KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Mardi 13 mai 2008 - 13:55:31

Pc portable Toshiba qui s'eteint tout seul...

Rechercher : dans
Pc portable Toshiba qui s'eteint tout seul...
par rolextreme
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 27 février 2008 à 23:38:30
Bonjour,
je suis actuellement sans réponse,je dispose d'un pc portable TOSHIBA satellite A100-110,acheté il y a tout juste un an et un mois(les problemes arrivent toujours rapidement une fois la garantie passée),depuis 3 jours il commence a partir en sucette, et se coupe tout seul(sans redémarrer derriere)...Et depuis la fréquence de coupure est plus fréquente,maintenant je n'arrive meme pas au cap de la page d'accueil windows..(erf)..et impossible,donc,d'acceder a everest pour verifier les caracteristiques ,voir, tester la temperature...(je precise que le ventilateur fonctionne bien)
Pour pallier a cela,j'ai :

-soufflé mon ventilateur(un peu de poussiere en est sortie,mais bon sans plus)
-démarré en mode sans echec(sans succes)
-accedé au bios(il coupe toujours au bout d'une minute environ)
-retiré la batterie et mis l'alimentation(toujours pareil)
-remis la batterie et retiré l'alimentation(en vain)
-démonté le disque dur(faut que je precise encore??!)...

bref,tout ce que j'ai pu lire sur les forums ne m'apportaient rien de plus que les tests que j'ai fais,et au final tout ça pour lire que c'est surement l'alimentation voir la carte mere qui aurait un coup dans l'aile......

Je demande juste une confirmation,bien que je sache que ce n'est pas evident a determiner comme ça,une petite aide sera une bonne main tendue pour moi...Je vous remercie...

Rolextreme
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à rolextreme  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par sacha91, le mercredi 27 février 2008 à 23:42:51 Fil de Discussions
et bien je pensse que ses le systeme de securiter tu a tros de poussiere dans ton ordi niveau du ventilo meme sa empeche lordi de se refroidire est si il est tro chaud ton ordi s'etein pour raison de securiter allor demonte ton pc portable est netoye

ps : ne passe jamais l'aspirateur dans ton ordi
Répondre à sacha91

2

Par rolextreme, le mercredi 27 février 2008 à 23:47:47 Fil de Discussions
bonsoir sasha91,
je te remercie tout d'abord pour cette réponse,le fait est que je l'ai soufflé plusieurs fois de tout coté et qu'il n'en sort plus rien maintenant...Etant donné la complexité a retiré la coque de mon portable,ce n'est pas une mince affaire d'acceder au ventilateur,mais je vais voir ça quand meme...merci
Répondre à rolextreme

3

Par sacha91, le mercredi 27 février 2008 à 23:49:14 Fil de Discussions
il y a pas de quoi oui demonte le delicatement
Répondre à sacha91

4

Par rolextreme, le jeudi 28 février 2008 à 09:56:00 Fil de Discussions
Salut,
bon alors démonté de fond en comble,j'ai décrassé le peu qu'il y avait,et franchement je l'ai trouve très propre,donc une chose est sûre ce n'est pas ça du tout...j'ai refais les memes manipulations qu'hier,et j'ai retiré les barettes memoires,....ça s'éteint toujours au bout d'une minute environ...Alors la franchement,je suis vraiment a cote de la plaque,honnetement,j'espere une reponse car ça me ferais mal d'avoir mis 1300 € et que se soit mort un an apres...
J'ai vérifié et senti la carte mere partout pour voir si rien n'avait cramé,et il n'y a pas d'odeur particuliere,ni trace de brulure nul part...bref,j'aime comprendre et la c'est pas le cas...y a t'il une lueur d'espoir sur ce forum,je suis preneur...

Rolextreme
Répondre à rolextreme

5

Par sacha91, le jeudi 28 février 2008 à 13:09:08 Fil de Discussions
ha m.... ses pas possible bon j'ai ma petite subjestion deja
1) il est encore en garantie ???
2) je pensse que le refroidissement de ton ordi est absent
moi quand mon ordi etait trop chaud il s'eteignaient est quand je lle réalumait il s'etaignait aussi il fallait que j'attende que tout se refroidissait tu doit avoir un probleme au niveau du refroidisseement
Répondre à sacha91

6

Par arse, le jeudi 10 avril 2008 à 16:17:09 Fil de Discussions 
tres simple

Probleme Toshiba reglé

Mon ordi tosh portable s'eteinds tout seul suite a surchauffe dans les jeux ou des que je atte un film en full ecran

j'ai tout simplement acheté une bombe de nettoyage et j'ai vidé la bombe dans l'ordi sur la partie droite

depuis plus aucun probleme

j'ai vraiment galeré graaaaaave

c'est la seule solution

meme en mettant mon ordi sur 2 tasses de café pour évité le contact avec la table ca ne marchait pas

SEULE SOLUTION : ACHETEZ UNE BOMBE DE NETTOYAGE ET VIDEZ LA DANS L ORDI PARTIE DE DROITE
Répondre à arse
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
19/10 21h31Pc portable s'eteint tout seulMatériel/Hardware25/10 17h584
13/09 17h23mon pc portable s' eteind tout seulMatériel/Hardware13/09 18h192
20/03 15h56Mon pc portable s'éteint tout seul URGENTWindows25/03 09h4314
09/03 21h08URGENT PC PORTABLE S ETEINT TOUT SEULWindows09/03 21h211
19/01 00h22Mon pc portable s'éteint tout seul...Windows03/05 23h0818
Plus de discussions sur « Pc portable Toshiba qui s'eteint tout seul... » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide