Certificat de nationalité française

Fermé
NGNKJ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 27 févr. 2008 à 12:02
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 23 mars 2008 à 00:23
Bonjour,je vous consulte pour que vous m'aidiez à obtenir mon certificat de nationalité Française,je suis néé à Melun 77000 seine et marne le 22/05/76 j'ai éffectuée des démarches auprès du Tribunal de Grande Instance de Melun 2,Avenue Général Leclerc 77000 et j'attend jusqu'alors une réponse ,vue que j'ai le plein droit de réclamée la nationalité j'aimerai savoir si le dossier que j'ai envoyer est incomplet?pour que la procédure dure comme cela et si possible avoir l'accusé de réception pour me permettre de suivre le dossier.merci
A voir également:

6 réponses

bjrs moi je suis en algerie ;ma mere a le certificat de la nationalité française ainsi que la moitié de mes freres et soeurs moi j'ai déposer mon dossier en 2005 et aucun papier qui manque.et je n'ai pas reçus aucune réponses d'eux c'est a dire du sérvice de la nationalité des français nés et établis hors de france.en plus j'ai le livret de famille français.aidez moi svp
11
bjr, je suis nee a gagny en 1960 je me suis mariee en algerie en 1981 mes parents resident en france ainsi que mes freres et soeurs mes enfants font leur etudes superieur en france.
j'aimerai obtenir un certificat de nationalité quelle sont les demarches a suivre svp
4
la majorité s'aprecier à quel age ? et cela pour la nationalité française par effet collectif, en effet je vient de recevoir un refus aupres des services de la nationalité française( chataux des rentiers) ,refus motiver par le fait que mon pére et agé de de 18 ans et demi au moment (1965)ou son propre pére à souscrit la declaration de la nationalité française prévu dans les delais (de 1962 à 1967) ,à mon avis la majorité s'aprecier à l'age de 21 ans jusqu'a juillet de l'année 1974 ; je vais introduire un recours gracieux aupres du ministère de la justice (france) ;alors je voudrais bien savoir est ce que ma requéte peut aboutir a quelque chose de positive.
dans l'attente d'une reponse devotre part;
je vous remercie .
3
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 14:12
Bonjour,

Ce certificat ne s'obtient-il pas tout simplement à la mairie de naissance ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
27 févr. 2008 à 14:24
Bonjour,
le site commentcamarche n'est pas encore connecté a la préfecture de la seine et marne, il est donc impossible de voir l'état d'avancement de votre dossier...peut etre qu'en leur passant un petit coup de téléphone ?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
23 mars 2008 à 00:23
Bonjour,
Merci de poster cette question dans la partie dédiée à ce thème, c'est à dire http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Bon chance :)
0