Pc portable Toshiba qui s'eteint tout seul...

Fermé
rolextreme Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 27 févr. 2008 à 23:38
 Ar - 7 nov. 2023 à 10:18
Bonjour,
je suis actuellement sans réponse,je dispose d'un pc portable TOSHIBA satellite A100-110,acheté il y a tout juste un an et un mois(les problemes arrivent toujours rapidement une fois la garantie passée),depuis 3 jours il commence a partir en sucette, et se coupe tout seul(sans redémarrer derriere)...Et depuis la fréquence de coupure est plus fréquente,maintenant je n'arrive meme pas au cap de la page d'accueil windows..(erf)..et impossible,donc,d'acceder a everest pour verifier les caracteristiques ,voir, tester la temperature...(je precise que le ventilateur fonctionne bien)
Pour pallier a cela,j'ai :

-soufflé mon ventilateur(un peu de poussiere en est sortie,mais bon sans plus)
-démarré en mode sans echec(sans succes)
-accedé au bios(il coupe toujours au bout d'une minute environ)
-retiré la batterie et mis l'alimentation(toujours pareil)
-remis la batterie et retiré l'alimentation(en vain)
-démonté le disque dur(faut que je precise encore??!)...

bref,tout ce que j'ai pu lire sur les forums ne m'apportaient rien de plus que les tests que j'ai fais,et au final tout ça pour lire que c'est surement l'alimentation voir la carte mere qui aurait un coup dans l'aile......

Je demande juste une confirmation,bien que je sache que ce n'est pas evident a determiner comme ça,une petite aide sera une bonne main tendue pour moi...Je vous remercie...

Rolextreme

20 réponses

Bonjour, j'ai les mêmes problèmes que vous décrivez plus haut sur un Toshiba Satellite A200 1VC, je l'ai démonté, passé à la soufflette, il a marché pendant 3 heures, puis plantage denouveau. Alors je l'ai formaté, installé Windows7, donc pas de plantage pendant l'instal, mais maintenant exactement comme avant : Plantage, au bout de plusieurs minutes (de 10 à 30) puis au bout de 5 secondes ensuite !
Ca ressemble à une surchauffe, mais aucun élément n'est chaud !
Alors là je cale, je ne sais plus quoi faire ! Si qq. un a une idée, elle sera bien venue.
Merci.
18
bonjour, j'ai ce problème, à la fin quoique je fasse ça plante surtout aux jeux, quand le processeur augmente, il chauffe !
mon dernier recours est de tenir un petit ventilo qui marche à 2 piles, (ceux pour le visage) je le positionne juste aux trous d'aération, partout à vrai dire et ça marche...en attendant de le faire réparer !
0
mon toshiba u500 s eteind tous au lancement du systeme
2

La solution que j’ai employé est très simple retiré la batterie et mon problème est partie 

0