|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un ensemble de donnée que je cherche a comparer les unes avec les autres et je ne trouve aucun formule correspondante sous excel, on ma conseil de me rabattre sur les macro mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine donc j'en appel a vous.
Mes données sont des génotypes a comparer (biologie), se présentant dans un tableau excel fait par mes soins ^^
Le format du tableau et de ce type
Nom des individus en colonne A à partir de A2
Génotype premier gene colonne B et C à partir de B2 et C2
avec 6genes étudiés donc au totale 12colonnes a comparer entre chaque individus sur environ 200 individus.
Le but serait de comparer chaque individus a tous les autres et de me signaler en couleur par exemple les individus ayant les même valeur pour tous les génotypes en même temps ...
Comme je doute d'etre trés clair je vous donne un exemple concret :
Nom géno1 Géno2 Géno3 Géno4 Geno5 Géno6
ind1 106 106 230 230 301 304 110 105 243 244 321 367
ind2 107 106 236 230 301 304 110 109 243 244 321 367
ind3 106 106 230 230 301 304 110 105 243 244 321 367
Les individus 1 et 3 sont identiques donc il faudrait me les mettre en couleur.
Voila j'espère que c'est assez clair comme cela.
Merci a vous.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
La mise en forme et la coloration des données n'est que superflu, la base du soucis c'est de comparer chacune de mes lignes de données avec l'ensemble de mon tableau.
|
http://www.cathyastuce.com/excel/condition.php "Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit." |
Hello,
|
J'ai essayer avec la mise en forme, effectivement ca me signale les données identiques mais ca ne m'avance pas car ca ne compare qu'une cellule a une autre (a moins de ne pas avoir bien comprit).
|
Voila une partie de mes données en exemple avec la mise en forme qu'ils doivent avoir :
|
Je retente le lien n'ayant pas trouver l'icone d'édition ^^
|
Hello :-)
|
Oops, j'ai mis un mauvais lien, voici le bon :
|
Voici la version qui accepte tous les cas de figure, plus un bouton de reset des couleurs pour le fun :-)
|
Répondre à Fxbrg
|
Le fichier est parti...
|
Visuellement ca marche et c'est tréssssssss exactement ce que je voulais, malheureusement quand je ccopie-colle l'ensemble de mes données j'ai un message d'erreur ...
|