Posez votre question Signaler

Geolocalisation par gsm

terrano - Dernière réponse le 13 avril 2015 à 11:16
Bonjour,
Je suis assez curieux et j'aimerai échanger avec tout ce qui sont interessés par ce message des infos sur la geolocalisation par gsm car j'ai du mal à comprendre comprendre comment peut on développer de tels systèmes j'ai lu qu'il ya des syst qui existent déjà si vs avez des infos sur ça répondez moi.
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
tu souhaite quoi comme info
car pr etre localisé savoir sur quelle antenne gsm tu es relié il te suffit de composer le 290
a partir de la tu es detectable ds une zone bizn precise
Mmecheri69- 8 oct. 2011 à 19:51
Géolocalisation En Tempsréel Téléphoneportable
Répondre
Jeff- 18 janv. 2012 à 15:01
Va voir ici : http://www.geolocalisation-vehicule.be/geolocalisation-gsm
Répondre
Julien- 8 févr. 2012 à 21:26
Pour faire des géolocalisations gsm, http://www.Instant-locator.com est pas mal
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

je suis en première S et j'ai réalisé un sondage rapide dans le cadre de mon TPE sur la géolocalisation. Il ne vous prendra que quelques secondes à remplir et enrichira considérablement mon dossier.
Voici le lien du sondage :
https://www.sondageonline.com/live.php?code=2720e3a

Merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à toi,
Le principe de la géolocalisation par GSM est assez simple en fait.
Lorsque le téléphone est allumé, il envoie des informations aux relais les plus proches.
Il suffit donc de savoir quels sont les 3 relais les plus proches pour pouvoir faire une triangulation (c'est à dire définir une zone dans laquelle se situe l'émetteur GSM).

Par contre, la géolocalisation en France nécessite l'accord de la personne tracée.

Une petite recherche sur google t'apporteras facilement des détails ^^

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Non ce n'est pas génial pour les raisons suivantes:
La géolocalisation GSM fonctionne par triangulation donc avec 3 antennes situé à différentes distances.
En fonction de ces distances la localisation peut varier en précision de 30 mètres à 3 Km et la je parle de rayon.
De plus si l'on souhaite géolocaliser par exemple un téléphone portable, il faut que l'utilisateur de ce téléphone donne son accord, car il va recevoir un sms lui demandant d'autoriser sa géolocalisation.
Sans son accord, c'est impossible seul la police peut avec l'accord d'un juge d'instruction obtenir sans l'accord du possesseur du téléphone la possibilité de localiser un téléphone.
Donc stop au rêve.
La géolocalisation GSM, n'a rien à voir avec un GPS.
joyce- 29 nov. 2011 à 17:21
oui je suis d'accord avec vous, ils l'expliquent sur igeolocalisation.com, une précision en moyenne de 700 mètres. je pense que c'est plutôt un produit pour lever un doute plutôt que pour tracer au mètre près
Répondre
Dom- 20 déc. 2012 à 20:47
Intéressant :Si tu as perdu ton téléphone tu fais comment pour répondre au SMS ???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je me suis fais volé mon téléphone (samsung) et j'avais activé l'auto traçage du mobile, j'ai donc le numéro du voleur et le numéro de série du mobile, est il possible de le retrouver avec ces information ?

PS: ma plainte pour vol à été déposé mais il ne peuvent (soi disant) rien faire du numéro...

J'attend vos réponses, merci d'avance...
K_Bahamut 1262Messages postés lundi 15 août 2005Date d'inscription ContributeurStatut 30 août 2010Dernière intervention - 27 mars 2008 à 22:51
C'est techniquement possible ^^
Voilà de quoi faire : géolocalisation de mobiles

@++
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

pour répondre à vos questions, oui ela existe depuis peu et fonctionne avec les abonnés Orange pour l'instant et bientot avec SFR et Bouygues.

En fait, c'est ma société STUDIO 102 qui vient de le créer.
La localisation est en GSM et utilise Google Maps, la précision est inférieure au GPS mais permet dans une ville de localiser netre 30 et 300 mètres un téléphone.

en banlieu ou hors grandes aglomérations, la précison est de 300 mètre a 30 Km. Elle peut être fluctuante en fonction du nombre d'antenne et de leur puissance.

si vous souhaitez an savoir plus, envoyez vos questions a: commercial@studio102.fr
un site de ce produit sera prochainement mis en place.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'utilise Spytic qui est asser nouveau mais marche asser bien et qui est gratuit surtout. Il est compatible Android, Appel, Windows Mobile et Symbian OS, ducoup jl'ai mit sur mon nokia e71 et mon iphone4
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

on m'a volé mon gsm, un Samsung Star Wi-fi, et je voulais savoir s'il y avait moyen de le localiser grace au numero de serie du gsm?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
enfait je aussi le meme probleme veillez svp m'indiquer par un schema comment faire la triangulation et comment cela s'efectue dans la pratique donne moi des formules qui pouront m'aide àresoudre mon probleme envollez moi cela par e-mail svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de tomber là-dessus : l'explication, bien faite =)
Comment ça marche ? (sans mauvais jeu de mot ^^)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
je cherche la documentation sur la géolocalisation par GPS ou GSM de la 3G ,vous pouvez s'il vous plait m'aider a la trouver ,ou s'il ya quelqu'un qui ya déjà travailler sur ce projet
j'attends vos réponses
merci d'avance !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je conseille de lire cet article avant de vous réjouir trop vite, très intéressant:

http://www.abomag.com/doic/comment-localiser-un-telephone-po­rtable/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Juste pour parler d'un autre système, il y a un site qui permet d'envoyer ses positions GPS à un serveur via un téléphone portable (il faut un Iphone). Le site s'appelle www.instant-locator.com .
L'application iphone qui permet d'envoyer sa position vers le serveur est assez bien faite et très simple d'utilisation. Ce n'est pas de la géoloc GSM mais c'est plus précis. Un enfant, ado, adulte doit cliquer volontairement sur un bouton pour envoyer sa position GPS. Une fois cette position envoyée, elle est enregistrée sur un serveur et le parent (par exemple) peut se connecter dans l'espace membre pour visualiser cette position sur une carte! Donc c'est pas mal pour les parents inquiets et l'ado ne se sent pas fliqué car il doit se signaler volontairement. Avec l'appli Iphone, il y a une autre fonction qui peut être utilisée pour se rendre quelque part. On voie sa position sur une carte et on peut chercher des itinéraires, l'actualisation de la position est quasi en temps réeL... Donc si ca vous intéresse, pour plus d'explications en image je vous laisse voir le site www.instant-locator.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai entendu une pub sur RMC INFO : www.gsmloc.com c'est genial
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur igeolocalisation.com 56 centimes la géoloc ! moi je dit pas mieux, il y' a une vidéo qui explique tout et ils vendent des traceur mais je n'ai pas trop compris en faite l'utilité des traceurs...
dakitrack.com- 13 avril 2015 à 11:16
les tracker GPs nécessite une véritable connaissance au niveau de l'installation ,une formation est necessaire je vous conseil de regarder des vidéos institutionnel pour le bon fonctuionnement des solutions de géolocalisation
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  geolocalisation par gsm  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.