Rechercher : dans
Par :

Geolocalisation par gsm

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 02:33:41 terrano, le 26 fév 2008 à 18:50:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis assez curieux et j'aimerai échanger avec tout ce qui sont interessés par ce message des infos sur la geolocalisation par gsm car j'ai du mal à comprendre comprendre comment peut on développer de tels systèmes j'ai lu qu'il ya des syst qui existent déjà si vs avez des infos sur ça répondez moi.

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « geolocalisation par gsm » dans :
La géolocalisation online pour l'entreprise VoirMappy, ViaMichelin, Google Maps : la géolocalisation online pour l’entreprise La géolocalisation en ligne n'est pas un gadget. Mappy, ViaMichelin, Google Maps, bien utilisés, peuvent être d'une grande utilité en entreprise. Ces outils peuvent vous...
GPS : utilité dans l'entreprise et géolocalisation VoirGPS est l’abréviation de Global Positinning System. Il s’agit d’un système de géolocalisation par satellite. Gain de temps, d’argent, de visibilité : l’utilité du GPS est évidente pour tous les professionnels qui passent du temps dans leur véhicule....
Le standard GSM VoirIntroduction au standard GSM Le réseau GSM (Global System for Mobile communications) constitue au début du 21ème siècle le standard de téléphonie mobile le plus utilisé en Europe. Il s'agit d'un standard de téléphonie dit « de seconde...
EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution) VoirIntroduction au standard EDGE Le standard EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution.) est une évolution de la norme GSM, modifiant le type de modulation. Tout comme la norme GPRS, le standard EDGE est utilisé comme transition vers la troisième...

1

scarface149, le 26 fév 2008 à 19:00:20
  • +1

Tu souhaite quoi comme info
car pr etre localisé savoir sur quelle antenne gsm tu es relié il te suffit de composer le 290
a partir de la tu es detectable ds une zone bizn precise

Répondre à scarface149

2

K_Bahamut, le 26 fév 2008 à 19:01:22
  • +4

Bonjour à toi,
Le principe de la géolocalisation par GSM est assez simple en fait.
Lorsque le téléphone est allumé, il envoie des informations aux relais les plus proches.
Il suffit donc de savoir quels sont les 3 relais les plus proches pour pouvoir faire une triangulation (c'est à dire définir une zone dans laquelle se situe l'émetteur GSM).

Par contre, la géolocalisation en France nécessite l'accord de la personne tracée.

Une petite recherche sur google t'apporteras facilement des détails ^^

@+ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (proverbe Shadok)
--{[コンピュータ]}--

Répondre à K_Bahamut

3

henry, le 23 mar 2008 à 20:21:28
  • +1

Enfait je aussi le meme probleme veillez svp m'indiquer par un schema comment faire la triangulation et comment cela s'efectue dans la pratique donne moi des formules qui pouront m'aide àresoudre mon probleme envollez moi cela par e-mail svp

Répondre à henry

4

squart, le 27 mar 2008 à 19:30:52

Bonjour, je me suis fais volé mon téléphone (samsung) et j'avais activé l'auto traçage du mobile, j'ai donc le numéro du voleur et le numéro de série du mobile, est il possible de le retrouver avec ces information ?

PS: ma plainte pour vol à été déposé mais il ne peuvent (soi disant) rien faire du numéro...

J'attend vos réponses, merci d'avance...

Répondre à squart

5

K_Bahamut, le 27 mar 2008 à 22:51:56
  • +1

C'est techniquement possible ^^
Voilà de quoi faire : géolocalisation de mobiles

@++
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (proverbe Shadok)
--{[コンピュータ]}--

Répondre à K_Bahamut

6

K_Bahamut, le 27 mar 2008 à 23:19:08
  • +1

Je viens de tomber là-dessus : l'explication, bien faite =)
Comment ça marche ? (sans mauvais jeu de mot ^^)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (proverbe Shadok)
--{[コンピュータ]}--

Répondre à K_Bahamut

8

yvon0123, le 16 fév 2009 à 11:52:55

Tu peux localiser n'importe quel GSM mobile avec http://www.geolocalisation-gsm.eu

Répondre à yvon0123

9

Mikaele33, le 10 avr 2009 à 15:02:21

Géolocalisation gsm de téléphones portables.

Bonjour,

je connais ce site qui permet de géolocaliser le téléphone mobile de mes enfants, il n'y a pas besoin de s'inscrire en rentrant son nom et ses coordonnées, ce qui est plus rassurant:

http://www.mobitrace.com et http://www.geokid.net

Il faut simplement commander et payer en ligne, je l'ai utilisé et l'utilise toujours. En appelant leurs services, vous pouvez négocier et souscrire à des forfaits mensuels dégressifs et pas chers. On reçoit les infos par email et sms, une cartographie avec une croix ou se trouve le téléphone mobile localisé et l'adresse par SMS. C'est génial !

.

Répondre à Mikaele33

10

télécom, le 16 avr 2009 à 00:37:59

Bonsoir
je cherche la documentation sur la géolocalisation par GPS ou GSM de la 3G ,vous pouvez s'il vous plait m'aider a la trouver ,ou s'il ya quelqu'un qui ya déjà travailler sur ce projet
j'attends vos réponses
merci d'avance !!

Répondre à télécom

11

Darius007, le 22 jui 2009 à 14:44:31

Bonjour,

pour répondre à vos questions, oui ela existe depuis peu et fonctionne avec les abonnés Orange pour l'instant et bientot avec SFR et Bouygues.

En fait, c'est ma société STUDIO 102 qui vient de le créer.
La localisation est en GSM et utilise Google Maps, la précision est inférieure au GPS mais permet dans une ville de localiser netre 30 et 300 mètres un téléphone.

en banlieu ou hors grandes aglomérations, la précison est de 300 mètre a 30 Km. Elle peut être fluctuante en fonction du nombre d'antenne et de leur puissance.

si vous souhaitez an savoir plus, envoyez vos questions a: commercial@studio102.fr
un site de ce produit sera prochainement mis en place.

Répondre à Darius007

13

doic, le 26 oct 2009 à 02:29:53

Je conseille de lire cet article avant de vous réjouir trop vite, très intéressant:

http://www.abomag.com/doic/comment-localiser-un-telephone-po­­rtable/

Répondre à doic