Rechercher : dans
Par :

Exécuter requete en temps réel combobox

Dernière réponse le 26 fév 2008 à 16:29:10 sistaroro, le 26 fév 2008 à 15:42:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un petit souci!
En fait j'ai une combobox qui contient le nom de personnes qui sont dans ma base de données.
J'arrive a charger le nom de toutes ces personnes de facon dynamique avec la base de données Access. Mais je veux qu'en tapant les premières lettres, elle affiche seulement les noms des personnes commencant par ces lettres.

Voici le code qui affiche tous les noms dans la combobox

'Vider la liste'

listenom.Items.Clear()

'Déclaration de la connexion à la base de données'

Dim MaConnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=librairie.mdb")

'Déclaration de la variable commande qui va contenir la requête'

Dim Macommande As OleDbCommand = MaConnexion.CreateCommand()

'Commande avec la requete'

Macommande.CommandText = "SELECT DISTINCT nom_client FROM client ORDER BY nom_client;"

'Ouverture de la connexion'

MaConnexion.Open()

'Déclaration du lecteur de résultats de la requete'

Dim myReader As OleDbDataReader = Macommande.ExecuteReader()

'Tant qu'il y a des résultats ,afficher dans la liste box'

Do While myReader.Read()

' On ajoute dans la liste déroulante de la fenetre modifier client'

listenom.Items.Add(myReader (0) )

Loop

myReader.Close()

MaConnexion.Close()

Je vous remercie d'avance de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « exécuter requete en temps réel combobox » dans :
Voir les connexions en temps réel VoirSous Linux Sous Windows A voir également Sous Linux Pour voir en temps réel vos connexions réseaux sortantes et ports ouverts, tapez dans un terminal : sudo watch lsof -i Vous pouvez voir : Le nom du programme qui effectue cette...
[Linux] Trafic entrant / sortant en temps réel VoirPour pouvoir connaître la bande passante utilisée par votre machine Linux, outre les outils standards de la plupart des distributions (ne permettant pas l'affichage en temps réel), il existe deux outils particulièrement utiles : IpTraf :...
[MySQL] Comment monitorer MySQL en temps réel VoirVous êtes administrateur d'une base de données MySQL et vous souhaitez analyser en temps réel le fonctionnement de MySQL afin de diagnostiquer les éventuels problèmes, suivre la charge de fonctionnement du serveur ? PhpMyAdmin permet de voir les...
Chat VoirChat Un «chat» (prononcez tchatte), appelé également parfois clavardage ou babillage est un espace permettant une «discussion textuelle» (par écrit) en temps réel entre plusieurs internautes. On réserve généralement le terme «chat» aux systèmes de...

1

majon, le 26 fév 2008 à 16:29:10
  • +1

Dans ta requête tu utilises le mot clé ...Where nom_client like '" + nom_saisi_par_utilsateur + "'"
J'ai mis des simple cote ' (voir aide access sur WHERE)

Répondre à majon