Rechercher : dans
Par :

Côté droit de l'écran plus clair sur Toshiba

Dernière réponse le 28 fév 2008 à 18:30:59 douky1612, le 26 fév 2008 à 20:32:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un portable Toshiba Satellite de 2005.

Depuis peu j'ai le côté droit de l'écran de l'ordi qui est plus clair.

J'ai cru à un virus,j'ai réinstallé le DVD de restauration et vous devinez...rien n'a changé.

C'est assez pénible d'avoir toute une bande qui est plus claire que le reste de l'écran.

Si quelqu'un a une idée ... je le remercie d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « côté droit de l'écran plus clair sur Toshiba » dans :
Quelle touche utiliser pour faire une copie d'écran au clavier ? VoirPour sauvegarder dans une image (jpg, png...) ou dans un document (doc, odt...) ce que l'on voit à l'écran, il existe une touche sur tous les claviers qui permet de capturer ce qui est affiché. Chaque clavier est différent, ceci est encore plus...
Changer de fond d'écran VoirPour Windows XP et versions antérieures Pour Windows Vista Obtenir des fonds d'écran Solution plus rapide Comment changer l'arrière-plan du Bureau ? Un fond d'écran est une image utilisée en arrière-plan de votre bureau. Lors d'une...
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
Télécharger Clavier + VoirClavier+ est un outil qui vous permet d'associer toutes les touches du clavier à une action, y compris la touche Windows. Les raccourcis créés peuvent être associés à un programme ou à un texte particulier. Pour prendre un exemple concret, créez des...

1

Paul99, le 26 fév 2008 à 20:36:02

Salut !
Ca ne serait pas un défaut de l'écran ? Ca y ressemble.
Les couleurs ne sont pas modifiées dans la zone claire ou dans la zone sombre ?
Il n'y a pas des effets "bizzares" en cas de mouvement dans l'une des deux zones ?
(Je questionne, je questionne, ...)

Répondre à Paul99

2

douky1612, le 26 fév 2008 à 20:52:02

Bonsoir,en fait,c'est une bande parfaitement verticale de moins de 10 cms qui commence du côté droit de l'écran.
Toutes les fenêtres que je déplace vers le côté droit de l'ordi sont concernées comme si l'éclairage de l'écran est plus clair sur le côté droit.
Mais cette bande est fixe,aucun scintillement,comme si c'était "naturel",...

Merci de ton message

Lionel

Répondre à douky1612

3

Paul99, le 26 fév 2008 à 21:00:50

C'est un écran plasma ? (A ne pas confondre avec les LCD).

Répondre à Paul99

4

douky1612, le 28 fév 2008 à 06:38:10

Non,c'est un 15 pouces lcd classique
la difference de lumière n'est presque pas visible (surtout quand c'est sur des couleurs de page claires) mais une fois qu'on l'a vu,on fait presque une fixation.
Merci de votre participation à tous

Lionel

Répondre à douky1612

5

Paul99, le 28 fév 2008 à 12:00:53

Salut !
Je crois que pour les LCD, c'est un écran à cristeaux liquides plaqué à un système de néons, derrière, pour la luminosité. Je ne sais pas exactement comment ça marche, ni si le problème se situe vraiment là, mais ça peut être une piste.

Répondre à Paul99

6

douky1612, le 28 fév 2008 à 18:30:59

J'avoue que pour la gêne occasionnée,je préfère ne pas ouvrir car je ne crois pas trouver la pièce à changer et en plus,si je le casse,je m'arrache les yeux!!!!
Tant pis...
Merci quand même à tous,c'est super sympa.
Lionel

Répondre à douky1612