Bonjour,
Mêmes soucis sur une box sfr qui a marché un mois et dont la téléphonie ne marche plus (c'est quand même l'intéret principal d'une box !!! avant j'avais un ADSL classique qui marchait comme une horloge).
Je précise que le service client ne vous croit pas et vous redemande à chaque fois de refaire la procédure de test, ce qui permet d'engranger de l'argent facile via le cout de communication de la Hot-Line. Cette pratique frauduleuse doit être dénoncée.
Voici la copie de la lettre que je viens d'envoyer par RAR à SFR, copie la DGCCRF.
Copie : DGCCRF
Service Client ADSL SFR
TSA 41125
57757 METZ Cedex 9
Lettre Recommandée avec Avis de Réception
Messieurs,
J’ai eu à vous alerter à plusieurs reprises par accès à votre hot-line des dérives contractuelles de votre entreprise au regard des obligations que celle-ci a, à mon égard.
J’ai résilié un abonnement ADSL classique Tele2 avec abonnement France Télécom début avril et contracté votre offre SFRBox avec option Happy Zone.
J’étais très satisfait du service délivré par les deux précédents opérateurs, et mon objectif étant très clairement de bénéficier de la téléphonie vers les fixes illimités, ainsi que depuis mon portable lorsque celui-ci est dans la zone (option proposée, ainsi que les deux premiers mois d’abonnement gratuits).
Je précise, que j’ai choisit SFR face à d’autres offres de mêmes valeurs, car je pensais que la migration se ferait sans dégradation de service, SFR étant la maison mère de Tele2 Internet en France.
Je vous oppose ces constatations :
- Le service téléphonique a été interrompu pendant plus d’une semaine entre l’arrêt de la ligne France Télécom, et l’activation de la SFRBox, ce qui m’a obligé à utiliser mon téléphone portable pour communiquer, et j’ai ainsi sur-payé par rapport à mon objectif d’économie initial.
- Que pendant les périodes de fonctionnement, la qualité de la communication est déplorable (le son est souvent inaudible d’après mes correspondants).
- Je ne peux plus recevoir d’appels téléphoniques depuis 3 semaines, et ce après de multiples appels payants auprès de votre hot-line qui ne sait que me demander de réinitialiser la SFRBox. Je dois donc à nouveau utiliser mon téléphone portable.
- J’ai découvert que dans mes 2 premières factures, non seulement le cout de l’abonnement m’était facturé, mais que les appels au répondeur de ma ligne de téléphonie fixe, 456, m’étaient facturés. (J’avais un répondeur personnel gratuit auparavant !). J’ai appelé votre service client qui m’apprend qu’il faut que j’en fasse la demande expresse auprès des services SFR. Ceci est du domaine de pratiques frauduleues.
- J’ai aussi découvert que la fonction Happy Zone ne fonctionne pas correctement car, alors que à domicile pensant de bonne foi bénéficier de cette dite option, mon forfait téléphonie mobile a très vite été épuisé, et le surplus de communication a été facturé hors forfait, donc au prix fort.
- J’ai acheté un téléphone très récemment, pensant que mon téléphone était en cause, et ceci sans résultat tangible après substitution.
Il s’agit de manquements lourds de votre part qui mettent en péril les objectifs initiaux de ce contrat.
Par la présente, je proteste en raison de vos défaillances lourdes et préjudiciables et je vous mets en demeure d’avoir à respecter sans délai vos obligations qui découlent notamment des dispositions des articles suivants du contrat de service.
Les négligences dont vous faites preuve, en ne mettant pas comme vous vous y êtes engagé les moyens suffisants sont des négligences lourdes.
Je vous mets donc en demeure d’avoir – sans délai- à affecter à l’exécution du présent contrat des intervenants disposant des compétences nécessaires et en nombre suffisant pour que les objectifs contractuels soient atteints et que les délais contractuels soient respectés.
A défaut de constater une reprise en main de vos services, je me réserve la possibilité de vous faire contraindre au respect de vos engagements par décision de justice sous astreinte comminatoire et je me réserve le droit de procéder à la résiliation du contrat et de demander des dommages intérêts qui couvriront alors mon préjudice.
Tous ceci ne peut en aucune façon faire opposition à toute publicité que je jugerais bon de faire pour faire connaître cet état de fait.
J’estime mon préjudice actuel à deux mois d’abonnements abusivement prélevés, à 2 fois 3 semaines d’usage de mon forfait mobile pour palier le défaut de service, et à l’achat inutile de mon second téléphone.
Veuillez considérer la présente comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais que la loi et les tribunaux s’accordent à reconnaître aux mises en demeure.
Veuillez croire, Messieurs, en l’assurance de nos sentiments distingués.