Fishing Paypal! attention

Résolu/Fermé
852456 - 26 févr. 2008 à 23:57
begamudi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 16:48
Bonjour,
Attention tentative de fishing Paypal
l'adresse est http://paypat.ns8-wistee.fr

je ne sais pas quoi faire ! ou je peux dénoncer cette fourberie ?

10 réponses

jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
27 févr. 2008 à 00:02
bonsoir,

cf : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-safety-and-security

Si vous pensez avoir reçu un email frauduleux :

1. Transférez l'email suspect à spoof@paypal.fr
2. Supprimez l'email



cdt
1
Bonjour idem pour moi j'en ai recu un merci pour le mail.
0
attention nouveau fishing reçu ce jour. NE PAS CLIQUER SUR LE LIEN. NE PAS VOUS IDENTIFIER SUR LE STE JOINT.

Informations concernant votre compte:

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran PayPal. Nous avons demandé des informations à vous pour la raison suivante:

Notre système a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte PayPal.

Numéro de Référence: PP-259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte.

une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte.

Cliquer ici pour vérifier votre compte


Nous vous remercions de votre grande attention à cette question. S’il vous plaît comprenez que c'est une mesure de sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient..

Département de revue des comptes PayPal
1
Bonjour,
Je me suis fait avoir il y a 4 jours par ce fishing justement. Quel(s) recours ai-je? De plus hier soir (dimanche 14/03) à 23h00 j'ai reçu un appel sur mon portable d'un homme se présentant comme un informaticien trackant les pirates et m'annonçant que mon identité a été usurpée depuis le 12/03 avec la création d'un site pirate (de fishing justement quelle ironie) et qu'il allait envoyer ce matin toutes les infos à la gendarmerie et au service de la sécurité de l'Etat. Je ne sais pas quoi faire!!! Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
0
Et ce qui est très drôle dans ce mail de fishing c'est dans la colonne à droite il y a écrit :

"Protégez votre mot de passe
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal à personne "

Grossière erreur de syntaxe ! En reformulant cela veut dire "vous devriez toujours donner ce mot de passe à tout le monde !"

Ca prouve bien que c'est du fishing, je ne pense pas que paypal serait capable de faire une si grossière erreur de formulation !
1
Le mieux c'est d'activer la "protection contre le fishingh".
et de mettre tous ces genres d'arnaques dans le "courrier indésirable" et lorsqu'on a un doute avant d'effectuer une démarche douteuse consulter ce site.n On troucve toujours dans le forum quelqu'un qui a eu un problème avec une arnaque quelconque.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 10:31
ALERTE FISHING AUX UTILISATEURS DE PAYPAL:

Bonjour, je ne suis pas enregistrée sur Paypal, et j'ai reçu aujourd'hui ce mail:

"Sujet : PayPal User Confirmation


Dear PayPal ® customer,

We recently reviewed your account, and we suspect an unauthorized transaction on your account.
Protecting your account is our primary concern. As a preventive measure we have temporary limited your access to sensitive information.
Paypal features.To ensure that your account is not compromised, simply hit "Resolution Center" to confirm your identity as member of Paypal.

Login to your Paypal with your Paypal username and password.
Confirm your identity as a card member of Paypal.

Please confirm account information by clicking here Resolution Center and complete the "Steps to Remove Limitations."


*Please do not reply to this message. Mail sent to this address cannot be answered.

Copyright © 1999-2008 PayPal. All rights reserved."


_______________________________________

DONC FAITES ATTENTION ET NE DONNEZ JAMAIS VOS INFOS PAR CE GENRE DE BIAIS
Ce serait comme donner votre carte bleue et votre code à un inconnu dans un aéroport ><.
0
Pastakro > Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 10:35
Bonjour à tous,
Vive la dénonciation ! J'en ai un nouveau, et pour changer il n'est pas en Afrique mais en Italie :

FABRICE ROULLAIS >> froullais@hotmail.fr
via amendola 01
62015 monte san guisto
Macerata
ITALIE
Téléphone : 00393398304158


Il utilise l'email suivant pour le fishing Paypal : serviceclient_paypal@rocketmail.com

Bien à vous !
0
brokie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 > Pastakro
11 déc. 2008 à 22:51
Et bien, puis-je m'ajouter à la liste de cet arnaqueur ?

