rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation abonnement sfr

Posté par lilou2605, le mardi 26 février 2008 à 15:03:43
Bonjour,

Je voudrais résilier mon contrat téléphone chez sfr. Ma date annniversaire est au mois de novembre 2008. Je voudrais savoir quand je dois leur envoyer mon courrier ? Et si il doit etre en accusé de réception ?

Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à lilou2605  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bambyegypt, le mardi 26 février 2008 à 15:11:43
il y avoir un préavis par rapport la la remise à zéro de ton forfait à respecter et oui il est preferable d envoyer un courrier en ar pour un eventuel litige tu auras une preuve je te coneille de les contacter pour les modalités de resiliation
Répondre à bambyegypt

2

anna150, le mercredi 27 février 2008 à 08:07:46
bonjour ,
moi je viens de m abonner a sfr 3g + le 31/01/08 et a peine 2 semaine plutard je recois déjà une factures avec plus de 20 euro de différences et des connexions casis impossible ,et quand j intéroge mon compte sur 950 un coup j ai un abonnement de 27 minute et 5 jours plutard de 2h et la sur ma factures ses encore autres choses j en ai marre j ai que des problémes puis je résilier se contrat pour mauvais services et vus que sa ne fais pas encore un mois que je les ?
Répondre à anna150

3

el mar, le vendredi 29 février 2008 à 10:21:26
Pour infos, j'ai appris que les modalités de résiliation chez sfr avaient changées. On a plus besoin d'envoyer un courrier AR, il faut juste appeler le service client.
Bon courage en tout cas!
Répondre à el mar

4

GWENDO, le mardi 4 mars 2008 à 10:25:56
bonjour,

je suis engagé chez sfr jusqu'en septembre 2009, je souhaite resilier mecontante de leurs services

j ai un forfait illimite a 39.9 par mois
Répondre à GWENDO

5

fred.ml, le mardi 4 mars 2008 à 22:08:11
salut, evidement que lon peut toujours résilier son abonnement, la question est de savoir si tu veux supporter les frais de résiliations. Le therme ' mecontantement de services " n'est pas une raison valable pour avoir la gratuité de la résiliation. Si vraiment ton forfait ne correspond pas ou plus a ton utilisation vois avec sfr pour changer de forfait mais attention là encore cela pourai te reconduire a une date encore plus eloigné pour ton engagement. Autrement il y a la possibilité de résilier sans frais si par exemple ton forfait est modifié quelque soit la modification dans ce cas tu as quatres mois il me semble pour le faire.
Répondre à fred.ml

6

lanskymeyer, le mardi 18 mars 2008 à 14:36:14
Bonjour,

Je dispose d'un abonnement SFR série limitée moins de 25 ans, avec 2 heures d'appel et textos illimités 24/24 et 7j/7/. MAis SFR a modifié mon contrat sans mon accord, en un abonnement avec textos illimités de 18 h à 8h.
Puis-je résilier mon contrat au motif qu'ils ont modifié celui-ci sans mon accord????
Répondre à lanskymeyer

15

williamnathalie, le mercredi 21 mai 2008 à 13:13:19
bonjour,

je suis dans le meme cas que lanskymeyer sfr a changé mon abonnement moins de 25 ans sans me préenir j'ai résilier quand est il de votre abonnement car je suis en litige avec eux
merci
Répondre à williamnathalie

7

lilie, le mercredi 19 mars 2008 à 13:44:07
Bonjour,

Concernant ton abonnement sfr, il n'ont pas le droit de te le modifier sans ton accord.
Je ne pense pas que tu puisse résilier sans frais avec ce seul motif.
Par contre il doivent te garantir que tes textos seront gratuits toute la journée et pas seulement de 18 à 8h.
Si ce n'est pas le cas et qu'il était bien écrit dans le contrat que tu as signé que les textos étaient gratuits toute la journée alors tu peux faire une demande de remboursement sur les textos qu'ils t'auront facturés!

