Rechercher : dans
Par :

[JAVA] Tri de Tableau

Dernière réponse le 27 fév 2008 à 09:28:04 ramune, le 26 fév 2008 à 23:32:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir tout le monde
j'aimerais savoir pourquoi mon programme ne marche pas ???

public class TriNombre {
double[] tab={35, 6, 2, 66, 100, 36, 11, 1, 6, 14};

public void Tri(double [] tab) {

double max;
double aux=0;

for(int i=0;i<8;i++){

for(int j=1;j<9;j++){

if (tab[i]>tab[j]){

tab[i]=aux;
tab[i]=tab[j];
tab[j]=aux;
}
}

}
}

public void affiche() {
for (int i=0;i<9;i++)
System.out.println(tab[i]);
}
}

en gros mon idee est de comparer UNE valeure ( la valeure max) a toutes les autres jusqu'a quelle soit a la bonne place tout au bout du tableau (c'est un tri a bulle je crois)
c'est pas le meilleur algo pour ranger un tableau mais je ne veux pas me prendre la tete avec un algo plus compliqué (genre le quick sort >_< )

Merci beaucoup

Meilleures réponses pour « [JAVA] Tri de Tableau » dans :
Tri par fusion - récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par fusion : Procedure Tri_Fusion (Var t : TAB; g, d : integer); Var m, i, j, k : integer; s : TAB; Begin If d > g Then ...
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...

1

kij_82, le 27 fév 2008 à 09:28:04

Je pense qu'en modifiant ici il y a des chances que ça fonctionne mieux ;) :

tab[i]=aux;
tab[i]=tab[j];
tab[j]=aux; 

Transformé en :
<code>aux=tab[i];
// --- Sauvegarde de tab[i] dans aux et non l'inverse
tab[i]=tab[j];
tab[j]=aux;
</code>

Si après ça ça ne fonctionne toujours pas c'est que ton algo est mauvais et qu'il faut penser à en faire un autre.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~

Répondre à kij_82