Téléphone DECT

Résolu/Fermé
Perdlaboule - 26 févr. 2008 à 23:57
 zeus07 - 21 févr. 2009 à 13:11
Bonjour,
Quelle est la fonction d'un téléphone DECT? Je m'informe pour éventuellement passer en adsl
Merci à celui qui voudra bien m'informer!
Je possède 2 combinés sans fil et leur base, pourront-ils être réutilisés?

3 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
27 févr. 2008 à 08:43
Salut

Le DECT est un standard qui permet d'utiliser ensemble plusieurs téléphones sans fils de marques différentes. ça ne concerne QUE les téléphones, et n'a rien à voir avec l'ADSL.

Si tu as une base DECT, tu peux utiliser des postes secondaires DECT de marques différentes.

Maintenant, côté ADSL :
- Soit tu utilises ta ligne classique + le filtre qui sépare l'ADSL de la téléphonie (petite prise à 2 sorties), et là tu peux utiliser des téléphones standard (y compris DECT).
- Soit tu as un abonnement VoiP (téléphonie par Internet) et là, tu dois utiliser une base compatible VoiP qui sera directement connectée à ta Box. à toi de choisir ensuite une base VoiP compatible DECT ou non ...
12
Je remercie la femme de "Furtif" de s'être mariée à un gars vachement sympa d'accepter de me venir en aide !!
J'ai tout compris!
En regardant la doc de mon téléphone actuel (une base et deux combinés) "je découvre" qu'il est désigné comme étant un DECT ! Devant faire un abonnement VoiP je sais à présent que je dois choisir une base VoiP compatible DECT !
Un grand merci "Furtif" !
0
slt avec dect122 je peu recevoir apel mé pa apelé jé adsl comen faire merci
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
27 févr. 2008 à 09:13
Salut,

Je crois que si on utilise une Box (Internet + téléphone), il faut un téléphone DECT.

A+
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
27 févr. 2008 à 09:15
Non,non, ça n'a rien à voir.

Tu peux avoir des téléphones sans fils NON DECT, les postes secondaires communiquent entre eux et/ou avec leur base, mais tu ne peux pas inscrire de combinés d'autres marques dans ce réseau.
0
Salut "Epango" et merci !
Effectivement d'après une autre réponse reçue, pour la téléphonie par internet il faut une base VoiP compatible DECT
J'ai actuellement un DECT et je ne vais donc pas l'abandonner !...Comme je ne souhaite pas "achever un vieil ami cheval de 34 ans" que je continue d'aimer malgré son grand âge !
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
28 févr. 2008 à 00:51
Salut,

C'est uen information que je ne connaissant pas. C'est en prenant la n9uf Box que j'ai appris que le téléphone devait être compatible DECT. Heureusement pour moi, par un pur hasard, mon téléphone l'était.

Cordialement.
0