9 septembre 2005 - La Loi Chatel sur la résiliation de contrat

Le sujet est le suivant :
Vous devez recevoir votre nouvelle quittance annuelle plus de 15 jours avant le début de la période qui précède l'échéance (en général deux mois - voir sur votre contrat).
Et ce, pour vous laisser ces 15 jours (bien court) pour décider de prolonger ou d'annuler votre contrat avec la société concernée en fonction de votre décision par rapport à ses augmentations ou modifications d'abonnement.
Vous devez donc absolument garder l'enveloppe par la quelle vous avez été averti du changement de tarif ou de la modification, pour l'utiliser ultérieurement pour vous défendre au cas ou vous seriez devant une société refusant de reconnaître son tort.
En effet, si la société n'a pas fait son boulot correctement, vous aurez alors 20 jours à réception de cette avis d'échéance pour annuler votre contrat.

Si vous n'avez rien reçu, vous pouvez annuler quand vous le voulez en vous prévalant de la loi Chatel et des 20 jours à réception d'une lettre de leur part jamais reçue.
Annulez toujours par lettre recommandée avec accusé de réception pour pouvoir ensuite justifier le harcèlement de la société et de sa société de recouvrement auprès de votre Tribunal d'instance avec une "injonction de faire" cesser le harcèlement.

Si il t'envoi une quittance en ne repectant pas le délai de 15 jours, tu as 20 jours à reception de leur quittance pour resilier car il ne t'aurons pas informé dans les temps.
si tu ne recois pas de lettre du tout de sfr te disant que ton forfait est reconduit 15 jours avant la date d'anniversaire de ton forfait... et bien c'est tout bénéf pour toi !
Tu peux résilier quand tu veux et sans frais car ils n'ont pas respéctés la loi.
A savoir que peu d'entreprise la respecte.

En éspèrant t'avoir aidé....
Répondre à lilie

8

lanskymeyer, le mercredi 19 mars 2008 à 15:33:23
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le problème est aussi que depuis qu'ils ont modifié mon contrat sans mon accord, ils n'arretent pas de me facturer des montants astronomiques, et je perd mon temps entre les appels au service cleint, les oppositions à la banque, les recommandés...bref, depuis rien est arrangé, je n'en peux plus.

Existe-t-il des moyens pour résilier ce contrat???
Répondre à lanskymeyer

9

ama59, le dimanche 23 mars 2008 à 14:34:19
Bonjour,

Je me suis engagé chez sfr le 18/12/2007 pour une durée de 2 ans et depuis le début tous les mois j'ai des problèmes avec mes factures, ils me facturent toujours des optios que je n'ai jamais demandé mais j'ai réussi à me faire rembourser.

Je suis vraiment très déçu de cet opérateur, le service clintèle est incompétant. ceci dit, je travaille à mi-temps depuis 1an environ je pensais être renouvelé comme tous les ans mais la mairie vient de nous informer qu'à partir de 2008 ces postes d'emploi jeunes ne sont plus renouvelables (grâce à notre charmant président...!!!). Je termine donc mon contrat au mois de juin et du coup je n'aurais plus aucune ressource et pour cela je voudrais résilier mon contrat mais bien sur sans avoir à payer le reste des mensualités prévues par mon engagement, cela est-il possible ??? je sais que je risque d'entamer des procédures interminables contre sfr parce que ma soeur a voulu résilier parce qu'elle était à l'étranger pour 1 stage mais ça n'avait pas été pris en compte elle a donc du faire opposition à la banque mais aujourdh'ui elle ne peut plus souscrire de forfait...

Donc j'aimerais savoir s'il est possible de résilier sans avoir à payer et quand est ce que dois-je les avertir sachant que je ne travaille plus à partir de juin 2008 (il reste 3 mois) ????? merci de m'aider
Répondre à ama59

27

romeomarseille, le dimanche 6 juillet 2008 à 15:22:34
oui il est possible de resilier ton abonnement sfr avant la date d'anniversaire sous certaine condition si tu as un abonnement de 2ans est que tu tombe aux chomages entre temps il faut que tu avertisse sfr est il vont te demander apporter la preuve que tu est tomber aux chomages est il mettron un terme a ton abonnement sans probleme car un membre ma famille a eu le meme probleme que toi est le probleme a etait resolu
Répondre à romeomarseille

