Aide pour installation logiciel sur fedora co

Fermé
moussadjijunior - 27 févr. 2008 à 15:12
moussadjijunior Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 28 févr. 2008 à 13:30
Bonjour à tous!
J'esperes de tout coeur que vous allez tous bien .
Je reviens avec un mm probleme,je suis sur linux fedora core6 et je n'arrive pas a installer les logiciel ,j'aurais eu envie d'installer des lecteur audio,video et sur un messenger .
J'ai telecharger des logiciel sur 01.net de type tar.bz2 mais .
Pour vlc j'ai creer un repertoire vlc dans /usr/local qaund je le desarchife avec tar -vxjf sa passe meme quand je tape ./configure .
Mais quand je tape " make" la sa ne passe pas il ne signale que le fichier est inexistanty je ne comment pas pourquoi!
pour amsn il refuse d'etre copier de mm d'etre desarchiver avec tar -vxjf.
Je ne saias pas si c'est mon linux ou si c'est moi.
Svp aider moi !! ou si quelqu'un peut me dire comment installer un messenger ou un autre lecteur audio et video.je signal que je suis en root.
J'ai essaye d'installer "yum" mais rien et mm lui a des probleme.
Mille merci d'avance!!
Portez vous bien!!!
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 févr. 2008 à 15:16
Y'a aucun besoin de télécharger des .tar.bz2.

Si ma mémoire est bonne, Fedora a un installeur automatique (rpm).
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 févr. 2008 à 15:19
Salut,

oublie 01.net

Regarde ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3311 fedora core completer l installation de la fedora
0
moussadjijunior Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 5
27 févr. 2008 à 21:04
bonsoir
merci pour votre reponse mais j'ai tous essayer mais rien n'y fait!
Svp quelqu'un pourrais si possible me détailler comment faire !
J'ai fait ceci!
- j'ai creer un repoire "messenger" dans " /usr/local"
- j'ai copier le logiciel archiver dans "/usr/local/messenger"
-jai taper tar -xvjf amsn.tar.bz2
-puis dans amsn j'ai taper "./configure-
Mais quand je tape "make" il me marque que c'est pas possible!
Comment faire svp
Mille merci d'avance je précise que cela se passe comme cela pour tout les logiciel que j'essayes d'installer.
a ++
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
27 févr. 2008 à 21:28
1) ne jamais utiliser les sources provenant de 01.net ou autres ..... Les distributions Linux fournissent leurs paquets en toute sécurité !

2) pour quoi ne pas utiliser yum (pour installer automatiquement les paquetages nécessaires) !

3) tapes la commande suivante :

[root@localhost redfox]# whereis make
make: /usr/bin/make /usr/share/man/man1p/make.1p.gz /usr/share/man/man1/make.1.gz
[root@localhost redfox]#
0
moussadjijunior Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 5
28 févr. 2008 à 13:30
j'ai verifié lors du lancement fedora install "yum-updatesd"
Mais quand je tape "yum install le logiciel " il ne s'intall pas il y-a tjrs un msg d'error sur la derniére ligne.
error i/0
je ne sais pas pourqoui!
et de plus je me demande comment lancer le logiciel apres qu'il soit installer!
0