Rechercher : dans
Par :

Deriver de e^x(1-e^x) svp

Dernière réponse le 28 fév 2008 à 23:05:56 momo, le 27 fév 2008 à 19:04:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrai savoir si quelqu'un pourrai m'aider a calculer la deriver de
e^x(1-e^x)

Meilleures réponses pour « deriver de e^x(1 e^x) svp » dans :
[Linux] Gestion des attributs de fichiers sur ext2 Voirlsattr - chattr Introduction lsattr chattr Les attributs -A -S -a -c -D -d -I -i -j -s -T -t -u -E -X -Z
Serveur X sous Windows VoirIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...
Introduction au e-Business VoirIntroduction au e-Business Il est aujourd’hui reconnu que les nouvelles technologies, en particulier l'accès à Internet, tendent à modifier la communication entre les différents acteurs du monde professionnel, notamment : les relations entre...

1

Sacabouffe, le 27 fév 2008 à 19:47:19
  • +2

Salut momo

Indications :
1) (fg)'=f'g+fg'
2) d/dx(e^x) = e^x

Ou d'une autre manière :
1) (fog)'=g'*(f'og)
2) d/dx(e^x) = e^x

A toi de jouer
A plus Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.
And when the band plays "Hail to the Chief", ooo, they point the cannon at you, y’all!

Répondre à Sacabouffe

2

momo, le 27 fév 2008 à 22:01:48

Bonsoir
j'ai suivit ta methode n°1 et j'ai trouver
=(e^x)'(1-e^x)+(e^x)(1-e^x)'
=e^x(1-e^x)+e^x(-e^x)
=e^x(1+e^x-e^x)
=e^x(1-2e^x)

voila tu pourrai me dire si c'est juste si to plais et je voudrai aussi te demander pour etudier les variation de la fonction j'etudie ses limite sur mon intervale la je trouve limite vers -l'infini = 0 et limite en 0=-1 j'arrive pas a trouver le points maximal de ma courbe si tu pourrai m'aide sa serais sympa sinon c'est pas grave merci pour ton aide

Répondre à momo

3

glr, le 27 fév 2008 à 22:17:41

Bonsoir si j'ai bien compri t'en est la je sis pas sur d'voir compri ???? a au passage il me semble que ta derivé est juste
si j'ai bien compri ton enoncé tu cherche la variation de f(x) sur -l'infini ; 0

et tu conner
f'(x)=e^x(1-2e^x)
limite en 0 = -1
limite en - l'infinie =0

le tableau de variation que ta fait resemble a sa mais il te manque alpha et beta c sa ??

x - l'infini alpha 0
f ' (x) + 0 -

f(x) beta

la courbe est croissante de 0 a beta la courbe est négative de beta a -1

Répondre à glr

4

glr, le 27 fév 2008 à 22:26:43

A dsl mon tableau na pas reussi a etre mi comme il faut j'ai du me tromper mais se que je voulais dire c'est qu'au debut il et croissant sur - l'infini a une valeur maximal que tu conne rpas puis decroissante sur cette valeur juska 0

Répondre à glr

5

momo, le 27 fév 2008 à 22:28:42

Je c'est aps a quand je fait la courbe sur la calculette elle est decroissante sur - l'infinie jusqu'a 0 donc je c'est pas comment ut trouve que au debut elle croissante puis decroissante et pas toujours decroisante ?????

Répondre à momo

6

Sacabouffe, le 27 fév 2008 à 22:42:43
  • +1

T'as dû te tromper

Bonne nuit Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.
And when the band plays "Hail to the Chief", ooo, they point the cannon at you, y’all!

Répondre à Sacabouffe

7

Sacabouffe, le 27 fév 2008 à 22:45:04
  • +2

J'oubliais... La deuxième méthode était plus simple pour la dérivée :-D :
d/dx[e^x - e^(2x)] = e^x - 2e^(2x) Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.

Répondre à Sacabouffe

8

momo, le 28 fév 2008 à 23:04:51

Merci beaucoup pour ton aide c'est genti de m'avoir aider bonne nuit

Répondre à momo

9

Sacabouffe, le 28 fév 2008 à 23:05:56

De rien
Bonne nuit momo Some folks are born made to wave the flag, ooo, they’re red, white and blue.

Répondre à Sacabouffe