Partager une connexion Wifi entre 2 PC?

Fermé
violetteimpériale Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 27 févr. 2008 à 17:10
 habrikot - 28 févr. 2008 à 13:28
Bonjour,

Je me connecte grâce à une clé Wifi (avec Numéricable) et je souhaiterais que ma colocataire puisse connecter son PC Wifi intégré sur la même connexion que moi...pourtant, même en entrant la clé-réseau fournie, son Pc ne parvient pas à accéder à la connexion.
Existe-t-il des réglages à faire, des paramètres à changer au niveau de mon propre PC pour pouvoir partager ma connexion? si oui lesquels?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider!
A voir également:

5 réponses

l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
27 févr. 2008 à 17:11
Bonjour, le mode routeur est il activé sur ton modem?
0
violetteimpériale Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 17:24
J'avoue que je ne sais pas trop...je n'arrive pas trop à savoir ce qu'est un routeur exactement (oui, je suis novice!), mais en tout cas mon modem a une petite antenne sur le côté et plusieurs diodes.
0
med24 Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 29
27 févr. 2008 à 17:33
Salut,
Un routeur est une sorte de boite ;) qui sépare les connexions internet.
Dans le FreeBox, il est intégré.

Bon, c'est vrai je ne sais pas expliquer regarde plutôt là : https://www.commentcamarche.net/contents/612-routeur-equipement-reseau

Allez
*Bonne Chance*
0
violetteimpériale Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 17:46
Merci!

J'ai bien lu mais bon...çà ne me parle pas vraiment!!!! je dois être neu-neu!!!!!! ;-)

Bref, je pense en tout cas que mon modem est un routeur.
J'ai lu pas mal de cas similaires au mien, mais les gens parlent d'utiliser un câble ethernet et moi, ce que je voudrais, c'est juste relier un 2ème PC wifi à ma connexion. Je ne veux pas de fil.C'est pourtant possible, non? Je ne comprends pas pourquoi le 2ème Pc détecte ma connexion sans réussir à s'y connecter.
0
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
28 févr. 2008 à 09:29
Bonjour, est-ce que l'autre pc est allumé quand tu essayes de connecter le deuxiéme?
0
med24 Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 29
27 févr. 2008 à 17:48
Je ne vois pas d'autre raison...
Tu n'a plus qu'a espérer qu'un génie ne passe par là

;)

*Bonne Chance*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, pour résumer, tu accède à internet en wifi à partir de ton pc, et, tu voudrais que ta coloc accède aussi à ce réseau?

peut tu vérifier que les paramètres réseaux sont les mèmes sur ton PC, et celui de ta coloc?

pour cela, tu va dans le menu démarrer, panneau de configuration, connection réseau. ensuite, su fait un clic droit sur connection réseau sans fil, propriétés. sélectionne protocole internet(tcp/ip), et clique sur propriété. Les paramètres doivent êtres similaires sur celui de ta coloc. (sauf pour l'adresse IP des deux postes.)
0