Avast désactivé

Fermé
isa - 27 févr. 2008 à 21:24
 asam - 24 juin 2014 à 21:37
Bonjour,
protection antivirus désactivé...comment le réactiver?dois-je désintaller et réinstaller.aide avast me parle "chinois"
je suis une mammie qui débute...il me faut des explications simples..merci
A voir également:

14 réponses

il faut ke vous telecharger les licence par exemple quand avast vou dit ke "expiration de la licence" il faut en telecharger la mise a jour
9
ça c'est pas du chinois, c'est du sanskrit !!!
0
cartouche56
18 mai 2014 à 17:46
merci clair et précis
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
1 nov. 2009 à 02:18
salut

pour avast ...... désinstalle le et réinstalle le (si tu en es content) il te donnera 1 nouvelle clé d'activation !

bizz
4
sosced Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 13
27 févr. 2008 à 21:30
bonsoir
pour le réactiver rien de plus simple un clic droit sur l'icone en bas à droite, activer , voila c'est fait.
parfois l'icone disparait, mais avast est toujours actif; pour le vérifier ctrl+alt+sup, aller dans processus et vérifier la présence de processus commencant par "ash" (ceux de avast).
s'il a vraiment disparu cela me semble bizarre, une réinstallation me semble adéquate.
2
sosced Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 13
27 févr. 2008 à 21:35
rey misterio a raison, la première installation d'avast est limité dans le temps, il faut s'inscrire (gratuitement) pour bénéficier de ces services à long terme.
en ce qui concerne la mise à jour elle se fait normalement automatiquement, sauf si blocage de pare-feu ou autre.
dans ce cas autoriser la MAJ.

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, si avast , l' icône en bas à droite est là et tourne de temps en temps, avast fonctionne.Bon.
s' il n' y a que le panneau de sécurité de windows qui dit que avast est désactivé, c' est probablement une mise à jour avast à faire. comment?
clic droit sur l' icône avast, choisir mise à jour, puis mise à jour programme, avast mettra à jour la base de donnée virale ou le programme ou les 2 ou rien si tout est déjà à jour.

windows a une curieuse façon de dire ça : désactivé.
Le pire, c' est que le panneau de sécurité avec ce message , empêche avast de se mettre à jour automatiquement, quand on voit le message il faut le faire manuellement comme je viens de l' expliquer.

Bon. Maintenant, si c' était bien une mise à jour avast à faire, et que le message de windows sécurity alert disparait aussitôt, voici la modification à faire dans le centre de sécurité windows:

*cliquer sur démarrer,* puis panneau de configuration, *puis centre de sécurité.
vérifier que (si tout va bien) parefeu, et mises à jour automatiques , et antivirus sont bien en vert ( activé). bon

à gauche et en bas de la fenêtre centre de sécurité maintenant ,* cliquer sur "modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient ".
dans la nouvelle fenêtre qui s' ouvre : "paramètres d' alerte", *décocher la dernière case: " protection antivirus", m' avertir si mon ordinateur court un risque en raison de mes paramètres de protection antivirus.* Puis en bas bouton ok.

C' est fini. 6 clics en tout.
Alors maintenant, le centre de sécurité windows ne préviendra plus. pas de panique, Avast est assez grand pour prévenir tout seul qu' une mise à jour est prête. En plus, Si on a réglé les mises à jour de avast sur automatique, ( normalement le réglage est déjà fait par défaut), elles vont se télécharger toutes seules maintenant. Plus rien à faire, sauf redémarrer l' ordinateur si avast le demande, mais c' est pas souvent.

Pardon d' avoir été si long, j' ai essayé de tout expliquer en détail.
2
jé fé la mise à jour manuellement ...rien ne se passe...l' icône n'a pas tourné depuis longtemps. pourtant tout à l'air de fonctionner : scan en cours d'exécution..chaque semaine je fais la recherche de virus çà tourne ...ms peut- être ds le vide? merci d' avoir répondu longuement
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
27 févr. 2008 à 21:38
Bonjour

Si protection résidente est désactivé il faut que tu fasses ceci.

Près de l'horloge en bas et à droite =Bt droit de ta souris sur le "A" cerclé de bleu

Clic sur ""Démarrer la protection résidente"""

Si la clé n'est pas activé =Va sur le site https://www.avast.com/fr-fr/index (N'hésite pas à donner les renseignements)

Une clé d'activation te sera donné via ta boite e-mail
De cette clé fait un copie/collé en faisant=Bt droit sur le "A" cerclé de bleu""A propos d'avast"""

clé de licence....> fais un collé de ta clé.

Je sais c'est compliqué mais je ne peux pas faire mieux.

