au benin.
0
bonsoir
j'aimerais faire une commande par western union pr des cartouche clopes, qlq un a t il commandé des clopes et les a t il reçu ? j'ai pu m'arranger ac le mec je peux verser la moitié de la somme (150 euros) cette semaine et le reste la semaine prochaine, mais j'ai peur de perdre cette somme...je lui ai dis que j'irais à la poste demain matin mais en regardant ce site, je commence à fliper, merci de me répondre
0
ange gentil > sarah
18 avril 2010 à 15:25
désoler mais sé encore une arnaque pure et simple envoyer pas d argent as abijan.un jeune arnaqueur ma contacter sur msn pour me narguer et étaler sa richesse .il ma montrer sa porche sa rolex en or et des fringue grifer et un tas d argents.abijan la capital de l arnaques et de la fraudes.envoyer rien la .car vous les renderai encore plus riche.il on des ordi puissant il fond des photos truquer et cartes d identiter francaise truquer.sé des pro dans se domaine.bonne chance car moi j ai perdu 3 500 dollard avec le roman du coeur d arnaqueur sans coeur d abijan....
0
Bonjour, je viens de recevoir hier mème mail mais pour un tracteur tondeuse d'une valeur de 700€, j'ai pris par sécurité renseignement sur ce forum car je ne connaissais pas ce proceder de payment, alors merci de m'empéché de faire une bourrrrrrrrrrrrrrrrrrrre...Merci à vous
0
merci d'avoir fait partager votre expérience, il nous arrive la même chose à peu près, la somme moins importante ; 300 € pour une 205 de 97, 154 000 kms, état neuf photos à l'appui (sur le site ebay), là où le bas commence à blesser c'est que lorsqu'on demande des renseignements on nous envoie un email nous disant que la voiture va nous être livrée via un transporteur alors que nous n'avons pas encore passé commande, malgrès plusieurs demandes de notre part pour avoir ses coordonnees personelles et le n° d'immatriculation (histoire de vérifier...la mariée est trop belle) la seule réponse que nous obtenons c'est que c'est pas "sécurité pour sa voiture", qu'il s'est déjà fait avoir et qu'il veut du liquide en échange de la voiture,
voilà qu'entre en jeu le transporteur qui lui ne veut pas de liquide mais un mandat western union... le n° de tél est sur liste rouge impossible de vérifier et jusqu'ici personne ne répond,.... nous sommes donc allés vérifier l'existence de ces fameux mandats et sommes tombés sur votre commentaire dont les similitudes avec notre cas n'a pas manqué de nous interpeller(fautes d'orthographe et de français y compris) on se tate d'aller porter plainte contre x mais dans la mesure où on a encore rien perdu si ce n'est notre temps...???
0
bonsoir
pas grand espoir de porter plainte, surtout s'il n'y a eu que tentative d'escroquerie
Le meilleur moyen de lutter est de divulguer leurs méthodes et leurs coordonnées le plus possible en effet, même si les scameurs en changent.
Ils surveillent de près à présent les sites de ventes, ebay et les sites de ventes de voitures notamment et en sont d'autant plus dangereux et efficaces.
Quand on voit Bénin, voiture, western union, attention,arnaque neuf fois sur 10 :-)
0
à part que pour nous il n'y avait aucune indication de pays, la voiture se trouvait soi-disant dans l'aude et le gars , Victor Johanna@yahoo.fr, parti pour le plan d'aide mondiale pour la faim qui prenait en charge la livraison du véhicule (là on a tiqué et commencé à poser des questions gênantes vu que le prix du véhicule ne couvrait même pas le prix de la livraison de l'aude jusqu'au lot), à toutes fins utile, l'email du "transporteur c'est taillard kevin philippe alcantra@hotmail.fr, tant pis pour lui si il est vraiment commerçant, il n'a qu'à pas marcher dans ces combines, son n° de téléphone est le 06 48 68 30 43
0
bonjour je viens de me faire arnaquer sur une clio 2 par alexis dubois et berge helene moi par contre j ai ete naive et bete car j ai envoyer le mandat de 1000 euros et j attend toujours la voiture la personne qui la vendait etait de boussay en loire atlantique plainte a ete depose par contre vous allez sur top annonce et vous regardez a mouilleron le captif la meme voiture y est au nom de helene .surtout attention si il ny a pas de telephone ou si vous n arrivez pas a joindre la personne faite attention ARNAQUE j ai signaler cette annonce frauduleuse a top annonce mais on la retrouve toujours sur d autre commune avec des noms differents . envoyer jamais de mandat western union car meme si il on pas la question test i empoche l argent quand meme car a cotonnou au benin ou benin tout court illeur faut juste les 14 chiffres et il on l argent voila attention a vous.
0
mefier vous de ce nom: francois dupont, du benin, c'est la meme chose. un arnaque!!!!
0
Utilisateur anonyme > oiio
10 juin 2010 à 12:40
salut
si on doit se méfier de tous les francois dupont, ca fera un paquet de célibataires en France :-)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 12:44
salut,
ce qu'il faut retenir surtout, c'est le mot "Bénin"... Toute transaction avec l'Afrique de l'Ouest (Bénin, Togo, Cote d'Ivoire, Nigéria,, Ghana) est potentiellement une arnaque...
0
Utilisateur anonyme > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
Modifié par passé simple le 10/06/2010 à 13:38
mais payer pour une bagnole sans l'avoir jamais vue de visu ni son propriétaire,sans savoir si elle peut être volée ou gagée, sans acte de vente, faut être un peu kamikaze non, scam africain ou pas ?
et payer 500 euros une bagnole en afrique sachant que le propriétaire devrait verser autant pour la faire venir en France, faut être un peu naif.
La naiveté des gens c'est encore plus dur à combattre que les scameurs
0
annonce pour iPhone sur le bon coin arnaque ils sont partout on ne peut plus faire confianceVOICI MES COORDONNÉES DE VOYAGE POUR LE MANDAT

