Posez votre question Signaler

[excel] fonction, nombre négatif, positif [Résolu]

Demky 17Messages postés dimanche 20 août 2006Date d'inscription 26 mars 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 mai 2008 à 17:16
Bonjour,
J'essayes avec toutes les peines du monde de me faire un tableau sous excel, pour des calculs que je fait souvent, j'explique le "probleme".
J'ai une valeurs de départ ( A ) apres differents calculs, j'obtient un chiffre ( B ) si ce chiffre ( B ) est positif j'utilise la ligne :
=ARRONDI.SUP(nom_de_la_cellule;0)
( d'ailleur si quelqu'un peut m'expliquer ce a quoi correspond le 0, je ne sais pas a quoi il sert mais je sais que sa marche comme sa. )
bref, cette ligne me met un resultat a l'arrondit supérieur, si j'obtient 2.666 excel m'affiche 3 (etc...)
Mais voila je souhaiterai que si ( B ) est inférieur à 0 alors excel me fasse un autre calcul mais je ne sais vraiment pas comment faire avec excel, en d'autre langage cela ferait quelque chose du genre :
If B<0
{
A/6000
}
( doit diviser A par 6000 si b<0, j'utiliserai d'ailleur encore la ligne "=ARRONDI.SUP" pour afficher le resultat arrondit a l'unité supérieur)
En esperant avoir été clair ~~
edit : deuxieme question tres courtes,
Comment faire pour que si D<0 afficher 0 ? (pour une autre cellule :)
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
je veus faire la somme de mes colonnes positive et négative ensemble quel est la formule
pour tableau de caiculexel merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour
Tout simplement en cellule B

=SI(Calcul A>0; ARRONDI.SUP(calcul 1);si(Calcul A>0;ARRONDI.SUP(calcul 2);0))

Cette formule vous donnera le résultat du calcul 1 si celui de calcul A est négatif, le calcul 2 s'il est positif, est 0 si le résulat de calcul A est nul.

Attention aux point-virgules et parenthèses qui s'ajoutent bien entendu, aux signes déja inclus dans vos formules de calcul.

BCRDLMNT
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

=ARRONDI.SUP(nom_de_la_cellule;2) met çà va arrondir au deuxième chiffre après la virgule.

ensuite essaye ceci:
si(b1<0;a1/600;ARRONDI.SUP(nom_de_la_cellule;2))
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup à vous deux ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Depuis un programme X comptable j'exporte une liste de chiffre, devant effectuer un rapprochement comptable entre le débit et le crédit de ce compte, je souhaite, pour me faciliter la vie mettre toute une sélection en négative.

Je ne retrouve plus la fonction adhéquate.

D'avance merci pour la réponse
Vaucluse 15352Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 août 2015 Dernière intervention - 9 mai 2008 à 16:49
Bonjour
Pas facile de vous détecter , vous vous accrochez sur un vieux post!!La prochaine fois, essauez d'ouvrir un nouveau sujet, ça sera plus efficace.
ceci dit, ce que je vous propose:
mettez -1 dans une cellule hors champ
copier là
sélectionner le champ à modifier
Collage spécial: option:multiplication
Attention cette opération passe aussi en positif ce qui est en négatif
Pour faire le tri dans ce cas, il y a d'autres moyens en passant par une colonne sde transfert.
CDLMNT
Répondre
fefe- 9 mai 2008 à 16:56
Bonjour,

Oui désolée j'y suis allée un peu trop vite.....
Merci beaucoup j'ai testé et c'est exactement ça.
Répondre
Vaucluse 15352Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 août 2015 Dernière intervention - 9 mai 2008 à 17:16
Pas de problème, l'essentiel étant que votre problème à vous soit résolu.
Bonne route
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
de rien, on est là pour çà
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [excel] fonction, nombre négatif, positif  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.