Logo avec fond transparent photoshop CS3

Résolu/Fermé
baboune23 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 26 févr. 2008 à 18:04
 boia101 - 29 juin 2012 à 06:57
Bonjour,
Je viens de lire tous les posts concernant mon problème, mais aucun ne me permet de le résoudre.
En effet, j'ai créé un logo sous photoshop CS3 avec plusieurs calques et un arrière plan transparent, mais lorsque je l'enregistre puis que je le visionne avec ACDSee, le document apparaît sur fond blanc.
Après avoir lu les nombreux conseils sur le forum, j'ai essayé le format gif (avec la case "transparent" cochée), mais aussi png, rien n'y fait.
J'ai également tenté de fusionner les calques, supprimer le calque transparent d'arrière plan... J'ai même essayer de l'ouvrir avec Gimp, puis de la réenregistrer, mais rien n'aboutit à un logo sur fond transparent.
J'espère que quelqu'un saura d'où vient le problème.
Merci
A voir également:

6 réponses

Salut ! c'est normal que tu ais un fond blanc sous ACDsee car il m'arrive souvent la même chose, mais cela ne veut pas dire que la transparence n'y est pas.
c'est simplement que l'affichage de ta version d'ACDsee ne gère pas la transparence, il faut alors que tu essaie de visionner ton logo sous un autre programme d'aperçu par exemple.
Si le problème persiste, essaie de sauvegarder ton logo sous un format tiff ou tga: ces formats gèrent les couches alpha qui correspondent à des sortes de masques qui rendront ton logo opaque (et donc visible) et le reste de l'image transparent. le png gère aussi les couches alpha, mais apparemment ça ne marche pas avec ton image...alors essaie de l'enregistrer sous le format tiff (toujours avec un fond transparent). les fichiers tiff sont beaucoup moins volumineux en taille que les formats tga.
Bon courage!
2
Merci! Le tiff a fonctionner pour moi :)
0
Mi©hel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 1
26 févr. 2008 à 18:30
Bsoir Baboune ;)

Que ton logo apparaisse sur fond blanc avec ACDSee (ou GIMP), là c'est peut-être ACDSee (ou GIMP) qui ne gèrent pas à l'affichage la transparence que tu as en fond de ton image.

Je sais pas si ton image est destinée au web mais si tel est le cas essaie donc de placer ton image sur une page avec un fond FONCÉ et la tu pourras définitivement te rendre compte si ta transparence est là ou si c'est ACDSee et GIMP qui te donnent une fausse info (pas de transparence à l'affichage)

Courage c'est sûrement rien et même en étant très attentif, on passe souvent à coté de pas mal de choses ;-)
0
baboune23 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 19:18
Et bien non, malheureusement ça n'est pas ça non plus, je viens d'essayer.
0
Mi©hel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 1
26 févr. 2008 à 19:20
Houlla ! Bon tu peux me mailer ton image ?
0
baboune23 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 19:42
Bon alors, je viens d'essayer avec les formats tiff et tga, et le problème reste le même, sauf qu'en plus je n'ai plus le texte du logo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baboune23 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 20:57
Effectivement, je viens d'essayer d'afficher le logo avec une autre visionneuse que celle d'ACDSee, et tout fonctionne normalement.
Merci pour vos réponses, je n'aurais pas songer que le problème vienne de là.
0
Mi©hel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 1
26 févr. 2008 à 21:01
On ne pense jamais à tout ;-)

La bonne soirée donc maintenant pour toi ;)
0
Bonjour,

J'ai créer un logo comme j'ai pu et j'aimerai aussi qu'il est un fond transparent pour le mettre sur des photos sur mon forum etc... Quelqu'un pourrait - il m'aider ? logiciel a utilisé la manip' !!!

Merci d'avance à vous tous
0