Bonjour,
Je suis en train de tester un smartphone Samsung I780 (sous Windows Mobile).
Ma question n'est pas spécifique je pense à cet appareil, mais concerne probablement les Smartphone en général, sur lesquel je suis un "newbie".
Au préalable, je précise qu'une des fonction attendue de mon appareil est de communiquer avec un serveur de mon réseau (avec de synchroniser l'agenda de l'appareil avec notre logiciel de Groupware, en protocole Syncml grace au soft Funambol)
Celà marché bien si je me connecte en Wifi, mais le problème est que parmi les utilisateurs préssentis, la plupart ne sont pas en zone Wifi.
D'autre part, nous ne souhaitons pas utiliser de liaison GSM DATA pour se connecter.
Ma question est donc : peut-on, sur ce type d'appareil, se connecter à un réseau local, soit par du bluetooth, soit même par la liaison USB ?
J'ai essayé en bluetooth, mais apparemment le smartphone veut bien utiliser la connexion accès distant du PC auquel il se connecte, mais pas la connexion réseau local.
Quant à la liaison USB, elle n'est pas proposée parmi les liaisons disponibles quand on crée une nouvelle connexion.
Merci de m'aider à y voir clair... Est-ce que
- 1/c'est moi qui ne sait pas faire ?
- ou bien : 2/je cherche à faire un truc impossible
- ou bien : 3/c'est possible, mais apparemment pas avec cette appareil ?
Merci d'avance pour vos réponses...
St.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0