Fermer plusieurs pages en un clic

Fermé
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 9 déc. 2003 à 13:04
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 13 déc. 2003 à 10:20
Bonjour à tous,

Je crée un site intranet en utilisant HTML et JavaScript.

Je fais ouvrir deux pages dans des frames. Dans la page de gauche, un calque arrive au bout de x secondes qui contient un lien de fermeture de page. Dans la page de droite, la page prinicipale, figure un code JavaScript qui permet le visionnage en boucle d'images.

J'aimerais qu'en cliquant sur le lien de fermeture dans la page ouverte dans le cadre de gauche, l'ensemble de la page (c'est-à-dire la page contenant les cadres ainsi que les deux pages s'y ouvrant) se ferme automatiquement.

Est-ce que vous connaissez un code Javascript qui permettrait cette action. Il me semble que cela existe. J'ai essayé plusieurs tentatives moi-même, mais elles sont infructueuses.

Merci de m'aider si vous le pouvez.




Dragonban,
le petit Dragon d'Internet

5 réponses

dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 14
9 déc. 2003 à 18:22
Je viens d'avoir une idée, pour le cas où ce que je demande serait un peu compliqué du fait des frames.

La fenêtre contenant des frames doit se refermer automatiquement et en ouvrir une autre en grand et sans frame. Donc ma souris survolera forcément cette deuxième fenêtre. Il me suffirait alors d'insérer sur cette deuxième un code JavaScript onMouseOver qui fasse fermer automatiquement la première fenêtre nom_frame.htm

Le plus dur pour moi, mais peut-être pas pour vous, est de connaître le code me permettant de fermer une fenêtre à partir d'une deuxième.

Merci à vous si vous pouvez m'aider.
0
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 14
10 déc. 2003 à 11:23
Salut,

Bon, toujours pas de réponse ?

Aidez-moi, s'il vous plaît.


Dragonban,
le petit Dragon d'Internet
0
oliviers Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003
12 déc. 2003 à 13:30
Salut,

Dis moi je n'ai pas tout à fait compris, tu veux fermer les deux frames et les remplacer par une page unique ou remplacer chaque frame par une autre ?
0
oliviers Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003
12 déc. 2003 à 13:31
Salut,

Dis moi je n'ai pas tout à fait compris, tu veux fermer les deux frames et les remplacer par une page unique ou remplacer chaque frame par une autre ?
0
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 14
12 déc. 2003 à 15:39
Bonjour Oliviers,

Et bien en fait, j'ai mes pages affichées dans les frames et j'aimerais qu'à partir d'un lien, l'ensemble de la fenêtre IE soit fermée. Pas de remplacement de pages, plus de frame mais plus de fenêtre ouverte non plus.

Le principe du window.close(); mais qui fonctionne même depuis une page prise dans une frame. Voilà.

Merci de m'aider

Dragonban,
le petit Dragon d'Internet
0
En bref tu veux fermer le navigateur ?
0
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 14
13 déc. 2003 à 09:50
Tout à fait !

Dragonban,
le petit Dragon d'Internet
0
oliviers Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003
13 déc. 2003 à 10:05
Je ne suis pas sûr que tu puisses fermer un navigateur par un lien mais je vais vérifier.

en tout cas tu peux tjrs remplacer tes frames par une page unique :

a href="toto.htm" target="_top"

La page toto.htm remplacera donc tes deux frames grace au target.

Tu peux toujours aussi essayer dans ta page toto.htm de mettre un window.close(); pour voir ce que ça donne mais franchement je suis pas convaincu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 14
13 déc. 2003 à 10:20
Eh non, le window.close(); ne fonctionne pas dans la frame. C'est bien pour ça que je demande de l'aide.

J'ai dû mettre absolument mes pages dans des frames car chacune contient une animation par du javascript qui ne fonctionne pas lorsqu'une seule page est concernée. Par contre, ton idée de revenir à une page unique en cliquant sur le lien va m'aider car je viens de penser que dès que la page unique s'ouvre, il suffit d'y insérer la commande onload="window.close();" dans le body pour que la nouvelle page ainsi ouverte sans frame ferme la fenêtre. Et là le tour est joué !

Merci pour ton aide.

Dragonban,
le petit Dragon d'Internet
0