NOM...........Goussi
PRÉNOM............... Edmond
PAYS.............. BENIN
ADRESSE.......... 02 RUE DE L'OPT 00229

NB :
Arrivée à la poste veuillez svp mentionner au postier que le transfert est destiné à un proche en déplacement s'il vous demande le motif du mandat, comme cela ils vont prendre votre mandat comme étant familial et vous payerai moins de frais d'envois et vous ne serez pas surtaxé.
J'insiste sur ce fait,sinon les postiers surtaxent souvent les clients quand ils savent que c'est à propos de la vente ou d'un achat puisqu'il considèrent leur mandat comme étant commerciale..

Quand vous aurez le reçu du transfert des votre retour de la poste vous pourrez me renvoyer un mail pour me laisser le numéro de contrôle du transfert (code MTCN) pour que je puisse faire la vérification du transfert sur internet pour voir si c'est vous l'aviez vraiment fait,ce qui constitue en mémé temps la confirmation de votre livraison.

Ps: Veuillez bien tenir compte des mises en garde dont je vous ai parlé.
Merci pour la compréhension
0
bonjour, nous venons de comprendre que ce genre d'informations etait bidon nous avons ete de la meme maniere pieger comme vous
Nous vous remercions de creer des sites comme sa!! sa apprends a bien se renseigner et de se mefier de ces mecs qui s'amusent a bouffer le frics des gens!!!!!!!!!!!!

cordialement nous allons faire circuler ses infos autour de nous
0
Bonjour
moi il me semble que si j'avais le mail avéré d'un scameur qui a voulu m'escroquer, je l'inscrirais à une multitude de sites, services web et newsletters pas piqué des vers, afin de l'occuper un bon bout de temps avec de la lecture quotidienne :-)
c'est terrible ces machins là, plus tu clique pour te désinscrire des newsletters, plus tu en reçois...
un scameur spamé en somme ;-)
0
Bsr oui ce type de véhicule peut chère n'existe pas (presque)
moi aussi il ont essayer de m arrnaquer mais sa ne marche pas car j'etudie un peu de droit moi qui trouver sa chiant et bien sa aide sniff
mais au personne intéresser ecouter nous ne pas payer par mandat wester union c'est une très grosse arrnaque
cdlt
0
salut mr
je viens tout juste de lire votre journale ,et je pense que vous êtez l'un des plus bête des arnaqueur.Car vous avez êtez impliqué dans le vole de la voiture

en attente de vous lire

merçi
0
OUF!!! je viens de m'apercevoir de la connerie que j'allais faire pour acheter une C3 à 3000 € pour 92 000 km.
Quels arnaqueurs!!! ils n'ont pas d'état d'âme ces gens-là.
Je vais plutot regarder ce qu'il y a autour de grenoble afin de pouvoir me déplacer pour voir la voiture.
Merci à tous pour vos infos...
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
30 juil. 2010 à 19:54
Bonjour à vous tous,

Pour répondre à tous le monde à propos de vos messages, voici ce que je peut vous dire:

