waja
27 févr. 2008 à 23:20
Bonjour, si avast , l' icône en bas à droite est là et tourne de temps en temps, avast fonctionne.Bon.
s' il n' y a que le panneau de sécurité de windows qui dit que avast est désactivé, c' est probablement une mise à jour avast à faire. comment?
clic droit sur l' icône avast, choisir mise à jour, puis mise à jour programme, avast mettra à jour la base de donnée virale ou le programme ou les 2 ou rien si tout est déjà à jour.
windows a une curieuse façon de dire ça : désactivé.
Le pire, c' est que le panneau de sécurité avec ce message , empêche avast de se mettre à jour automatiquement, quand on voit le message il faut le faire manuellement comme je viens de l' expliquer.
Bon. Maintenant, si c' était bien une mise à jour avast à faire, et que le message de windows sécurity alert disparait aussitôt, voici la modification à faire dans le centre de sécurité windows:
*cliquer sur démarrer,* puis panneau de configuration, *puis centre de sécurité.
vérifier que (si tout va bien) parefeu, et mises à jour automatiques , et antivirus sont bien en vert ( activé). bon
à gauche et en bas de la fenêtre centre de sécurité maintenant ,* cliquer sur "modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient ".
dans la nouvelle fenêtre qui s' ouvre : "paramètres d' alerte", *décocher la dernière case: " protection antivirus", m' avertir si mon ordinateur court un risque en raison de mes paramètres de protection antivirus.* Puis en bas bouton ok.
C' est fini. 6 clics en tout.
Alors maintenant, le centre de sécurité windows ne préviendra plus. pas de panique, Avast est assez grand pour prévenir tout seul qu' une mise à jour est prête. En plus, Si on a réglé les mises à jour de avast sur automatique, ( normalement le réglage est déjà fait par défaut), elles vont se télécharger toutes seules maintenant. Plus rien à faire, sauf redémarrer l' ordinateur si avast le demande, mais c' est pas souvent.
Pardon d' avoir été si long, j' ai essayé de tout expliquer en détail.