10

sosow, le lundi 24 mars 2008 à 22:00:59
bonjour moi jai pris une abonnnement un forfait essentielle sur 24 mois en novembre 2007 et je suis pas satisfait de cet abonement je voudrais resilier labonement sans payer de gros frais et si possible ne rien payer est ce que en ce moment il yas une faille je veu dire changement de tarif ou autre choses pour resilier labonement facilement si vous pouviez m'aidez sa marrangerais merci
Répondre à sosow

31

iba, le dimanche 20 juillet 2008 à 04:13:06
salut, je suis dans la même situation que toi, si t as eu une solution
merci de m en faire part.
Répondre à iba

11

PITT61, le lundi 24 mars 2008 à 23:03:54
salut lilou 2605 pour ton information maintenant le preavis est de 10 jours avant la date d'echeance d'anniversaire avec cachet de la poste faisant foi et oui avec accuse de reception je l'ai fait pour mon abonnnement il y a 3 mois
Répondre à PITT61

12

maalo, le dimanche 13 avril 2008 à 11:56:15
Bonjour

Mon contrat sfr devrait prendre fin mi- mai 2008 et je souhaite le résilier. Puis je le faire n importe quand apres la date de fin de contrat.
Merci de me repondre. Bonne journee
Répondre à maalo

13

joseg85, le vendredi 9 mai 2008 à 16:09:38
Vouis MAALO , la date d'echeance de ton engagement etant passée tu peux resilier n'importe quand en envoyent un recommandé avec accusé de receptiion, 30 jours avant la remise a zero de ton forfait le cachet de poste faisant foi
Répondre à joseg85

14

Summer-of-miami, le mardi 20 mai 2008 à 16:22:18
Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce forum (en cherchant une solution pour résilié chez SFR) et j'aurais quelque chose a vous demander :

- Mon contrat SFR 1h + 3 n° illimité prenait fin le 12 septembre 2007.
Je suis allé a un point de vente SFR pour mon forfait et j'ai demander a la place de celui ci un forfait bloquer qui serait mieux pour ma fille de 15 ans et un nouveau portable.
- La conseillere m'a dit je vous fait le portable a 1€ et je vous met le forfait bloqué.

Or j'ai toujours mon forfait habituel et n'a jamais modifié mon forfait (pour aller sur un lecompte) et en plus elle m'a ouvert un forfait acces a 7€/ mois.

Au mois de janvier je me suis fait voler le nouveau portable et demandé a sfr de bloquer ma sim et le portable pour eviter d'etre piraté.
Depuis ce temps là j'ai divers problème avec cette ligne (Réseau, Erreur de carte sim, défaillance d'appel ...) et j'ai deja envoyer 3 lettres recommandés, 4 fax et appelés plusieur fois le service clientele pour avoir un geste commercial (nouveau portable et forfait bloquer) et me disent vous avez 5000 pts fidélité vous pouvez changer de mobile et on ne peut modifier votre forfait. Si je change de mobile je suis bonne pour etre réengager 24 mois.

C'est pour ceci que j'ai besoin de votre aide merci beaucoup. Amicalement
Répondre à Summer-of-miami

16

misterbordo, le samedi 7 juin 2008 à 09:45:40
Bonjour,concernant la résiliation des abonnements chez sfr dû à la loi chatel les personnes voulant bénéficier de l'offre de remboursement de 25% de la somme restante doivent avoir souscrit leur forfait à partir du 28 mai 2008 date de la mise en place de cette loi donc aucune résiliation possible avant le 28 mai 2009.
Concernant ceux qui on souscrit un forfait avant le 28 mai 2008 il devront payer l'intégralité de la somme restante et ne peuvent donc pas bénéficier de cette nouvelle loi la seule solution possible est soit de payer l'intégralité de la somme restante soit de changer de forfait tout en restant chez ton opérateur.
Bonne journée à tout le monde
Répondre à misterbordo

17

france, le lundi 9 juin 2008 à 15:58:32
jai un forfait sfr 1h a 1(h sa fai plu de 8an jaimerais chnger de forfait et de tel ts en erstan chez sfr
jaimerais savoir commen aire si je sui obliger de faire letre ac et dattendre 2moi?
ou si je v devoir payer 2abonement pdt kelke tem?
moi je ve ni attendre 2 moi ni payer 2 abonement!!!
merci de me repondre!
Répondre à france

