Internet sans aucun modem... je ne comprends

Fermé
latchodrom - 26 févr. 2008 à 22:48
 latchodrom - 28 févr. 2008 à 17:49
Bonjour,

J'essaye depuis cet aprem de créer un réseau wifi. Je vais essayer de résumer et d'expliquer, bien que je ne m'y connais pas trop.

Je suis en Belgique, adsl belgacom. j'ai acheté une carte reseau hercules. J'ai un modem philips. Je branche tout. Je vais sur http://192.168.1.1/ . Configuration ok. Oui mais... quelque chose de bizarre arrive et je ne fais pas attention. Sur cette page de configuration, au lieu d'avoir comme nom en haut a gauche PHILIPS, j'ai BELGACOM. Mais je continue quand même... Je nomme ma connexion: latcho

Après quelques tentatives, wifi fonctionne... sur mon portable mais pas sur ce pc, où j'ai bien tout configuré.

Je réessaye donc... après plusieurs manips, je créé sur la page de configuration (avec cette fois ci le logo PHILIPS) une connexion intitulée PHILIPS LATCHODROM.

Ca ne fonctionne toujours pas sur ce pc, mais bien sur le portable.

Et puis je remarque l'incroyable (lol... ca doit vous paraitre bete!): en ayant tous les cables adsl débranchés, le modem débranché... l'adsl fonctionne! D'abord j'ai une icone: passerelle internet. Ensuite, quand l'icone disparait, je remarque dans la liste des réseaux détéctés : latcho. En me connectant, j'accède au net. Mais comment est-ce possible? Tout est débranché???

Si je comprends bien, en cliquant sur cette connexion, l'ordi se connecte directement à belgacom sans passer par un modem???

Bref, je ne sais plus quoi faire.

J'ai essayé ipconfig.

carte Ethernet connexion sans fil:

adresse ip: 192.168.1.6
passerelle: 192.168.1.1

Qui peut résoudre mon problème? Je souhaite évidemment supprimer cette connexion que je ne peux déconnecter (d'autres pourraient l'utiliser) et utiliser wifi sur portable et sur ce pc...

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
28 févr. 2008 à 13:20
C'est que tu profites de la connexion d'un autre utilisateur (voisin) qui n'a pas sécurisé son sans fil...
0
Non, non, ce serait trop simple (et je m'y connais qd même un peu plus que ca, lol). La connexion vient bien de chez moi, j'ai pu d'ailleurs la supprimer (et elle porte le nom que je lui ai attribuée). Mais je ne comprends toujours pas.
0