Effectivement, pas de mém interne pour le vp mx10 (la notice est commune avec des modèles en ayant une)
qualité image, oui ya mieux mais c'est correct. en mode superfin c'est joli. ya aussi un mode anti vibration qui stabilise nickel.
pour les cartes , il prend les sd et les sdhc (4gigas sans pb) ; il préfère les cartes neuves et vierges. certaines cartes sont vendues avec un pti lecteur carte à connecter sur usb (1 ou 2), pour qqes euros de plus, je vous le conseille (ça fait bcp de branchements sinon).
pour le format video, c'est en effet de l'avi mais un avi bizarre ... bon, si vous galérez pour lire ou convertir, je vous conseille mplayer et mediacoder (qui contient mplayer d'ailleurs) mediacoder fonctionne sur linux (+wine) ou bien sur windaub xp et vista
moi, le gros défaut que je lui vois (à part une batterie moyenne), c'est qu'il n'a pas de prise entrée AV (seulement la sortie) ; donc on ne peut pas s'en servir comme magnétoscope, ou bien pour numériser des vieiiles casettes vidéos .. galère.
en intérieur, l'imageenregistrée est bien sombre..
par contre, très pratique, et hyper portable.
voila.. à vous de voir .. moi, je le garde qd même ;)