19

misterbordo, le mardi 10 juin 2008 à 15:47:27
Si tu n'as plus aucun engagement auprès de sfr avec ton forfait il faut que tu appelle le service client 10jours avant la date ou tu récupère ton forfait par contre si tu est encore engager chez sfr pendant 2 mois soit tu paye la somme des 2 mois ou soit tu attend et sinon si tu veux prendre un forfait chez eux tu peux changer si tu as un forfait bloquer tu peux changer en choisissant le forfait que tu veux mais il faut qu'il soit de somme égale ou supèrieur à ce que tu paye déjà concernant si tu as un forfait non bloqué tu peux changer mais tu est obliger de prendre un forfait non bloquer donc je te conseille d'attendre 2 mois après tout ce n'est plus trop long étant donner que tu es chez eux depuis 8ans
Bonne journée tout le monde
Répondre à misterbordo

18

MatioX, le mardi 10 juin 2008 à 13:09:47
SFR C DE LA GROSSE MERDE IL ONT UN SERVICE CLIENT CATASTROPHIQUE
Répondre à MatioX

20

chevalierZ, le vendredi 13 juin 2008 à 10:39:21
j'aimerai leur chier dessus mooi tellement que je suis pas content de leur service de merde c'est de l'arnaque pour moi des gens comme ca sont bons pour les centres de concen...***
Répondre à chevalierZ

21

axcel, le dimanche 15 juin 2008 à 15:01:46
bonjour j ai un abbonnement sfr 3h avec 3 no illimités ke j ai souscrit en 2007 pour une duree de 2 ans , comment pourrai je le resilier ss avoir a payer les mensualités restanres , merci !
Répondre à axcel

22

lilou, le mardi 24 juin 2008 à 15:20:04
bonjour à tous,

urgent, je souhaite résilier mon contrat mais je ne sais pas si sfr a augmenté ses tarifs pour pouvoir en bénéficier.... quelqu'un peut me venir en aide svp j ai pris mon abonnement le 9 février 2008 1 h de com et textos illimités le week end et le mercredi. j attend une réponse mille merci vous me sauvez la vie
Répondre à lilou

23

Je222ss, le lundi 30 juin 2008 à 12:51:15
Bonjour, moi je me suis abonné chez sfr pour 2 ans et je suis rendu a un ans j'en est déjà marre :s Peut on changé notre forfait au milieu des deux ans ( j'ai un forfait bloqué ! ) ?
Répondre à Je222ss

24

ggg, le mercredi 2 juillet 2008 à 16:46:07
bonjour,

jai un forfait SFR essentiel 2h depuis 2003 (avec réengagement) que je souhaite résilier aujourd'hui alors que la date de fin de contrat est décembre 2008. C'est pourquoi on m'a dit qu'il fallait payer l'intégralité des mois restants ce qui est trop cher!!!
Selon SFR, la loi chatel (ne payer que 25% de la somme des mois restants du contrat) n'est valable que pour les abonnements souscrits apres mai 2008 donc pas pour moi.
Est ce que jai une autre possibilité que de payer tous les mois restants? Les 25% des mois restants a payer ne sont ils pas applicables aussi aux personnes ayant souscrit un abonnement avant la loi chatel???

merci de votre réponse
Répondre à ggg
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Skype 3.8.0.139Skype - Skype est un logiciel de messagerie instantanée permettant de téléphoner par Internet d'ordinateur à ordinateur grâce à un...Catégorie: Téléphonie/Voix sur IP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger DSL Test 2.0.0.6DSL Test - DSLtest est constitué d'un logiciel à télécharger gratuitement et de serveurs de test. Ces équipements vous permettent...Catégorie: ADSL
Télécharger Express Talk Basic  2.06Express Talk Basic - Express Talk Softphone fonctionne comme un téléphone standard, mais sur votre ordinateur. Vous avez donc la possibilité...Catégorie: Téléphonie/Voix sur IP
Plus de logiciels gratuits sur « Résiliation abonnement SFR »