| Bonsoir,
Dans votre message, il n'est pas indiqué si vous essayez d'accéder à votre messagerie à partir de Safari ou autre,
Mais on va faire comme si vous étiez dans Safari.
A partir du menu Safari en haut à gauche de la barre des menus,
Faites "vider le Cache"
Puis Préférences...
Dans les Préférences de Safari, allez sur l'onglet "Sécurité" , sous "Accepter les Cookies" validez l'option "Provenant seulement des sites consultés"
Puis, dessous cliquez sur "Afficher tous les cookies" , dans la fenêtre qui suit, en bas, cliquez sur "Tout effacer", puis Terminé. Et fermez la fenêtre des Préférences de Safari.
Ensuite essayez de vous connecter sur votre page de messagerie en utilisant l'un des liens ci dessous : (si un lien ne fonctionne pas, essayez l'autre)
MSN- Windows Live Messenger (si votre compte Hotmail a migré vers Windows Live)
http://login.live.com/...
MSN - Hotmail
http://login.live.com/...
Bonne chance
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 Répondre à Sanspseudo | Merci merci merci merci et merci encore
c'est parfait je peux enfin allez voir et passer ma journée sur mes 53 mails que je n'avais pas pu consulté depuis 3 semaines !!!
merci encore !!
et a bientot ;) Répondre à jul2645 | Bonsoir,
Alors là , ça fait vraiment plaisir de voir que l'on a fait tellement plaisir ;-))
Donc tout le plaisir est pour moi !!
Heureux que vous puissiez enfin lire vos mails...
Bonne soirée et Bonne continuation
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 Répondre à Sanspseudo |
|
| 7 tipy, le 13 mar 2008 à 00:35:21Coucou sanspseudo!
Décidément, vous êtes toujours là quand il y a un souci!.
Tout ce que vous me dites de faire me fait un peu peur : vider cache, effacer tout...!
N'empêche,je vous fais confiance et je m'y lance, mais demain, maintenant il est un peu (fort!) tard.
Merci beaucoup, je vous tiens au courant demain!.
Bonne nuit! Tipy. Répondre à tipy | 9 gui78120, le 14 mar 2008 à 04:25:30Comment fait on pour mettre MSN Mercury 9.1 en version française ?
Je n'y arrive pas
gui78120 Répondre à gui78120 |
|
| 11 Hugo, le 8 aoû 2008 à 16:53:14J'ai récupéré mon ancien Mac G4 -système bloqué- remis en route avec de nouveaux logiciels - Safari/Wikipedia - j'avais Mozila Firefox...
J'ai viré par erreur wikipedia -pas vérouillé-, et impossible d'entrer sur hotmail!
Après diverses tentatives sans succès j'ai trouvé tes explications suivies à la lettre et ça marche!
Comme quoi même un pépé de 75 ans qui n'y comprend pas grand chose peut s'en sortir si c'est clairement expliqué!
J'espère que ça marchera encore demain sinon je garde tes instructions sous la main...
Je me débrouillais très bien avec Mozila Firefox et mon ancienne version de photoshop et maintenant je "navigue" et c'est galère!!!
En tout cas Merci mille fois sanspseudo!
Hugo Répondre à Hugo |
| 12 mutinette, le 3 jan 2009 à 14:58:52Bonjour sans pseudo et tous mes voeux , merci de me dépanner aussi vite ,j'ai suivi la procèdure sans soucis ,j'ai testé le premier lien mais c'est toujours pareil ,par contre je n'ose pas testé le second car il y a un message qui m'indique qu'il n'est pas "sécurisé" que dois je faire et qu'est ce que je risque,merci. Répondre à mutinette | Vous ne risquez rien à tester le second lien.. Je l'ai fait moi même sans aucun souci :-)
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6 Répondre à Sanspseudo | 14 mutinette, le 3 jan 2009 à 15:45:55Je suis désolée, Francis , mais je tombe sur" une page de tout ce qu'on veut "sur msn mais rien qui puisse me permettre d'ouvrir ma messagerie .Voilà ce que je vois ;
http://fr.msn.com/
et l'onglet qui me signifie que la demande passe par un biais non sécurisé se présente même plusieurs fois ,enfin ça ne colle pas, je n'accède pas à une fenêtre qui me demande mon idenfiant et mon mot de passe ,ce qui me permettrait d'accèder à ma messagerie ,excusez moi ,je m'exprime très mal ,car je ne comprend pas le problème,je suis vraiment confuse de vous prendre de votre temps . Répondre à mutinette | Je viens de faire des tests avec mes deux liens.