Si le ""A"" cerclé n'est pas présente près de l'horloge = il faut réinstaller Avast


1
voilà ce que m'indique alertes sécuritéswindows:avast signale qu'il est désactivé ...un logiciel protège votre ordi j'ai peur de réinstaller avast si jé un autre antivirus ms je ne vois pas lequel ça n'apparait nulle part... je l'utilise toujours ms ça doit marcher ds le vide. jé réinstaller ma nouvelleclé.tout est ok sf que c'est désactivé
0
si l'antivirus ne refuser d'être déintallé
1
comment sa??? il faut k je le re installe alors mais se k jai fait deja
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
19 janv. 2011 à 01:39
Bonjour

Si vous utilisez Windows XP, assurez-vous que l'icône (la boule bleue) n'est pas masquée. Dans ce cas faites un clique avec le bouton droit de votre souris sur la barre des tâches et choisissez 'Propriétés'. Une boîte de dialogue `'Propriétés de la barre des tâches et du menu démarrer'' devrait apparaître. Ensuite décochez la case Masquer les icônes inactives.

Si vous n'utilisez pas Windows XP, OU la solution précédente ne fixe pas le problème, exécutez manuellement le fichier ashDisp.exe qui se trouve dans ce dossier : (C:\Program Files\ALWIL Software\Avast4\). Cela devrait ramener l'icône. Si elle disparaît encore après le redémarrage de l'ordinateur, faites un raccourci dans le dossier "Démarrage".
1
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
27 févr. 2008 à 21:30
salut

il ne demarre pas lors du demarrege de l'ordi ou c autre?

biz
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
27 févr. 2008 à 22:06
Complément d'info.

Q: Je ne vois plus la boule bleue d'avast ! dans le Barre des tâches. Comment la retrouver ?

A: Si vous utilisez Windows XP, SVP assurez-vous que l’icône (la boule bleue) n'est pas masquée. Dans ce cas faites un clique avec le bouton droit de votre souris sur la barre des tâches et choisissez 'Propriétés'. Une boîte de dialogue ‘'Propriétés de la barre des tâches et du menu démarrer’’ devrait apparaître. Ensuite décochez la case Masquer les icônes inactives.

Si vous n’utilisez pas Windows XP, OU la solution précédente ne fixe pas le problème, exécutez manuellement le fichier ashDisp.exe qui se trouve dans ce dossier : (C:\Program Files\ALWIL Software\Avast4\). Cela devrait ramener l'icône. Si elle disparaît encore après le redémarrage de l'ordinateur, faites un raccourci dans le dossier "Démarrage
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
27 févr. 2008 à 22:24
ou via executer, msconfig , demarrage et ashdiskeeper
cocher si voulu^^ sinan bé coche le pas^^
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
27 févr. 2008 à 22:15
Si tu es sur Vista ,il parrait qu'un antivirus travaille en arrière plan( Antivirus "Bittorrent") je crois

La régle veux d'un antivirus par PC (Risque de confli)




0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
27 févr. 2008 à 22:35
no soucy ashdisk n'ai pas 1 antivirus
0
l' icône n'a pas tourné depuis longtemps
Chez moi, à chaque fois que je clique sur un nouveau favori, (ou marque page si on utilise firefox), à chaque nouvelle page telechargée donc, l' icône tourne. sinon, effectivement y a problème.
Avec clic droit sur icône, la ligne "reprendre le service" est grisée ( donc aucun service n' a été suspendu).
Si cette ligne propose des services à "reprendre", il faut tous les remettre en service.

Sur ce bonsoir , il est tard.
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
28 févr. 2008 à 00:43
oué mais des fois il suffit que ca rame et le temps passé te ramene au point 0!! soit tu recommence engros nan? moi oui !!

oué l'ai tard c clair mais ca dépend d'où dans la planete ^^


bonne nuit a toi , a vous !!!

bizoux
0
CHOUPI > raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
23 sept. 2009 à 10:14
BONOJOUR MOI VOILA JAI INSTALLER AVAST LICONE AVAST TOURNE DE TEMP A TEMP MAIS APRES POUR LES MISE A JOUR IL ME DISE QUE MA CLE EST DESACTIVER ET AANT JE LAVEZ ET IL AVEZ UNE FEMME QUI PARLE LA JEN AI PAS. JAI BESOIN DAIDE SI VOUS PLAIT BONNE JOURN2E A VOUS
0
Bonjour Choupi

Vérifie bien sur ce tuto d'installation d'Avast si tu as demandé puis mis la clé d'activation correctement.

La clé est obligatoire pour obtenir les mises à jour et est gratuite pour la version gratuite (Avast familiale).

Au bout de plusieurs mois tu es obligé de demander une nouvelle clé chez Avast et la remettre dans ton logiciel Avast et c'est toujours gratuit pour la version (Avast familiale).

Tuto Avast
0
bonjour et merci mais en faite voila il dise k mon antivirus n'es pas a lheure et je sais pas ou je doi changer tout sa mon antivirus cest avast 4.8 PROFFESIONNEL
0
merci pour vos explications les amis , moi je pense que j'ai un problème plus pire que , avast n'arrive meme pas à se mettre à jour , il y a un echec de mise à jour , merci de m'aider
0