Rechercher : dans
Par :

[excel] fonction, nombre négatif, positif

Dernière réponse le 9 mai 2008 à 17:16:38 Demky, le 27 fév 2008 à 12:17:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essayes avec toutes les peines du monde de me faire un tableau sous excel, pour des calculs que je fait souvent, j'explique le "probleme".

J'ai une valeurs de départ ( A ) apres differents calculs, j'obtient un chiffre ( B ) si ce chiffre ( B ) est positif j'utilise la ligne :

=ARRONDI.SUP(nom_de_la_cellule;0)

( d'ailleur si quelqu'un peut m'expliquer ce a quoi correspond le 0, je ne sais pas a quoi il sert mais je sais que sa marche comme sa. )

bref, cette ligne me met un resultat a l'arrondit supérieur, si j'obtient 2.666 excel m'affiche 3 (etc...)

Mais voila je souhaiterai que si ( B ) est inférieur à 0 alors excel me fasse un autre calcul mais je ne sais vraiment pas comment faire avec excel, en d'autre langage cela ferait quelque chose du genre :

If B<0
{
A/6000
}

( doit diviser A par 6000 si b<0, j'utiliserai d'ailleur encore la ligne "=ARRONDI.SUP" pour afficher le resultat arrondit a l'unité supérieur)

En esperant avoir été clair ~~

edit : deuxieme question tres courtes,

Comment faire pour que si D<0 afficher 0 ? (pour une autre cellule :)

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « [excel] fonction, nombre négatif, positif » dans :
Les fonctions Ligne, Lignes, Colonne, Colonnes VoirVous avez un tableau et vous l'avez nommé NomTableau (par exemple) avec : INSERTION / NOM / DEFINIR ..... cocher les cases du tableau et nommer le tableau NomTableau (par exemple) Dans ce tableau, vous voulez connaitre, quelque soit son...
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
VB6/VBA Transformer nombre en texte VoirIntroduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français de France, de Belgique et de...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Tableur - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...
Représentation des nombres entiers et réels VoirReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...

1

dudu134, le 27 fév 2008 à 12:24:44

Bonjour,

=ARRONDI.SUP(nom_de_la_cellule;2) met çà va arrondir au deuxième chiffre après la virgule.

ensuite essaye ceci:
si(b1<0;a1/600;ARRONDI.SUP(nom_de_la_cellule;2)) En espérant que je vous ai aidé

Répondre à dudu134

2

Vaucluse, le 27 fév 2008 à 12:39:48

Bonjour
Tout simplement en cellule B

=SI(Calcul A>0; ARRONDI.SUP(calcul 1);si(Calcul A>0;ARRONDI.SUP(calcul 2);0))

Cette formule vous donnera le résultat du calcul 1 si celui de calcul A est négatif, le calcul 2 s'il est positif, est 0 si le résulat de calcul A est nul.

Attention aux point-virgules et parenthèses qui s'ajoutent bien entendu, aux signes déja inclus dans vos formules de calcul.

BCRDLMNT La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse

3

Demky, le 27 fév 2008 à 13:40:19

Merci beaucoup à vous deux ;)

Répondre à Demky

4

dudu134, le 27 fév 2008 à 13:42:24

De rien, on est là pour çà En espérant que je vous ai aidé

Répondre à dudu134

5

nina, le 26 mar 2008 à 23:11:30
  • +2

Je veus faire la somme de mes colonnes positive et négative ensemble quel est la formule
pour tableau de caiculexel merci

Répondre à nina

6

fefe, le 9 mai 2008 à 16:44:39

Bonjour,

Depuis un programme X comptable j'exporte une liste de chiffre, devant effectuer un rapprochement comptable entre le débit et le crédit de ce compte, je souhaite, pour me faciliter la vie mettre toute une sélection en négative.

Je ne retrouve plus la fonction adhéquate.

D'avance merci pour la réponse

Répondre à fefe

7

Vaucluse, le 9 mai 2008 à 16:49:03

Bonjour
Pas facile de vous détecter , vous vous accrochez sur un vieux post!!La prochaine fois, essauez d'ouvrir un nouveau sujet, ça sera plus efficace.
ceci dit, ce que je vous propose:
mettez -1 dans une cellule hors champ
copier là
sélectionner le champ à modifier
Collage spécial: option:multiplication
Attention cette opération passe aussi en positif ce qui est en négatif
Pour faire le tri dans ce cas, il y a d'autres moyens en passant par une colonne sde transfert.
CDLMNT La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse

8

fefe, le 9 mai 2008 à 16:56:58

Bonjour,

Oui désolée j'y suis allée un peu trop vite.....
Merci beaucoup j'ai testé et c'est exactement ça.

Répondre à fefe

9

Vaucluse, le 9 mai 2008 à 17:16:38

Pas de problème, l'essentiel étant que votre problème à vous soit résolu.
Bonne route La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse
Collection CommentÇaMarche.net