Internet sans modem

Fermé
AugLeth - 9 déc. 2003 à 18:03
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 10 déc. 2003 à 18:59
Salut,

Voilà, j'aurais quelques questions à propos de la "faisabilité" de certaines opérations sous Linux....

J'ai deux ordinateurs chez moi, l'un sous XP (avec adsl) et l'autre sous Linux Red Hat 8.0.

Voilà ce que j'aimerais bien faire : dans un premier temps, monter un réseau local entre les deux machines. Il me semble que ceci est possible avec Samba.

Ensuite, ce serait bien si je pouvais partager la connexion internet du PC sous XP avec celui sous Linux mais là je sais pas si c'est faisable... Et au cas où ça le serait, serait-il possible d'installer un serveur PHP sous Linux accessible depuis le net mais en passant par le réseau XP->Linux ??

Sur la fin ça me parait assez infaisable mais dans le doute je demande : ))

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

Oui , j'ai fait ca , il marche bien , Windows Xp est le server ICS , Linux est un Client de server ICS , alors il marche bien . je cherche de faire inverse .
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
10 déc. 2003 à 18:59
Bonjour,

La theorie est que la machine connecter a internet puisse servir de passerelle. Sous windows, je sais pas comment cela marche, jamais fais.
Sous linux voila le chelminement que j'ai suivis :
Partager la connection internet avec drackonnect, on doit surement pouvoir le faire autrement.
Ensuite configuration d'un firewall, personnelemnt j'utilise shorewell qui marche tres bien.
Pour avoir un serveur PHP ou FTP ou p2p sur la machine cliente, il faut configurer le firewall pour faire un DNAT avec le port qui convient.

Voila en gros comment j'ai fais.

Ma config :
Serveur Mandrake9.1, connection modem usb sagem, Serveur ftp samba et apache.
1 client Mandrake 9.1
1 clinet windows XP, serveur FTP
1 client win95

A++

Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre
0