Même adresse de courrier mais sous le "nom" franco_rosseti@live.fr !!!


Ceci dit, avez-vous classé cette histoire sans suite ?

Dans mon cas, je déplore l'attitude de PayPal ...

Brokie
0
AB > Pastakro
30 déc. 2008 à 19:36
Merci pour ton mail je confirme le fraudeur au pseudo: froullais@hotmail.fr sous le nom de Fabrice Roullais, qui veut sois disant me faire un achat avec paybal. Peut tu me dire quels sont les risques? Paybal c'est pas tu reçoit l'arent t'encaisse puis t'envoie la marchandise?

merci

J'ai encore un autre pseudo

Martine Houze sous le pseudo m_houze1986@yahoo.fr, qui propose d'envoyer ses chatons persans parcequ'elle peut pas s'en occuper elle est en Afrique, quand je lui est demandé des photos des petits chatons elle est allé sur google prendre une image, pareil pour sa carte d'identité et pas de bol pour elle j'ai pensé à vérifier!

Y'en a c'est vraiment des cons!

merci en tout cas c'est bien de faire tourner les e-mails
0
brokie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 > AB
31 déc. 2008 à 09:03
fishing Paypal! attention

Bonjour,

franco_rosseti@live.fr ou froullais@hotmail.fr sous le nom de Fabrice Roullais est le même fraudeur !!!

Il propose le paiement via Paypal.
Sur le site de Paypal, s'affiche sur votre compte un paiement en attente et c'est tout ... PayPal ne vérifie pas ...
Peu après, vous recevez un mail venant soi-disant de Paypal (serviceclient_paypal@rocketmail.com) , demandant le n° de tracking de votre colis (allez donc jeter un oeil sur le code source du message reçu ... ).
Si vous y répondez, le fraudeur sait que vous avez envoyé le colis !
Vous ne verrez jamais arriver de paiement sur Paypal !

Comme m'a si bien répondu la personne du service clientèle de PayPal, aucun mail n'est envoyé par PayPal !
Je ne peux que recommander de lire les consignes de sécurité du site.

En clair : pas de paiement = pas d'envoi !!!


Questions indiscrètes (?) : sur quel site de vente vous a t-il contacté ? Quelle adresse de livraison donne t-il ?
Je pose ces questions car j'ai déposé plainte à la police (Ecops - Belgique) ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

franco_rosseti@live.fr ou froullais@hotmail.fr sous le nom de Fabrice Roullais est le même fraudeur !!!

Il propose le paiement via Paypal.
Sur le site de Paypal, s'affiche sur votre compte un paiement en attente et c'est tout ... PayPal ne vérifie pas ...
Peu après, vous recevez un mail venant soi-disant de Paypal (serviceclient_paypal@rocketmail.com) , demandant le n° de tracking de votre colis (allez donc jeter un oeil sur le code source du message reçu ... ).
Si vous y répondez, le fraudeur sait que vous avez envoyé le colis !
Vous ne verrez jamais arriver de paiement sur Paypal !

Comme m'a si bien répondu la personne du service clientèle de PayPal, aucun mail n'est envoyé par PayPal !
Je ne peux que recommander de lire les consignes de sécurité du site.

En clair : pas de paiement = pas d'envoi !!!


Questions indiscrètes (?) : sur quel site de vente vous a t-il contacté ? Quelle adresse de livraison donne t-il ?
Je pose ces questions car j'ai déposé plainte à la police (Ecops - Belgique) ...
0
Hello, meilleurs voeux à tous! J'ai évité de justesse cette arnaque de F.Roullais, il y a trois semaines désormais. Un ordinateur portable envoyé en plus!! Heureusement que je me suis trompé la première fois dans son adresse, ça ma laisse le temps de comprendre l'arnaque et merci à la réaction très rapide de chronopost express qui a pu bloquer le colis. Son adresse mail était froullais@hotmail.fr et j'ai eu la même adresse d'envoi que Pastakro. Le principal c'est que ça se termine bien, même si j'ai des frais de port de 86€ à mes frais. Bonsoir.
0
Bonsoir / Bonjour,

Heureux pour vous que cela se termine ainsi ! Perdre les frais de port est un moindre mal ...
Si cela peut vous consoler (pff), je suis dans le même cas, mais content d'avoir récupéré aussi mon colis !
Revenu de l'adresse mentionnée plus haut (Macerata Italie), avec la mention "inconnu" ...
La vigilance reste cependant de mise ...

