Rechercher : dans
Par :

Remettre son pc en paramètre d'usine

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 19:30:36 goldtiger, le 27 fév 2008 à 18:28:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir comment remettre mon pc en paramètre d'usine...
J'ai un acer aspire avec "vista", je viens de créer une sauvegarde sur l'autre disque dur (D:) grâce a Acer erecovery management et maintenant je sais pas comment faire pour tout remettre comme quand je l'ai acheter...
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne! ;))

Configuration: Windows Vista

Meilleures réponses pour « Remettre son pc en paramètre d'usine » dans :
Nettoyer son pc manuellement VoirNettoyer son pc manuellement Cliquez sur démarrer puis exécuter et tapez cleanmgr Choisir le lecteur à nettoyer puis appuyez sur OK, Cocher ce que vous souhaitez supprimer, Cliquez sur autre options et cliquez sur nettoyer restauration...
Sécurisation de son PC VoirPour éviter que son PC soit infecté par des virus, spyware et autres dangers du net, il faut avoir un ordinateur bien sécurisé. Afin d’arriver à ce résultat, il faut veiller à 2 choses : 1) Avoir une bonne défense. 2) Faire attention. En...
Restaurer un ordinateur Toshiba à son état d'usine Voir/!\Certains points peuvent être différents suivant le modèle de votre pc/!\ Toshiba Recovery Disc Creator permet de créer une sauvegarde du système à son état d'origine afin d'être en mesure de restaurer en cas de problème. Même si des...

1

l'etudiant du 50, le 27 fév 2008 à 18:35:50
  • +4

Salut !
ayant moi aussi un pc acer, j'ai deja formater quelque fois. Avec ce logiciel c'est tous simplement un jeu d'enfant.
1 ere etape (facultatif) : quand tu lance ce logiciel, tape le mot de passe et tu vas dans parametre de restauration. Apres graver limage sur le disque et tu grave sur un dvd vierge si tu en as un. (facultatif cette etape)
2 eme etape : apres avoir mi tes donné a l'abri (par exemeple le disque D:) tu vas dans action de restauration. restaurer le systeme a la sortie d'usine. Tu fait suivant et apres oui.
le pc redemarre il commence a tranferer les fichier important. Il formate. Il redemarre. Il installe windows (tout seul). Il redemarre et la il te demande de mettre ton nom etc... Pour se qui est enregistrer le windows, fait ignorer de meme pour regler la connection internet. Apres il redemarre et te voila sur windows xp. Il fini d'installer redemarre et la tu n'a plus qu'a tout reinstaller
bonne chance

Répondre à l'etudiant du 50

2

goldtiger, le 27 fév 2008 à 23:34:51
  • +1

Merci pour ta réponse mais j'ai pas xp, j'ai vista!
Tu crois que c'est pareil? Tout va s'installer automatiquement? Car j'ai aucun cd d'installation en ma posséssion.
Merci

Répondre à goldtiger

13

drogba115, le 9 jui 2008 à 05:10:13

C est kel logiciel ke tu parle ? merci

Répondre à drogba115

14

l'etudiant du 50, le 9 jui 2008 à 15:03:38
  • +1

Acer recovery managment

16

benko, le 4 fév 2009 à 19:30:36

Slt moi ossi jé eu le méme probléme ke toi enfaite kon té dans acer management tu va dans acer recovery un truc de se genre et la tu véra yora la procédure a suivre. baye

Répondre à benko

3

l'etudiant du 50, le 28 fév 2008 à 12:05:26
  • +2

De meme pour xp il n'y a pas de cd avec ACER. Mais si tu as un dvd vierge crée une copie au cas ou il te le demanderais apres le formatage. Enfete ton pc a 3 partition donc une caché. Le "cd" se trouve dessu. Quand tu formate il boot dessu comme si c'etait un cd. Et il reinstalle. Juste par mesure de precotiion cré ce dvd. (demarche plus haut) mais moi il ne me demende aucun cd et je pense que c'est pareil pour vista.

4

cassy77000, le 30 mar 2008 à 16:48:20

J'ai un vieux pc ki est normalemen windows 98 nou l'avon mis sous xp et nou avon installé le menu démarrer de vista en gro c le bordel et depui il rame grave est ce kelkun saurai komen je pourrai le remettre en bon état de fonctionnement sachan ke je n'ai pa de cd merci!!!

Répondre à cassy77000

5

l'etudiant du 50, le 2 avr 2008 à 17:25:20

Il rame depui su'il est sous xp ou depuis le lapparence vista mise dessu ?

8

cassy77000, le 31 mai 2008 à 11:24:09

Il rame surtou depui le menu demarrer

Répondre à cassy77000

6

13nino, le 31 mai 2008 à 01:39:46
  • +2

Je voudrai mettre mon pc a l'etet d'usine me pas de cd dinstalation comment faire merci a vous tous
pc ne pas faire attention au francais mache dessole pour les fautte
lol lol
mdr

Répondre à 13nino

7

13nino, le 31 mai 2008 à 01:41:48
  • +7

Je voudrai mettre mon pc en etat d'origine merci a vous tous me j'ai pas de cd pour le reinstalé comment faire ...

Répondre à 13nino

9

debutlinux, le 14 jun 2008 à 12:37:14

Bonjour,

j'ai un acer avec linux dessus je manque d'habitude sur linux et je voudrais mettre windows.

avec le cd il ne peut pas installer windows xp

comment je peux faire?

Répondre à debutlinux

10

David, le 6 jui 2008 à 00:19:49

Bonjour, 

je vien de tomber sur ce topic, et il ce trouve que c'est exactement ce qu'il faut, le seul probleme c'est que "l'etudiant de 50" parles d'aller dans action de restauration pour commencer la manip, mais je sais pas comment on va dans ce truc.

Si quellqu'un sais, merci d'avance.

Répondre à David

11

David, le 6 jui 2008 à 00:23:19

Bonjour,

je vien de tomber sur ce topic, et il ce trouve que c'est exactement ce qu'il faut, le seul probleme c'est que "l'etudiant de 50" parles d'aller dans action de restauration pour commencer la manip, mais je sais pas comment on va dans ce truc.

Si quellqu'un sais, merci d'avance.

Desolé je reposte parce que je sais pas ce que j'ai fait mais mon message est pas complet.

Répondre à David

12

Fox-Winsax, le 6 jui 2008 à 00:41:34
  • +1

Bonsoir,

avec le logiciel E-recovery de Acer sous Vista, je connais ceci: c'est qu'il faut crée les dvds de restauration système au paramètres d'usines (il faut au moins 2 dvds vierges de 4,7Go). Sa supprime la partition cachée chez moi.

Pour cela il faut lancé E-recovery ---->puis sélectionné graver les dvds (c'est en bas) ---->Graver le dvd d'usine.

Cela réinstalle Vista avec tous les logiciels fournit lors de l'achat.
Ce qui à était installé par l'utilisateur du PC, c'est le second choix de gravage qui est proposé, il faut au moins 4 dvds vierges de 4,7Go.
Le troisième choix de gravure concerne les logiciels fournit lors de l'achat mais je sais pas si les pilotes sont à jours; il faut au moins 1 dvd vierge de 4,7Go.

De plus sachez que les dvds ne sont pas gravées dans leurs intégralitées, il reste toujours de la place surtout avec la version d'usine; sur 2 dvds il reste 4Go de libre c'est pas génial.

Fox

Répondre à Fox-Winsax

15

tibo, le 23 sep 2008 à 20:34:12
  • +1

Bjr jai vista et je cherche a remettre mn ordinateur come a letat dusine svp coment fair

Répondre à tibo