|
|
|
|
Posté par
thierrydetoulouse, le mercredi 27 février 2008 à 10:31:48Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
bonjour
1* Créer un formulaire vierge Vu ta question, il faudrait préciser ce que tu entends par cette dénomination : - un formulaire du menu données ? - un formulaire en VBA ? - une liste déroulante ? -etc 2* Créer une liaison automatique entre les champs il te faut une liste : Modèle - Fabricant - Type Puis si dans la colonne B tu as ton "Modèle" , en A pour le Fabricant tu mets la formule : =RECHERCHEV(B1;ta plage liste;2;0) en C pour le Type tu mets la formule : =RECHERCHEV(B1;ta plage liste;3;0) Toujours zen
|
bonjour
Comme un "dessin" est souvent plus parlant regardes ceci : http://cjoint.com/?ddqbIM1uaC En espérant que j'ai compris ton attente. Toujours zen
|
Salut, gbinforme!
Ton aide m'a été très précieuse et j'ai pu appliquer avec succès les formules que tu avais suggérées. Une nouvelle contrainte est cependant apparue: tout simplement la nécessité de transposer des lignes en colonnes… Le tableau "validations" qui résume le cursus des étudiants doit impérativement se présenter avec les étudiants dans la colonne de gauche, et les matières dans la ligne du haut. En revanche, le bulletin à éditer doit faire figurer les matières en colonnes. Est-il simple, toujours avec INDEX et EQUIV, de transposer le cursus de chaque étudiant (qui s'étale donc sur une ligne) dans le tableau "validations" de façon qu'il apparaisse en colonne dans le bulletin? Pour l'instant, je procède "bêtement" en transposant d'abord mon tableau "validations", puis en appliquant ta formule magique avec INDEX et EQUIV. L'inconvénient, c'est que je dois refaire l'opération chaque fois qu'une nouvelle donnée apparaît dans le tableau "validations". [Si je ne m'abuse, on ne peut pas facilement transposer avec liaison, sinon c'est ce que je ferais]. Merci d'avance si toi ou quelqu'un peut m'aider. |
bonjour
C'est vrai que la transposition ne fait pas suivre les formules car pour cela il faudrait couper et là, on ne peut pas transposer. Il suffit de définir différemment les plages et changer les formules : http://cjoint.com/?eitjb7hsAK Sur ton tableau avec les élèves en ligne, il devrait suffire d'appliquer les formules en bleu. bon courage Toujours zen
|
bonjour
Mais, évidemment, la philo ça aide moins, dans la vie Même si j'aime bien la logique des tableurs, cela ne m'empêche absolument pas d'apprécier aussi la philo, peut-être parce que j'ai eu un excellent professeur en terminale, mais sûrement aussi parce que je pense que c'est une discipline assez essentielle dans la vie : le philosophe Descartes n'aurait-il pas aimé aussi les tableurs ? on ne saura jamais... Si tu as mis des cours en ligne, je suis preneur pour l'adresse. Toujours zen |
Pas de cours "en ligne" pour l'instant : je ne trouve pas que ma production en vaille la peine! Mais tu me donnes une idée, avec la logique. Je l'enseigne régulièrement, et c'est vrai que c'est un domaine où philosophes et informaticiens ont des choses à se dire. Je vais voir si je peux "sortir" des trucs intéressants.
En attendant, tu peux aller visiter la page d'un de mes potes qui fait des trucs sympas: http://baptiste.meles.free.fr/ En tous cas, c'est sûr que Descartes auraient été fasciné par les tableurs. Pascal, plus encore peut-être, lui qui a inventé une calculatrice. Et Aristote, le "père" de la logique. |
Bonjour,
Je cherche a faire la meme chose : Un champ libre dans le menu déroulant mais sans passer par une feuille 2! mon menu deroulant est simple : un champ libre pour mettre une infos et un "oui;non ou haut;bas ou gros;mince" enfin bon c'est un exemple, je vais dans l'outil donnée validation liste pour cela. Cette fiche ne doit pas etre modifier par d'autres personnes, et de faire le lien avec des colonnes sur une feuille 2 peut tous chambouler. De la mettre en pdf ne resoudrait pas le probléme non plus... Pourrait on me donner la solution c'est pour le boulot et d'une assez grosse importance!!! Je pense qu'il faut faire une combinaison de syntaxe mais j'arrive pas à la trouvée. merci bien de s'interresser à mon probléme. |
| 20/02 23h23 | Récupérer le style Windows XP | Windows XP |
| 07/03 18h51 | Ajouter un raccourci dans le menu contextuel du poste de travail | Windows |
| 15/07 18h13 | Afficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer | Windows Vista |
| 05/01 19h00 | [Spywares] Méthodes de désinfection | Spywares |
| 16/01 12h15 | [Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond | Microsoft Outlook |
| 19/06 09h38 | Menus déroulants Excel | 3 |
| 14/03 08h15 | Menu déroulant excel 2007 | 3 |
| 18/07 10h58 | Menu déroulant excel | 23 |
| 21/05 14h34 | Selection multiple menu deroulant Excel | 19 |
![]() | Daemon Tools Lite - Daemon Tools est un émulateur de lecteur CD/DVD, c'est-à-dire un outil capable de créer un lecteur CD ou un lecteur DVD... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pack de compatibilité Microsoft Office 2007 - En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Elypse 200343R Optical Mouse | Catégorie: Souris | 12.31 € Cdiscount |
![]() | Elypse 200330S Optical Mouse | Catégorie: Souris | 4.95 € Rue du Commerce |
![]() | Elypse 200330R Optical Mouse | Catégorie: Souris | 4.95 € Rue du Commerce |
![]() | Elypse 200330P Optical Mouse | Catégorie: Souris | 4.95 € Rue du Commerce |