Toutes offres, marchés, propositions, donations, cagnottes, loteries ou autre, dont les prestataires disent se trouver en cote d'ivoire/ abidjan/ maroc (et plus généralement Afrique) est une ARNAQUE.
Ce genre d'arnaque dure maintenant plusieurs années (facilement 5 ou 6)
Voici quelques exemples frequent de ces types d'arnaques:

- La loterie microsoft Afrique:
Le principe est de vous faire croire que vous avez gagné une belle somme d'argent. La cible est mise en confiance avec des noms de notaires et un beau papier à remplir (information sur la cible). Ensuite on vous demande une somme d'argent pour le transfert (allant jusqu'a 800?). Là vous envoyez la somme et vous n'avez plus jamais de réponse.

- Les prestataires de petites annonces (2 types)
- Propose un produit
En général propose un animal ou un produit (voiture ou autre) dont le prestataire dit vouloir se separer et vous raconte une histoire..( n'a plus les moyens d'entretenir l'animal; mauvais souvenir de l'objet...). L'offre peut etre gratuite ou à prix extrenement reduit. Un somme d'argent vous est alors demandé pour le transfert en France du produit dans le cas d'un produit gratuit. Vous envoyez la somme d'argent demandé (pour l'achat ou le transfert) en pensant faire une bonne affaire et vous n'avez plus de nouvelle.
- Interressé par un produit
Vous mettez qqch en vente sur un site (ordinateur, Iphone) et une personne de cote d'ivoire ou autre se dit interressé. Vous envoyez votre produit....et ne recevez jamais l'argent

- le cas des voitures ou autre gros produit
Le prestataire vous dit qu'il est interressé par votre voiture/produit, mais se trouve en cote d'ivoire. Un de ses ami viendra le/la chercher. En attandant il vous demande une photocopie de vos document d'identité (tous) ainsi que des documents de la voiture ou du produit. Bien sur plus de nouvelle apres, mais l'arnaqueur utilise vos papier pour ses futures arnaques (falsification d'identité) ou autre (essaye de contacter votre banque etc...)

- pour les entreprise:
Une grosse commande est passé. Le client a payé, le transfert est en cours vers la france. Vous envoyé donc la commande (tres grosse commande) et là...le transfert n'a pas pu etre effectué. Vous ne revoyez jamais votre commande.

- Le chantage
Les arnaqueur font de l'usurpation d'identité, s'arrange pour avoir quelque inforamtion sur vous en discutant par msn (parfois des filles) et vous recevez le lendemain un jolie mail de menace qui vous est adressé...venant d'interpole ou du procureur, disant avoir reçu une plainte ou autre, et vous vous retrouvez dans l'obligation de payer sous peine de passer au tribunal/vous faire arreter/etre rechercher par interpol/...

Tout ces exemple sont des cas concret, ayant echoué ou non, et qui arrive encore frequemment.

Il est facile de les reconnaitre grace à ces indice:

- Viennent toujours d'afrique (même si parfois se font passé pour français, ils demandent des virement ou envoi vers l'afrique)
- Mettent en confiance la victime en parlant de notaire ou autre, avec une adresse e-mail en gmail ou autre totalement bidon, ou en vous contant une belle histoire
- Demandent une somme d'argent / l'envoi d'un objet avant de payer
- Se basent sur des histoire assez folle (donation, besoin d'aide)
- Vous contacte par mail mais vous ne les connaissez pas

Donc voila, inutile d'esperer, ce sont des arnaque. De nombreuses personnes se sont fait avoir, et il y en aura encore malheureusement.

Merci de mettre ce sujet comme étant résolu pour que dans les recherches internet des prochaines peronnes, celle ci puisse le trouver facilement.
0
Bonjour, je recherche une voiture depuis peu et je passe pas le site : leboncoin. J'envoie des emails aux vendeurs lorsque je suis intéressé par leur voiture et je viens de recevoir ce mail...


De : Angélique TOLLE (martine.tolle@hotmail.fr)
Envoyé : sam. 07/08/10 15:15
À :
10 pièces jointes | Télécharger toutes les pièces jointes (451,1 Ko)
0.jpg (51,9 Ko) , 1.jpg (49,6 Ko) , 2.jpg (47,6 Ko) , 3.jpg (45,8 Ko) , 4.jpg (50,7 Ko) , 5.jpg (40,0 Ko) , 6.jpg (40,2 Ko) , 7.jpg (41,1 Ko) , 8.jpg (43,6 Ko) , 9.jpg (40,7 Ko)

Vous avez marqué ce message comme indésirable ; il sera supprimé après 10 jours. Ce message est sûr ! | Je ne suis pas sûr, afficher le contenu
Bonjour

Merci d'avoir accordé une grande importance à mon annonce.

