Antivir ne veut plus être désinstallé !

Fermé
Flo - 9 déc. 2003 à 08:53
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 - 12 juin 2005 à 12:14
Au secours! J'utilise AntiVir depuis 2 ans, sans aucun problème. Puis, après une histoire de troyen et, certainement, de mauvaises manip de ma part avec Spotbot ou un truc comme ça, impossible d'accéder à mon environnement Windows XP professionnel... J'ai dû réinstaller Windows XP (cette fois version famille). Depuis, je n'arrive plus qu'à activer Antivir manuellement et je ne peux plus télécharger les mises à jour. J'ai essayé de le désinstaller pour le réinstaller, impossible : il me manquerait Avuninst.dat. Mon surf sur le site du fabricant ne m'a pas avancé. Je tourne en rond... Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Flo

7 réponses

irimi Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2003
9 déc. 2003 à 22:07
bonjour tu devrait le réinstaller et ensuite le désinstaller dans "ajout/ supression de programmes " .
a+
0
Comme précisé dans mon premier message : "J'ai essayé de le désinstaller pour le réinstaller, impossible" (y compris en passant par ajout/suppression). Dans tous les cas : il m'est annoncé qu'il me manque Avuninst.dat. !!! Merci tout de même :-)
0
little bouddah
15 sept. 2004 à 04:51
Salut FLo

Bon g eu le même problème. Donc le truc que j'ai fait c'est de le supprimer à la main. il va refuser de supprimer certains fichiers. Pour certains il suffit de redémarrer pour qu'il accepte. Pour d'autres genre un DLL en particulier, il faut changer l'extention en .txt au lieu de .DLL donc, ouvrir ton dll transformé en texte avec wordpad, rentrer sur le gestionnaire des taches et fermer explorer. ensuite tu sélectionnes tout dans le texte et tu le supprimes, puis tu enregistre. Tu réouvres le gestionnaire des taches, tu fais exécuter explorer, tu vas chercher ton dossier antivir et tu le supprimes.

Chez moi ça a marché, espérons que ce sera pareil pour toi.
@+
0
little_bouddah
15 sept. 2004 à 04:52
ah et j'oubliais, il faut nettoyer ta base de registres aussi, et ce, à la main bien entendu, lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
15 sept. 2004 à 06:40
Salut
avec Regcleaner tu dois y arriver .@+
0
AVUNINST.DAT requis....Je ne suis plus en possession de la software d'installation......Qui pourrait me refiler un tuyeau.... comment faire......?
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
12 juin 2005 à 12:14
salut
si tu as deja desinstal certaine partie du log
utilise ceci pour nettoyer la base de registre
jv16

(ancienne version gratuite) http://www.puntocr.it/index.php?module=downloads_riz&func=display&pid=3&lid=26
la tu le lance tu click sur outil registre/outil/nettoyage de registre/continuer /demarrer
la tu le laisse faire c est un peu long
quand il a finit
tu selectionne les rond vert par paquet de 20 ou 30
une fois que tu les a selectionner tu click sur supprimer en bas a droite
et tu continue jusqu a qu il ne reste plus de rond vert

tu recommence mais avec la fonction rechercher de jv 16 tu met antivir et tu suppr
0