Brancher des disques dur SATA et IDE

Fermé
Manu - 27 févr. 2008 à 11:46
 Manu - 27 févr. 2008 à 19:09
Bonjour,

J'ai deux disques durs SATA branchés sur ma carte mère (Asus P5GD2 Deluxe).

Je souhaite en rajouter un troisième momentanément pour accéder à son contenu. C'est un disque IDE. Comment dois-je le brancher? Sur quelle position maître le cavalier (slave? cable select?) Dois-je configurer quelque chose dans le BIOS?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 févr. 2008 à 11:51
Salut Manu
Tu te procure simplement une nappe IDE, tu la branche sur ta carte mère (souvent près de l'alimentation 20/24 broches) et sur le disque dur, tu mets en slave et voila.
0
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
27 févr. 2008 à 11:51
Salut,
si tu le branche seul sur la nappe IDE, met le en maitre, si non met le en esclave.
Si ton bios est correctement configuré, tu devrai continué à démarré sur tes disque SATA, si non tu appuis sur F8 dès le démarage du PC et tu sélectionne ton DD.
Et tt devrai marcher !!
0
OK merci à vous deux pour vos réponses éclairs. Je vais essayer ça, j'vous tiens au courant.
0
Electropentium Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 8
27 févr. 2008 à 11:57
Bonjour,
je possede également une carte mère asus mais pas le meme model moi c'est un P4P800-VM si vous avez le meme bios que moi "mon bios est un "amibios" c'est dans l'onglet > main a la ligne ide configuration vous devrez voir tout vos disques dur sinon pour activer les disques sata + ide il faut changer la ligne "onboard ide operate mode" mettre soit sur compatible mode ou enhanced mode ensuite en dessous choisir :
primary p-ata + s-ata > les disque ide démarre avant les sata ou sinon choisir secondary p-ata + s-ata >les disques ide demarre apres les sata
ps: cela est valable si vous avez le meme bios que moi
j'espere vous avoir aider ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout a fonctionné nickel. Juste une remarque qui pourra servir à ceux qui liraient ce thread :

Avant l'ajout du disque IDE c'est mon disque SATA qui était en premier dans ma séquence de boot. Lorsque j'ai redémarré le PC après l'ajout du disque IDE le BIOS a remplacé mon disque SATA par le disque IDE en première place dans la séquence de boot. Il a donc fallu que je modifie l'ordre des disques durs dans la rubrique adéquat du BIOS pour remettre mon disque SATA en premier et pouvoir démarrer le PC.

Merci pour votre aide et un grand bravo à commentcamarche.net
0