Bande blanche verticale sur i mac de 15 mois

Fermé
dedu08 - 26 févr. 2008 à 17:59
 Nico63 - 25 oct. 2010 à 17:53
Bonjour,
Après seulement 15 mois d'utilisation une bande blanche de 3/4 cm de large est apparue sur l'écran . APPLE me donne alors les coordonnées de leur correspondant le plus proche de mon domicile . Diagnostic :dalle écran à remplacer .
Coût : 465€ . Lors de la récupération de mon ordinateur le technicien me précise qu'il vient de recevoir dans la même semaine 3 ordinateurs ( entre 13 et 18 mois d'utilisation ) pour la même panne sur dalle écran de marque philips . Il me conseille de m'adresser à APPLE pour prise en charge de la réparation
J'envoie le 30/ 01/ 2008 un premier courrier avec une réponse négative
J'envoie un second courrier le 4/02/2008 où je précise qu'il sagit d'un problème réccurent qui relève de la garantie légale d'un produit . La garantie légale protège contre toute défaillance ou vice caché. La directive européenne 99/44
"sur certains aspects de la vente et des biens de consommation " qui est entrée en vigueur le 1er Janvier 2002 indique que la garantie légale d'un produit est de 2 ans et non plus d'un . Second courrier à ce jour sans réponse ! !
Je suis actuellement occupée à constituer un dossier pour faire intervenir ma protection juridique .
Il me faut un maximum de témoignages . Si vous avez rencontré le même problème , faites m'en part ! Plus nous serons nombreux , plus nous risquons d'obtenir satisfaction
Je suis en attente de vos " nombreuses " réponses
Grand merci
A voir également:

24 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
26 févr. 2008 à 20:37
voilà qui n'est pas inintéressant , hélas - reviens de temps en temps pour que ton message réapparaisse - tiens nous au courant - ça va être chaud ( il y a l'apple care certes mais j'ai compris que ton message faisait valoir une rétroactivité , c'est à la mode d'ailleurs , lorsqu'il étatit constaté un surnombre de défaillances identiques ) - essaie d'avoir alors l'appui d'une association de consommateurs qui pourrait jouer un dépôt de plaintes en groupé = 1 seul procès -
ce qui ne te dispense pas de porter plainte en individuel au tribunal d'instance de ton lieu de résidence principal mais il convient que ton argumentaire soit libellé juridiquement au top pour être recevable - n'oublie pas = la justice française est basée sur les preuves acquises et les lois y compris la jurisprudence que tu devras rappeler , donc connaitre dirait mr de la palisse .........
à+++++++++++++++++
2