Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme pour désinstaller

dav1910, le mardi 26 février 2008 à 13:37:27
Bonjour,
Je voulais désinstaller powerdvd et un message d'erreur est apparu: impossible d'accèder au service windows installer!
Et ceci pour d'autres applications aussi.
Pour info j'ai éssayé d'installer silverlight sur microsoft: failed
La réinstallation de windows installer n'y fait rien.
merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Core duo T2250 2ghz ram, ati X1400
Firefox 2.0.0.12
Répondre à dav1910  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Chatonne, le mardi 26 février 2008 à 13:43:27
Salut! Tu as un problème avec Windows installer, et tu ne peux pas installer ou désinstaller des programmes. Vas le télécharger ici:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 223 windows installer
Répondre à Chatonne

2

dav1910, le mardi 26 février 2008 à 13:51:03
merci quand meme
windows installer service could'nt be accessed. contact .....
Répondre à dav1910

3

Chatonne, le mardi 26 février 2008 à 14:15:34
Salut! Des informations pour toi. Bye!

Message d'erreur lors de l'accès au module

Le message d'erreur "Erreur 1719. Impossible d'accéder au service Windows Installer" lors de l'ajout ou de la suppression d'un programme" peut se produire lors d'une tentative d'ajout ou de suppression de programme qui utilise le fichier de package MSI (Microsoft Software Installation) de Windows Installer (.msi). Par exemple, Microsoft Plus! pour Windows XP utilise le fichier de package Microsoft Software Installation. Une intervention dans le registre s'impose alors.

Composants Windows cachés

Fiche technique Microsoft: N°223182

Le volet gauche Panneau de configuration/Ajout/Suppression de programmes donne accès aux composants Windows. Néanmoins, certains composants sont absents de la liste. Le SP1 d'XP a fait apparaître des composants masqués dans la version originale. Si des éléments restent invisibles, procéder comme suit:

Ouvrir l'Explorateur Windows et s'assurer que l'affichage des fichiers et dossiers cachés dans Ouitls/Options des dossiers/Affichage est autorisé. Décocher également l'entrée Masquer les extensions dont le type est connu.

Développer le dossier windows\inf et, dans le volet droit, double-cliquer sur le fichier Folder/Sysoc.inf . Le contenu du fichier (avant SP1) affiche ce qui suit:

[Components]
NtComponents=ntoc.dll,NtOcSetupProc,,4
WBEM=ocgen.dll,OcEntry,wbemoc.inf,hide,7
Display=desk.cpl,DisplayOcSetupProc,,7
Fax=fxsocm.dll,FaxOcmSetupProc,fxsocm.inf,,7
NetOC=netoc.dll,NetOcSetupProc,netoc.inf,,7
iis=iis.dll,OcEntry,iis.inf,,7
com=comsetup.dll,OcEntry,comnt5.inf,hide,7
dtc=msdtcstp.dll,OcEntry,dtcnt5.inf,hide,7
IndexSrv_System = setupqry.dll,IndexSrv,setupqry.inf,,7
TerminalServer=TsOc.dll, HydraOc, TsOc.inf,hide,2
msmq=msmqocm.dll,MsmqOcm,msmqocm.inf,,6
ims=imsinsnt.dll,OcEntry,ims.inf,,7
fp_extensions=fp40ext.dll,FrontPage4Extensions,fp40ext.inf,,7
AutoUpdate=ocgen.dll,OcEntry,au.inf,hide,7
msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7
WMAccess=ocgen.dll,OcEntry,wmaccess.inf,,7
RootAutoUpdate=ocgen.dll,OcEntry,rootau.inf,,7
IEAccess=ocgen.dll,OcEntry,ieaccess.inf,,7
OEAccess=ocgen.dll,OcEntry,oeaccess.inf,,7
WMPOCM=ocgen.dll,OcEntry,wmpocm.inf,,7

Games=ocgen.dll,OcEntry,games.inf,,7
AccessUtil=ocgen.dll,OcEntry,accessor.inf,,7
CommApps=ocgen.dll,OcEntry,communic.inf,HIDE,7
MultiM=ocgen.dll,OcEntry,multimed.inf,HIDE,7
AccessOpt=ocgen.dll,OcEntry,optional.inf,HIDE,7
Pinball=ocgen.dll,OcEntry,pinball.inf,HIDE,7
MSWordPad=ocgen.dll,OcEntry,wordpad.inf,HIDE,7
ZoneGames=zoneoc.dll,ZoneSetupProc,igames.inf,,7

La mention hide en fin de ligne, avant le chiffre, signifie "cacher". Ces composants ne figurent donc pas dans la listes des entrées dans Ajout et suppression de composants Windows. Pour les faire apparaître:

Faire une sauvegarde du fichier par Fichier/Enregistrer sous..., sélectionner Tous les fichiers dans le champ Type et le nommer sysoc.old Il pourrait servir en cas d'erreur lors des modifications.

