Rechercher : dans
Par :

Configuration sur réseau GSM

Dernière réponse le 27 fév 2008 à 10:51:50 Young Bill Gates, le 26 fév 2008 à 15:43:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
VOILA je suis rédacteur de brevet d'invention, et je travaille actuellement sur le concept d'une pétite solution SMS+ utilisable sur un réseau de téléphonie mobile.

je dois soumettre mon travail à une équipe commercial et cette dernière me demande le materiel supplémentaire qu'exigerai le developpement de la solution sur le réseau.

vu que je ne suis pas trop ingénieur réseau ou informaticien je ne peut repondre avec exactitude à cette problématique.

ma préocupation est la suivante:

soit par exemple une application mobile Y, permettant à un abonné de transferer du crédit de communication vers un autre abonné: quels seraient le materiel logistique ou informatique necessaire pour developper et deployer une telle application sur le réseau? DE façon globale, que faut il sur le plan technique pour développer un service à valeur ajoutée orientée vers le SMS et le SMS+ sur un réseau GSM?

bref c'est ce genre d'information dont j'ai besoin pour repondre à l'équipe commercial qui doit évaluer le coût global pour l'implémentation du service.

merci d'avance pour vos aides et reponses.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « configuration sur réseau GSM » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
Le standard GSM VoirIntroduction au standard GSM Le réseau GSM (Global System for Mobile communications) constitue au début du 21ème siècle le standard de téléphonie mobile le plus utilisé en Europe. Il s'agit d'un standard de téléphonie dit « de seconde...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...

1

Akuna, le 27 fév 2008 à 10:51:50

Cette application existe sur les platte-forme de génération IN chez Alcatel,il suufit à l'opérateur d'activer cette option ou du moins l'acheter si elle n'existe pas en standard.

Cdlt,

Akuna

Répondre à Akuna