Problème détection câble ethernet modem adsl

Fermé
HORUS - 27 févr. 2008 à 15:27
 HORUS - 5 mars 2008 à 15:07
Bonjour,

Je viens d'avoir une connexion adsl à partir d'une dartybox et je n'arrive pas à me connecter à partir du câble ethernet. Une erreur me dis que je n'ai pu avoir d'adresse ip. Les voyants clignotent au niveau de la box mais pas les diodes au niveau de ma carte reseau intégrée à ma carte mère k7s5a. Je n'arrive à me connecter qu'à partir du port usb mais je suis en usb 1 donc ça me limite dans le débit.
Je suis avec windows xp.

Merci de m'aider, je sais pas du tout d'où ça vient.
A voir également:

1 réponse

han_les_juvigny Messages postés 104 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 7
27 févr. 2008 à 16:04
Salut !

Bien compris.

Ce qu'il te faudrait regarder, c'est tout d'abord si ton adresse ip PC est ok avec ton routeur...

Tu fais démarrer\Exécuter.

Tu taperas "cmd" et entrée.

Dans l'écran noir, tu taperas "ipconfig" et tu valides.

Il va te sortir un certain nombre de ligne, tu les recopies et tu mes les envoies.

Autre chose. Va dans "favoris réseau", et sur ta connexion (en général, connexion au réseau local), tu fais clic droit et "propriétés".

Ensuite tu regardes dans la colonne du dessous, tu as une ligne qui s'appelle "protocole tcp-ip". Tu cliques une fois dessus (!! attention de ne pas la décocher!!), et tu cliqueras sur "propriétés".

Et tu me diras si c'est en automatique. Si ce n'est pas en automatique, pareil, tu copies et tu me l'envoie..

Bon courage !
0
Salut.Merci pour ton aide, en fait c'était la carte réseau qui était désactivée.

a+
0