Chez moi ils focntionnent tous les 2, je veux dire par là, que j'ai bien accès aux pages de log-in attendues.
Mais, car il y a un mais ..., j'ai moi-même eu des difficultés pour me connecter sur mon compte. J'ai appliqué ce que je préconise également, c'est à dire vider le cache Safari, supprimer tous les cookies, et malgré cela , ça n'a pas suffit.
J'ai donc fais carrément une ré-initialisation de Safari, (menu Safari / Réinitialiser Safari...), et comme mon coupe-feu me permettait également de cacher les infos http, j'ai du rendre également ces infos visibles sur le net. Ensuite ça a fonctionné. Il est possible qu'il faille également que vous autorisiez tous les cookies...
Donc, faites une ré-initialisation de Safari en plus de vider le cache , et si vous avez un coupe feu tiers comme moi, laisser les infos http visibles ..(mon coupe feu est NetBarrier).. , autorisez tous les cookies, ensuite ça devrait marcher.
Notez que sur le lien que vous m'avez donné, en haut à gauche, vous avez un bouton nommé "Hotmail" , un clic dessus vous renvoie sur mon premier lien. (Windows Live).
Dites moi la suite...
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6 Répondre à Sanspseudo | Avant de procèder à cette opération je dois vous dire que je n'ai pas de coupe feu tiers ,est ce à dire que mes favoris seront effacés ? quant à mes mots de passe je sais qu'ils sont conservés dans le trousseau d'accès pour ce qui est d'msn et de ma messagerie orange donc pas de problème ,je dois simplement conserver mes accès habituels sur internet le reste m'est égal.(historique ,liste de téléchargements etc........ )ai je votre feu vert ?s'il y a un risque de perdre quelque chose d'important mieux vaut réfléchir un peu que de réinitialiser à la hâte attendu que je n'ai qu'un coupe feu(je ne comprend d'ailleurs pas tout mais j'y travaille et je vous fait confiance )merci Répondre à mutinette | Heureusement, initialiser Safari ne supprime pas les favoris... (j'en ai quelques milliers ...). Pour les mots de passe, je ne me souviens pas vu que je n'en garde aucun dans Safari. Il n'y a aucun risque. Je fait ça de temps en temps pour "nettoyer" Safari. Vous pouvez y aller sans crainte.
Le site CCM, vous demandera de vous re-connecter après ça , (avec pseudo et mot de passe ) et effectivement vous les retrouvez dans Trousseau d'accès , ou ailleurs si vous les avez noté.
Remarque, lorsque vous lancez la ré-initialisation de Safari, vous aurez une fenêtre d'avertissement qui vous liste ce qui sera effacé.
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6 Répondre à Sanspseudo | 18 mutinette, le 3 jan 2009 à 18:31:01Et bien j'ai tout bien fait, Francis ;réinitialisé safari, autorisé tous les cookies ,retourné dans ma messagerie et hélas nous en sommes au même point de départ je ne peux pas supprimer mes messages ni écrire ou répondre à tous ceux qui m'ont souhaité la bonne année ! Je désespère un peu ,de toute façon je n'ai que des ennuis avec msn depuis qu'ils contraignent les internautes à se mettre à windows live messenger ,c'est encore heureux que j'ai ma fenêtre de tchat !!!!!Attendons peut être des jours meilleurs ..........et si vous avez d'autres solutions cette discution reste toujours ouverte ,un grand merci et de toute manière ça m'apprend à bricoler toujours un peu plus dans mon mac ça ne peut être que bénéfique .J'apprécie votre compétence même si ça ne va pas toujours tout seul , on ne gagne pas à tous les coups ! Répondre à mutinette | Bizarre en effet.
Lorsque mon propre compte est passé de hotmail classique vers Windows Live, ça à merd... aussi un peu.. puis tout est redevenu subitement normal...
