| 22 u-boulet, le 27 fév 2008 à 22:16:40 Répondre à u-boulet | Bonsoir
C'est faux! Il faut changer l'alim et la carte mère est très limitée, mais le reste est récupérable (processeur, mémoire, disques durs, boîtier, s'il est assez grand pour la carte vidéo que tu prendras! J'ai donné mon vieux p4 avec 1900xt à mon fils et il joue à tous ce à quoi je joue sans difficulté! Le Dual-Core, comme Quad, n'apporte que rarement quelque chose pour les joueurs. Les Comroe et les Penryn gèrent quelques instructions supplémentaires qui leur donnent l'avantage mais ça n'a rien d'insurmontable.
Il peut acheter une carte-mère récente et ne changer son processeur que plus tard quand les E8400 ou autre arriveront. Bref, cette config est récupérable!
Ciao!
Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé. > André Guillois, Extrait de Liberté, égalité, hilarité Répondre à Claude Lachance | Oui mais je pense qu'il parlais de recycler pour sa prochaine config. Bien évidement, on peut toujours faire quelque chose de son matériel.
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons. Répondre à u-boulet |
| En fait je voulais savoir si a partir de ce que j'ai aujourd'hui si je pouvais faire en changeant quelques truc quelque chose de potable et la solution de Claude me parrai interessante mais si je changer de carte mere dalim tout sa et que je prend une nouvelle carte graphique assez puissante elle ne sera pas limiter par le processeur ? car beaucoup de gens me disent de ne pas aller au dessus d'une certaine gamme de CG pour ne pas quelle soit brider par un processeur pas assez performant Répondre à damien91830 | Une carte-graphique très haut de gamme serait limitée par ton processeur mais pas vraiment en situation de jeu. Les Pentium 4 restent de très bon processeurs pour jouer (les jeux ne gèrent presque jamais le multi-core de toute façon). J'ai moi-même un 1900xt, qui vaut parfois mieux qu'une Ati HD3750 et que mon processeur ne bride en rien, d'autant que, de toute façon, mon Windows XP ne sait pas gérer les instruction DirectX 10 des cartes de dernières générations! Pour les cartes plus puissantes cependant, ce serait trop demander à ton p4.
Si tu achètes une carte-mère avec un socket 775 et un chipset récent, tu pourras y placer ton processeur un moment et le remplacer par plus puissant facilement si tu es insatisfait!
Note cependanr que tu devras bien mesurer l'intérieur de ta tour. Les PC construit en série (Medion, HP, Acer et cetera) sont parfois monté dans des boîtiers non standards qui peuvent donner des difficultés à cause de l'espace insuffisant.
Ciao!
Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé. > André Guillois, Extrait de Liberté, égalité, hilarité Répondre à Claude Lachance | Le boitier changera de toute maniere car il est trop petit
et pour le reste je vais fair comme tu me dit acheter une carte mere recente et une carte graphique et changer plus tard de proc mais au final je pense arriver a cette config
boitier = antec P182 = 115 €
alim = fortron blue sotrm V2 500W = 70 €
CM = ASUS P5K Deluxe/Wifi-AP = 140 €
proc = Intel core 2 duo E8200 = 170 €
RAM =G.SKILL DDR2 PC2-6400 2x2Go (4Go) 800 MHz cas 4 = 120 €
CG = nVIDIA GeForce 8800GTS 512Mo PCI-E = 290 €
+ le reste de ma config actuelle
DD = Seagate (ST3200822AS) 200Go
combo lecteur/graveur CD/DVD banal
carte son = C-Media CMI9880 @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1] PCI
voila Répondre à damien91830 | Répondre à damien91830 | J'ai moi-même un boîtier Antec p180 (l'ancêtre du p182): c'est une merveille pour le silence et je le conseillerais à n'importe qui.
Pour l'alimentation, je te suggère plutôt de regarder ce test: http://www.puissance-pc.net/...
La carte-son disponible sur la carte-mère sera possiblement de meilleure qualité que ta vieille: à voir!
Pour la mémoire, regarde aussi du côté des Crucial Ballistik qui ne sont pas dispendieuses et exige moins d'être survolté que les G-Skills en général. Si tu penses overclocker, les G-Skills sont fort bien!
Au total, ça te fera une petite bombe. :-)
Ciao!
Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé. > André Guillois, Extrait de Liberté, égalité, hilarité Répondre à Claude Lachance | Pour le boitier je pense vraiment que les P180 et P182 sont de tres bonne qualite j'ai lu plusieurs test car j'ai un pc tres bruyant en se moment et je voudrai changer sa et beaucoup de monde me les on conseiller donc j'ai decide de mi interresser un peu et apres réflexion j'opterais pour le P182 car il a l'air de repondre a mes attente
pour l'alim... le test es assez convaincant et je pense acheter une CORSAIR VX450W
et pour les barrettes de ram j'ai regarder un petit peu tout a leur sur internet et j'ai trouver sa : Kingston - hyperX (2x)2Go DDR2 PC6400 Low Latency CAS-4 pour un peu plus de 60€ l'unité
je ne sait pas vraiment ce qu'est l'overclocking des amis m'en on parler mais je ne me suis jamais pencher sur le sujet (je ne sait meme pas en quoi sa consiste)donc je ne pense pas overclocker Répondre à damien91830 | La Kingston que tu convoites est escellente à ce prix(d'autant que tu ne vas pas overclocker)!
Overclocker signifie surcadencer. Dans le cas de la mémoire, il s'agit dont de modifier la fréquence, le voltage et les timing (cadence) des
barrettes de façon à les rendre plus rapides.
Je te souhaite bien du plaisir!
Ciao!
Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé. > André Guillois, Extrait de Liberté, égalité, hilarité Répondre à Claude Lachance |
|
|
|
|
|
|
|
|