Rechercher : dans
Par :

Mon Firefox ne retient pas les mots de passe

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 12:52:00 harou, le 26 fév 2008 à 15:34:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je sais qu'il y a une manip à faire mais je n'ai pas encore trouvé laquelle pour faire en sorte que Firefox retienne VRAIMENT les logins et mots de passe. Je m'explique : je dois retaper login et mot de passe à chaque fois, par exemple, que je me connecte à mon webmail (donc TRES souvent), ce qui m'agace. Je précise que je coche à chaque fois, dans la pop-up "retenir ce mot de passe" ou le truc équivalent mais rien n'y fait. Il suffit que je redémarre Firefax pour qu'il l'oublie.

Il y a quelque part dans Firefox une liste de sites dans laquelle je peux indiquer ceux pour lesqeuls je veux que Firefox se souviennt TOUJOURS des login et mots de passe.

Quelqu'un de charitable peut-il me rappeler où elle est? Ma tension nerveuse pourra ainsi baisser notablement...

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Mon Firefox ne retient pas les mots de passe » dans :
Réinitialiser le mot de passe principal de Firefox VoirVous pouvez demander à Firefox de se souvenir des mots de passe de différents sites à votre place. Tout ces mots de passe sont protégés par un mot de passe principal dans Firefox. Seul problème: Si un jour vous oubliez votre mot de passe principal,...
Générer et gérer des mots de passe VoirGénérer et gérer des mots de passe S'inscrire à des sites internet nécessite un mot de passe. Cela est d'ailleurs obligatoire pour les forums. Les mots de passe (césame dans la langue de Molière) sont également utilisés pour certains...

1

dudu134, le 26 fév 2008 à 15:37:42

Bonjour,

tu fais outils->options->sécurité-> et tu choisi "enregistrer les mots de passe". En espérant que je vous ai aidé

Répondre à dudu134

2

harou, le 26 fév 2008 à 15:42:42

C'est déjà coché. enfait, Firefox se rappelle de CERTAINS mots de passe mais pas de tous, et notamment pas de celui de mon webmail, dont je me sers souvent (et que je lu ai déjà demandé de retenir de multiples fois via la pop up !).

Répondre à harou

3

harou, le 28 fév 2008 à 21:03:31

Une petite idée, msieurs-dames, pour forcer Firefox à retenir les mots de passe qu'ils refusent de retenir quand on choche la popp up "retenir ce mot de passe"?

Répondre à harou

5

mikado, le 2 mar 2008 à 13:17:30

Hep !

J'ai le même problème que toi en ce qui concerne Mozilla qui ne retient que ce qu'il veut... :(
L'option d'enregistrement des mdp est cochée et la liste d'exceptions est vide. Je pense qu'il doit y avoir incohérence entre le site du webmail et l'enregistrement de l'utilisateur sur Mozilla.
En fait il faudrait juste savoir si chez les autres ça marche !

Répondre à mikado

4

dubcek, le 29 fév 2008 à 14:32:03

La liste des exceptions est vide ?
afficher les mots de passe et TOUS les supprimer et ressayer ?

Répondre à dubcek

6

plouf plouf, le 2 mar 2008 à 14:15:31

Bonjour ,
Il y'a la possibilité ,de tous sauvegarder, (marque page et profil) passer un coup de jv16 et le tour est joué ( testé et approuvé !;) http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9525 reinitialiser firefox reset

Bon courage
Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)

Répondre à plouf plouf

7

olivius, le 5 aoû 2008 à 16:16:39
  • +1

Regardes si dans la liste de mot de passe ( Outils / Option / sécurité / Mots de passe enregistrés )
s'il n'y a pas de ligne correspondant à ton site avec un login vide.
Si c'est le cas supprimes le et tu pourras de nouveau enregistrer d'autres mots de passe.

Olivius

Répondre à olivius

8

ceva, le 12 fév 2009 à 14:37:02

En fait le probleme des mdp est tres simple a gerer .dans outil option vie privée , vous allez dans vie privé et parametre , vopus decocher effacez mot de passe a la fermeture de mozilla et le tour est joué.