Pour terminer, permettez-moi d'adresser mes meilleurs voeux autant à l'équipe de "Commentcamarche" qu'à tous les visiteurs de ce site !
0
Je pense avoir a faire a la même personne qui souhaite m'acheter un canon 350d
elle veut que je suis envoie le colis en italie ( a la même adresse que au dessus )
donc visiblement il semble être presser d'avoir son colis puisqu'il veut absolument UPS express ( + de 90€ de frais de ports )..
Donc 2 choses qui me choque :
il n'a posé aucunes questions sur le matériel
la rapidité de la transaction....

il ma demandé de faire une demande de paiement via paypal
pour le moment je vais voir si il verse les sous en vérifiant bien les adresses paypal
et je vous tiens au courant
0
brokie12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
4 janv. 2009 à 16:47
Oubliez !

Faites attention !

N'envoyez rien !!!

S'il agit comme d'habitude, vous aller recevoir de faux mails venant de PayPal ...
0
j'en rajoute une à la liste !

adresse du site : http://compte.commlibrary.org/maison.html

voila ce que j'ai reçu . . .

Cher membre de PayPal®,

Pendant un criblage récent, nous avons détecté une erreur dans votre information de facturation sur le dossier.
Ouvrez une session svp en votre compte maintenant et évitez les limitations qui pourraient être imposйes à votre compte.
Connectez-vous

Merci de votre attention prompte à cette matière. Comprenez svp que c'est une mesure de sécurité prévue pour aider à protéger vous et votre compte. Nous sommes désolés pour le dérangement.

Cordialement,
PayPal


prudence donc ! on ne le redira jamais assez . . .
0
bonjour a tous,
moi aussi je viens rallonger la liste ^^
Donc comme tout le monde j ai reçu un mail disant :

Bonjour

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système PayPal. Nous vous avons récemment contacté à la suite d'un problème sur votre compte PayPal.


Des informations vous ont été demandées pour le motif suivant :

Notre système a détecté des débits inhabituels sur une carte de crédit associée à votre compte PayPal.

Dossier nº : PP-1122-001-844
=
Ceci est un dernier rappel vous invitant à vous connecter à PayPal dès que possible.

Veuillez rétablir l'accès à votre compte.
Veuillez ne pas répondre à cet email. Les emails envoyés à cette adresse ne peuvent pas recevoir de réponse.

je suis a 99% sure que c'est un site fishing mais bon je demande quand même confirmation.
Sur ce @+ et bonne journée
0
nico25 > nico25
20 avril 2009 à 15:06
http://84.121.97.57/paypal/
Oups désolé j'avais oublié le lien =)
0
Fishing en provenance de "paypal@7022.com".

Security Center Advisory!

PayPal is constantly working to ensure security by screening accounts daily in our system. We recently reviewed your account, and we need you to verify information to help us provide you with secure service. Until we can collect this information, your access to sensitive account features will be limited or terminated. We would like to restore your access as soon as possible, and we apologize for the inconvenience.
Why is my account access limited?

Your account access has been limited for the following reason(s):

# June 09, 2009: We have reason to believe that your account was accessed by a third party. Because protecting the security of your account is our primary concern, we have placed limited access to sensitive PayPal account features. We understand that this may be an inconvenience but please understand that this temporary limitation is for your protection.

Click here to Remove Account Limitations




Completing all of the checklist items will automatically restore your account to normal access.

Thank you for using PayPal! The PayPal Team
Please do not reply to this e-mail. Mail sent to this address cannot be answered. For assistance, log in to your PayPal account and choose the "Help" link in the footer of any page.

To receive email notifications in plain text instead of HTML, update your preferences here.

PayPal Email ID PP058
0
begamudi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 mars 2014 à 16:48
Juste pour "présenter" un nouvel adepte du fishing: juliettemorgane1@gmail.com. domicilié théoriquement en Suisse... Mais le paquet devait arrivé...
Adresse de livraison: 6 RUE TUREENN
Pays: FRANCE
Ville:REIMS
Code postale: 51100
Destinataire: DEMERLIER MARIE FRANCE.
J'ai reçu 2 messages sur ses conseils venant de paypal... pas ouverts!!!
Voilà, mais pas de paiement, pas d'envoi....
0