Bonjour à tous !!!
J'ai témoigné en avril dernier sur le forum, puisque mon I Mac avait également une bande verticale sur l'écran, au bout de six mois ce n'était plus une bande blanche, mais une quarantaine (la lecture devenait vraiment difficile). J'ai donc écrit à Apple au siège à Paris (courrier en recommandé avec accusé de réception). La lettre mentionnait plusieurs points:
- La date d'achat
- La date à laquelle la première bande est apparue et les dispositions que j'ai prises à ce moment là (contact avec le revendeur qui m'annonçait 900 euros pour changer la dalle)
- La situation actuelle (c'est à dire la quarantaine de bande verticale), avec deux photos de mon écran à l'appui
- Un petit rappel que nous sommes dans une société de consommation où l'environnement et le développement durable ont une place de plus en plus importante
- Lors de mon achat, j'ai préféré un mac à un PC pour la solidité et fiabilité des machines. Mais peut être aurais je dû choisir un PC à 500 euros et le changer au bout de 2 ans comme cela m'avait été précisé par un vendeur.
- Mes recherches m'ont permis de découvrir que je n'étais pas la seule à rencontrer ce problème
- En conclusion, il était inadmissible qu'au bout de 2 ans je sois obligé de réinvestir quasiment la même somme que celle de l'achat pour faire réparer l'écran. Et j'estimais qu'il était de la responsabilité d'Apple de prendre en charge la réparation complète.
Quinze plus tard, Apple me téléphonait pour me proposer une solution. Tout d'abord une vérification du numéro de série, certains sont répertoriés comme défectueux et Apple prend en charge la totalité de la réparation (les numéros peuvent être consultés sur leur site). Bon ce n'était pas mon cas.
Il me proposait 100 euros de réduction sur l'achat d'un nouvel appareil (bof bof).
Sinon, ils me fournissent la pièce, et je paie la main d'oeuvre. Ils m'ont donné les numéros des réparateurs Apple les plus proches de chez moi. Après quelques coup de fil, le coût de la main d'oeuvre s'élevait à 85 euros TTC.
J'ai donc pu laisser mon ordinateur chez le réparateur, ils se sont mis en contact avec Apple, et 10 jours plus tard mon ordinateur était comme neuf pour 85 euros.
Bon courage à tout le monde