Répondre à ceva

9

Fredcom1, le 12 fév 2009 à 14:40:07

Normalement pour enregistrer les mots de passe il faut un MDP maitre, en as tu créer un?

Répondre à Fredcom1

10

Lycan74, le 11 sep 2009 à 10:45:46
  • +1

Regarder surtout si vous acceptez les cookies ;)

C'est ce qui se passait sur le PC de mon épouse et problème réglé !!

Répondre à Lycan74

11

libellule, le 17 nov 2009 à 17:20:03

Moi je voudrais ajouter un site dans mes exceptions de mot de passe sur mozilla .
Pour que justement ce site ne mémorise pas mon mot de passe mais rien à faire je n'y arrive pas !
Est-ce que quelqu'un sait comment faire s'il vous plait ?!
J'ai essayé d'aller dans les options.. sécurité mais je ne trouve pas comment faire... !

merci d'avance à vous !

Répondre à libellule

12

~fred~, le 17 nov 2009 à 19:21:59

Bonsoir,

Tu ne peux pas le faire en allant dans les options.
Normalement, quand tu viens d'inscrire un mot de passe dans un formulaire d'identifiant, Firefox te demande si tu veux conserver (ou enregistrer, je sais plus trop) ce mot de passe, en affichant une petite banière en haut de la page, avec 3 choix: enregistrer | Maintenant | jamais pour ce site | pas maintenant | ,ou un truc comme ça.
Donc si tu cliques sur "jamais pour ce site" il se retrouve dans la liste des exceptions.

Répondre à ~fred~

13

libellule, le 17 nov 2009 à 19:35:21

Oui pour certain site il me le demande ! Mais pour mon site , il ne me le demande jamais :/ ! C'est sa le problème ^^ !

Répondre à libellule

14

~fred~, le 17 nov 2009 à 19:45:40

Si c'est pas indiscret, tu peux mettre le lien pour avoir l'exemple et aussi voir si ça me fait pareil.

Répondre à ~fred~

15

libellule, le 17 nov 2009 à 19:47:52

Bah enfaite c'est le jeux "tout le monde veut prendre sa place" ^^

http://tlmvpsp.france2.fr/authenticate/checkuser&redirect=/go/home

Répondre à libellule

16

~fred~, le 17 nov 2009 à 20:33:21

Ouai, effectivement FF ne demande rien.

Donc déjà je suppose que tu as bien décoché la case "Mémoriser mon mot de passe" sur leur page d'identification, et est-ce que tu pourrais expliquer ce qui te gêne dans la manip, c'est à dire dans le principe, car moi je ne sauvegarde aucun mot de passe, alors je sais pas trop comment ça se passe ton identification à leur site; tu es automatiquement connecté, et tu voudrais pas ? Essaies de détailler un peu plus ton souhait.

Répondre à ~fred~

17

libellule, le 18 nov 2009 à 10:22:24

Et bien c'est à dire que dans ce site j'ai plusieurs mot de passe donc plusieurs compte !! et j'ai coché la case retenir mes mots de passe pour mes blog + facebook car sa me soule de toujours les réinscrire !! j'ai essayé ce que tu m'as dit mais rien à faire il ne veux pas :@ !

Répondre à libellule

18

~fred~, le 18 nov 2009 à 12:32:16

Même si dans mes Options j'ai coché "enregistrer les mots de passe", si je veux m'identifier sur leur site je dois retaper mon mot de passe. Donc pour mon cas c'est bon; c'est bien comme ça que tu voudrais que ça marche ?

Une fois sur la page d'identification (que tu as mis en lien auparavant) vas dans:
-->Outils --> informations sur la page --> sécurité --> dans "ai-je un mot de passe enregistré pour ce site web" quelle est la réponse: Oui ou Non ?

Répondre à ~fred~

19

libellule, le 18 nov 2009 à 12:52:00

Oui . Je vais bien dans option de la page et sécurité mais moi rien ai affiché sur les mots de passe.. bizarre ce truc . bon bah laissez tomber c'est pas grave . merci beaucoup en tout cas d'avoir essayer de m'aider .
bonne journée :/

Répondre à libellule