Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Clavier USB reconnu au bios, mais pas au boot

Celeb, le mercredi 27 février 2008 à 21:11:56
Hello!

Aaaaallons bon, le vieux problème du clavier USB ressort ... j'ai jeté un coup d'oeil : aparemment quelques autres ont eu un souci similaire, mais dans mon cas, il se passe quelque chose de bizarre.

Précision du contexte : j'ai partitionné mon disque dur pour installer un double boot Linux. Le clavier fonctionne très bien sous Linux et sous Windows, et même au moment de démarrer la bête, aucun problème pour naviguer dans le BIOS. Seulement, il me retire brièvement le contrôle pendant le boot,c'est à dire précisément au moment où j'en ai besoin!
Du coup, l'OS par défaut (Linux) démarre au bout de quelques secondes ...

J'ai songé à acheter un adaptateur PS2, mais je me dis que ce n'est pas comme si le bios ne reconnaissait rien, donc bon ... y a-t-il un autre moyen?

Merci d'avance pour les réponses ^^
Répondre à Celeb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
wost, le mardi 11 mars 2008 à 15:19:08
up up up!
j'ai ézatement le même problème.
je démarre par défaut sur windoze.
Et le pire, c'est que ça marchait avec 2 XP, et qu'il ne me semble pas avoir touché au BIOS.
Je me demande du coup, si le boot loader de windows n'est pas paramétrable, ou un truc dans le genre.
Au pire, il va falloir tester des boot loaders différents.
Répondre à wost

2

wost, le mercredi 12 mars 2008 à 08:33:33
Bon, enfin, j'ai trouvé, et il s'agit en fait du paramétrage du BIOS.
J'ai activé le paramètre USB Legacy, et voilà que mon clavier fonctionne à nouveau durant le boot.

++
Répondre à wost

3

Celeb, le jeudi 13 mars 2008 à 18:03:21
Effectivement c'est ça. Truc tout bête mais fallait le savoir ... je m'endormirai plus savant et moins stressé ^^
Merci pour ton aide, Wost :)

-- Topic résolu -
Répondre à Celeb

4

djamel, le mercredi 25 juin 2008 à 15:06:59
salut !
un problem de port usb reconnu pas windose et pas par le bios .
le materiel usb pas reconnu
de koi s'agit il
Répondre à djamel
[Windows] Mode sans échec avec clavier USBL'accès au mode sans échec se fait avec la touche F8 avant que le système d'exploitation ne commence à se charger au démarrage (juste après l'affichage de l'écran du bios). Or, avec un clavier USB, il arrive que la touche ne réagisse pas. Il faut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2200-windows-mode-sans-echec-avec-clavier-usb
Mon Clavier USB Ne Fonctionne Pas??? (Résolu)Bonjour, jai un clavier usb comme ceci :http://www.chinatraderonline.com/... mais quand je le branche dans mon ordinateur sa ne fonctionne pas jaimerais donc votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-7668234-mon-clavier-usb-ne-fonctionne-pas
Accèder au setup avec un clavier usb ? (Résolu)Bonjour, - on m'a dit qu'avec un clavier usb on ne pouvait souvent pas accéder au setup de la machine lors du boot et que ces claviers gamer s'il sont fournis sans adaptateur ps2 ne supportent pas un branchement ps2 idem pour les souris... www.commentcamarche.net/forum/affich-7536195-acceder-au-setup-avec-un-clavier-usb
Blocage clavier usb (Résolu)Bonjour, Mon clavier USB se bloque à l'ouverture de la session windows (à la demande du nom utilisateur et du mot de passe). Il fonctionne pour les modifications du bios. Quelqu'un aurait-il une idée du problème.Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2303789-blocage-clavier-usb
[Clavier USB]Button Shift toujours appuye??? (Résolu)Bonjour. Quand je appuye sur la touche Shift de mon clavier USB, l'ordinateur reagi comme si elle est toujours appuye jusqu'a ce que je redemarre mon ordinateur. Donc si je mait Caps Lock j'ecrit avec des petits lettres et si je ne mait... www.commentcamarche.net/forum/affich-3361379-clavier-usb-button-shift-toujours-appuye
Clavier usb connait pb au démarrage (Résolu)bonjour à tous mon pb est double ( sur 2 PC différents) 1) mon clavier usb ne démarre qu'à l'ouverture de Windows alors qu'un clavier PS2 démarre à l'allumage de l'UC ! question: que faire pour que mon clavier USB démarre avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-3323028-clavier-usb-connait-pb-au-demarrage
Toutes les réponses pour « Clavier USB reconnu au bios, mais pas au boot »