Bonjour,
Lorsque je renomme des fichiers en masse, je voudrais démarrer la numérotation à un nombre précis : au lieu que Vista renomme à partir de (1), le faire à partir de (12) par exemple.
C'était possible sous XP, en renommant le premier fichier de la sélection et en indiquant (12) à la fin. Mais sous Vista, si je fais la même manipulation, le premier fichier est renommé avec (12) et pour les autres, la numérotation reprend à partir de (2).
J'ai environ 700 fichiers en tout, 300 sont déjà numérotés et datés, mais il en reste 400 à réorganiser (et à dater après le numéro), les numéroter un par un est un peu trop long évidemment, et si je dois intercaler un fichier entre deux, j'en reviens encore à renuméroter un par un. Et je ne peux pas faire tout d'un coup car les dates ne sont pas les mêmes pour tous les fichiers.
Est-il possible de faire comme sous XP ou dois-je obligatoirement utiliser un programme pour arriver à mes fins ?
J'ai essayé plusieurs choses et cherché dans de nombreux forums mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Merci de votre aide et bonne journée.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0