Je tiens à vous notifier que je suis actuellement en pays etranger pour l'enterrement de ma femme Mon auto est en bon état,donc pas de réparation à prévoir. je la vend à 1 000€ ttc. le Ct est ok!!!! et les papiers de la voiture sont en règle. Puisque je ne suis plus en France et que le véhicule ne me sert plus, je préfère le liquider et disposer des sous pour Projet immobilier ou autre investissement ici.. Si interessé par ma voiture Renault Clio ii (2) 1.6 16s privilege 5p ,veuillez me donner suite afin que je puisse organisé une rencontre entre vous et le charger de la vente qui est présent en france pour vous permettre de faire le test et la vérification des documents pour une conclusion effective de la vente. les frais de transport et frais accessoires sont à ma charge. Enfin, je suis ouvert à vous pour toutes questions. pour le paiement c'est très simple sa se ferra par un mandat postale via western union le jour de la livraison et c'est quant vous aurez la voiture et après votre teste que vous allez vous décider si sa vous convient alors vous allez remettre le reçu du mandat au livreur en échange de la voiture si oui merci de me faire parvenir votre adresse de livraison complète Nom, Prenom, Pays, Ville, Code postale, Adresse complete domicile, numero de tél,

voici les caracteristiques et les photos de la voiture en pièces jointes:

Renault Clio ii (2) 1.6 16s privilege 5p
Constructeur: Renault
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 80 000 Km
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2003 Carburant: Diesel
Couleur int. : tissu gris
Couleur extérieure : gris metal
Nombre de places: 5
Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: OUI
4 vitres electriques Chassis sport
Retroviseur exterieur electrique
Airbags frontaux + lateraux
Sieges sport Volant reglable
Anti demarrage Fermeture elec. automatique
Radio CD MP3 Ordinateur de bord
Radio commande au volant
le CT est OK
4 vitres electriques Vitres electriques
Sécurité / Antivol ABS Airbags
Airbags frontaux + lateraux
Alarme ESP Confort / Assistance
Climatisation Direction assistee
Ordinateur de bord Radio CD
Radio commande au volant
Fermeture elec. automatique
Autres Anti brouillard Carnet entretien
Non fumeur
Options & équipements Carrosserie / Extérieur Vitres electriques Sécurité / Antivol
ABS Airbag frontal Airbags Anti demarrage Confort / Assistance Direction assistee Radio commande au volant

N'oublié pas de me sonner sur mon tel: : +229 99 74 20 85 ou bien le : 00229 99 74 20 85 pour plus d'infos
0
bonjourmoi aussi j ai eu affaire avec eux il fallait toujours leurs envoyer de l argent pour un voiture sans permis qui etait un don mais je n set rien recu vous pouvez me laisser un message pour savoir pour vous comment cela s est passer avez vous aboutie a quelle que chose merci de me repondre
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 août 2010 à 13:46
Bonjour bine,

Tous les témoignages de ce forum disent tous la même chose : quand tu envoies de l'argent en Afrique par Western Union, que ce soit pour

- une voiture, une moto, un cheval, un chat, un chien, des perroquets, un bateau, une trottinette, un tracteur, un appart à louer, un gain à la loterie, un prêt financier, un boulot :

TU NE REÇOIS RIEN EN RETOUR.

Si, je me trompe : tu reçois une demande pour encore plus de fric...

Voilà, inutile de se demander si on peut faire de bonnes affaires avec nos amis les ivoiriens ou les béninois : c'est NON !

Je parle bien-sûr des petites annonces gratuites...
0
Merci pour avoir mis sa en ligne car j'ai fallu l'acheter j'ai voulu voir comment ce passe le mandat via western union et je tombe sur votre message Merci Beaucoup
0
Moi j'aimerai acheté un scooter pas trop chere sur leboncoin et il m'est arrivé la meme chose que mademoiselle.
J'ai bien envie de faire le mandat ( 100€ ) mais j'hésite car c'est au bénin, et l'annonceur fait pas mal de faute et comme di abc51 ils ne dorment pas ? car je recoi un mail de réponse toute suite après moi donc je ne sai que faire.
On verra bien, mais il y a un code sur le mandat je croi et tant que personne n'a ce code personne ne peut retirer l'argent. Je suis pas sur etes vous au courant vous ?
0