Supprimer le mot hide pour autoriser l'affichage des composants désirés (mais conserver la virgule).
Inversément, ajouter le mot hide entre les deux virgules pour masquer des composants dans la liste Ajout et suppression

Enregistrer les modifications par Fichier/Enregistrer sous..., sélectionner Tous les fichiers dans le champ Type et le nommer sysoc.inf. Accepter le remplacement du fichier
Répondre à Chatonne

4

dav1910, le mardi 26 février 2008 à 16:53:55
Dévlopper le dossier windows/inf ?
c'est quoi et c'est où??
Répondre à dav1910

5

Chatonne, le mardi 26 février 2008 à 18:29:26
Lorsque tu demandes: "Explorer" et non "ouvrir" sur ton lecteur C: tu vas avoir deux fenêtres et tu cherches et sélectionnes "Windows\inf" (développer....)dans la fenêtre gauche, tu apercevras ce qu'il contient dans la fenêtre de droite...et tu devrais voir: Folder/sysoc.inf
Tu verras des fichiers s'afficher et tu ouvriras celui qui est (avant SP1), et la liste que tu vois dans mon premier message sera là....Tu poursuis les instructions du premier message..
Développer signifie que tu ouvres ce fichier puis d'autres à l'intérieur, puis d'autres à l'intérieur de ceux-ci jusqu'à trouver le fichier souhaité.
Bye!
Répondre à Chatonne

6

Chatonne, le mardi 26 février 2008 à 19:09:10
Encore moi :D Ecoute, si tu veux vraiment désinstaller certains programmes, et que la fonction habituelle n'y parvient pas...télécharges des logiciels qui en viendront facilement à bout:

"suppress plus" et "chaos shredder" sont très efficaces.
http://www.pcastuces.com/logitheque/suppress.htm
http://www.zdnet.fr/...
Bonne chance!
Répondre à Chatonne
Supprimer/Désinstaller Norton Antivirus/Norton Internet SecuritySi la désinstallation de Norton Internet Security 2003, Norton Personal Firewall 2003, Norton Antivirus 2003 ou antérieurs échoue en utilisant l'utilitaire Ajout/Suppression de programmes, Symantec fournit des outils (RnisUPG.exe ou Rnav2003.exe)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2453-supprimer-desinstaller-norton-antivirus-norton-internet-security
[Windows] Désinstaller Windows Media Player 9, 10 ou 11Le lecteur Windows Media Player (WMP) est particulièrement difficile à supprimer car il s'agit d'un composant intégré au système d'exploitation Windows. Désinstallation de Windows Media Player 10 ou 11 Désinstallation de Windows Media Player... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2656-windows-desinstaller-windows-media-player-9-10-ou-11
Désinstaller proprement: liens et astucesDésinstaller proprement : liens et astuces Cette page a pour objectif de rassembler les informations concernant la désinstallation propre de divers logiciels de sécurité. L'objectif à plus longue échéance est d'ajouter les différents tutoriels et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces
Désinstaller proprement Bit Defender 9 et 10Pour désinstaller complètement Bit Defender 9, aller sur le site du fabriquant pour télécharger leur outil : http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/BitDefender_Uninstall_Tool.EXE Pour la version 10, suivre le lien... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3735-desinstaller-proprement-bit-defender-9-et-10
Désinstaller LILO ou GRUBDésinstaller "lilo" ou "grub" A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Depuis le CD d'install de Windows 2000 ou de Windows XP Depuis le CD d'install de Mandriva A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Insérer votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-485-desinstaller-lilo-ou-grub
[Outlook Express] Désinstaller Outlook ExpressMicrosoft Outlook Express est le client de messagerie fourni avec le système Microsoft Windows. Ainsi, il n'apparaît pas dans la liste Ajout/Suppression de programme. Si vous souhaitez le désinstaller de votre système, il est possible d'utiliser la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2798-outlook-express-desinstaller-outlook-express
Désinstaller Windows média player 11 (Résolu)Bonsoir J'essaie de désinstaller la version 11 et je n'y arrive pas et quand je veux ré installer le version 10 en français je me fais shooter de plus je ne peux plus lancer depuis le lecteur Je suis scoincée !!! Merci à vous www.commentcamarche.net/forum/affich-2363975-desinstaller-windows-media-player-11
Désinstaller nero 7 (Résolu)bonjour je n'arrive pas à désinstaller mon logiciel NERO 7 qui s'est planté lors d'une mise à jour sur internet. le message suivant apparaît lorsque j'essaie de le désinstaller via le panneau de configuration ou la fonction... www.commentcamarche.net/forum/affich-2249289-desinstaller-nero-7
Logiciel de désinstallation de programmes (Résolu)Bonjour, Je voulais savoir si certains parmi vous utilisent un logiciel spécifique à une désinstallation complète des programmes installés sous Windows car 'Ajout/Supression de programmes' laisse plein de traces derrière lui :/ Perso... www.commentcamarche.net/forum/affich-2190346-logiciel-de-desinstallation-de-programmes
Télécharger Utilitaire de désinstallation de AvastParfois il n'est pas possible de désinstaller avast! par la voie standard, c'est-à-dire en utilisant la fonction "ajouter ou supprimer des programmes" dans le panneau de configuration de Windows. Dans ce genre cas, il est possible d'utiliser cet... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055246-utilitaire-de-desinstallation-de-avast
Toutes les réponses pour « probleme pour désinstaller »