Bonjour à tous et merci pour vos contributions,
je vais détailler un peu plus en détail la configuration des deux PC.
Le PC Vista est connecté à internet grâce à une clé wifi avec une IP fixe que j'ai moi configurée.
Le PC Ubuntu est également connecté à internet via une clé wifi avec une IP que j'ai également fixée moi même.
Ces deux PC sont reliés entre eux grâce à un câble croisé. Je ne sais absolument pas comment configurer les IP. Cependant, j'ai testé la solution de lordglub. Mais aucun résultat. Le transfert s'effectue toujours par wifi.
Le problème c'est que lorsque je veux effectuer un transfert entre mes deux PC, le transfert se fait automatiquement via wifi et pas par ethernet comme je le désirerais. Donnez moi, si vous le savez, la solution pour effectuer ceci en oubliant qu'il y a un réseau wifi (je couperais les connexions wifi lors du transfert).
D'autre part, s'il vous plaît, qu'est-ce que veut dire "communiquer par ssh"??
Pour répondre à bob031,
Q: Pourquoi avoir voulu reconfigurer les deux PC??
R: Parce que je ne comprends pas comment fonctionne le mode itinérant, et que j'aime contrôler moi même ce qu'il se passe sur mes machines quand j'en suis capable. Maintenant, je peux faire des concession, du moment que l'on m'explique comment faire.
Q: Les 2 PC sont-ils connectés au même routeur?
R: Oui, ils sont connectés au même routeur et au même réseau wifi, par wifi, pas par ethernet. Les deux PC sont connectés entre eux par ethernet via un câble croisé et aussi par wifi puisqu'ils sont connectés au même réseau wifi.
Merci