Créer une applet signée en Java, avec Eclipse

Fermé
cedbont Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 27 févr. 2008 à 08:43
Metallica1990 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 8 mars 2013 à 11:55
Bonjour,

je débute en Java et j'utilise Eclipse pour écrire mes programmes. Voici mon problème :

j'ai créé une applet et Eclipse en génère un fichier html pour que l'applet puisse être utilisée indépendamment.

Cependant, lorsque je lance ce fichier html (je suis sous Vista et IE7), j'ai une erreur comme quoi je ne peux pas accéder à mon fichier Blabla.txt ! J'ai vu sur certains sites (malheureusement aux niveaux trop poussés et pas assez détaillés pour moi) qu'il faut faire une applet signée ! Très bien, me dis-je, mais comment faire ?

J'ai vu qu'il fallait utiliser keytool et jarsigner, mais là non, plus je ne vois pas comment faire.

Pourriez-vous me montrer une méthode à suivre et me l'expliquer ?

Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour signer ton applet, tu dois utiliser, comme tu l'indiques, keytool et jarsigner.

Dans la console windows (ou konsole linux)
La 1ère fois (de mémoire):

>keytool -genkey -alias lenomdetaclee -keypass tonmdp -validity nombredejour

Ensuite tu rentreras tes données.

A chaque fois que tu créer ton fichier jar (ce que je fais, peut-être une autre méthode?):

>jarsigner tonfichier.jar lenomdetaclee
Une demande de passe: entre 'tonmdp'



En espérant n'avoir pas fait d'erreur sur le keytool.
Bonne journée.
2
Metallica1990 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
8 mars 2013 à 11:54
Bonjour, je suis une étudiante en terminal et le sujet de mon PFE c'est la messagerie électronique sécurisée !! Donc comme tâche, pour le moment, j'ai à faire une applet Java sous NetBeans d'envoie de e-mail j'ai cherché c'est toujours compliqué en notant que je suis nouvelle dans ce domaine de développement!! (je suis dans le domaine de transmission Radio) donc j'ai voulu savoir les étapes de création d'une applet Java d'envoie de mail comme j'ai mentionné d'une manière un peux simplifié et merci pour votre aide d'avance!
0
Metallica1990 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
8 mars 2013 à 11:55
S'il y a t'il quelqu'un d'expert ou des liens utiles qui peuvent m'aider!!
0