Une petite suggestion quand même encore,
supprimez le fichier de préférences de Safari - aucun risque - Safari en créera un nouveau - Pas de perte des favoris, ni rien d'autre de crucial , il faudra juste entrer à nouveau dans le menu Safari / Préférences et remettre vos préférences comme vous les voulez ...
Allez dans
Disque dur / Utilisateurs / votre nom / Bibliothèque / Préférences /
et supprimez le fichier com.apple.Safari.plist
Et un autre test possible, histoire de voir si c'est bien Safari le fautif, essayez de vous connecter avec FireFox ...
.../...
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6 Répondre à Sanspseudo | Bonjour Francis ,me revoilà toute fraîche du matin ,;=),j'ai suivi tes instructions et supprimé le fichier"cm.apple.safari. plist" (dans la corbeille mais je n'ai pas vidé la corbeille) puis j'ai vérifié mes préférences safari ,rien n'avait bougé ,je suis allée dans ma messagerie MSN ,la barre de menu est toujours aussi désespérément inactive.
J'ai alors mis" firefox" comme navigateur par défaut dans mes préférences safari et activé firefox ,puis je suis allée dans ma messagerie MSN ,et là ,message d'erreur ,firefox ne reconnait pas le formulaire, et en pousuivant je tombe sur un autre message qui me signifie que mes données ne sont plus chiffrées et qu'elles peuvent être lues notamment mon mot de passe MSN ,j'ai donc annulé et repris safari.Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de configuration de firefox; au départ mon appareil a été configuré pour safari ,d'ailleurs ,même quand j'essaie de me servir de firefox,et que j'"éteind" safari, ce dernier se "rallume" automatiquement .
Voilà les dernières nouvelles ,(j'espère ne pas être trop confuse dans mes explications),ne te prend pas la tête avec ça ,profites de ton dimanche ,il fait très beau ici en Haute Vienne,j'espère que pour toi il en est de même .Bonne journée. Répondre à mutinette | Bonjour Mutinette,
Ton problème me semble "bizarre"....
Donc je te suggères de faire avant tout un "nettoyage" de ton disque dur selon la méthode indiquée au point A de
ce message
Ensuite, sans vouloir être alarmiste, je te suggère de lire ces discussion ..tu es peut-être concernée ??
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8629207 marque pages firefox sos#10
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8174740 cheval de troie#7
===
Ici, en Moselle = beau temps également mais grand froid ... -12° cette nuit !
Bonne journée également , moi y en a avoir invités cet AM ..;-)
PS: Un essai utile pour voir s'il s'agit simplement d'une corruption de fichier de préférences, (autre que celui de Safari), est de créer un nouvel utilisateur, et ensuite de tester avec ce nouvel utilisateur.. mais je suis assez pessimiste sur cet essai
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6 Répondre à Sanspseudo |
| OUH la !je juge que ça dépasse de beaucoup mes compétances ,je pourrais peut être simplement aller sur l'utilitaire de disque et cliquer sur le stétoscope ;=) c'est plus dans mes cordes ! Sinon je crains fort qu'il ne faille appeler au secours la boutique mac!!!Pour l'instant je laisse décanter et j'enverrais un mail à la boutique mac pour voir s'il m'autorisent à farfouiller à ce point dans mon engin toute seule!Je suis quand même un peu trouillarde!! ;=((( Répondre à mutinette |
| Bonjour,
je juge que ça dépasse de beaucoup mes compétances
Je suis plus que persuadé que vous vous sous-estimez.
Vous êtes parfaitement capable de régler ça toute seule. Ça me paraît évident :-))
Bonne journée..
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6 Répondre à Sanspseudo |
| Vous me flattez ,c'est très gentil mais c'est sans compter avec ma trouille congénitale ,si au cours de la procèdure je rencontre un blocage ou que je fais une fausse manoeuvre et que je sois complètement plantée ,je vais pleurer comme une môme à qui on a piqué sa sucette .........Vous voyez le tableau à 61 an ?????????? ;=) j'ai envoyé un mail à mon technicien mac" préféré" on se connait bien, s'il pense qu'en effet je peux me débrouiller seule je fonce Merci je vous tiens au courant.Bonne journée. Répondre à mutinette |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|