Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Image de l'écran floue, étirée, illisible

blancheneige, le mardi 26 février 2008 à 12:21:51
Bonjour,
Alors hier j'ai redémarré mon ordinateur window XP (en passant par le menu démarrer), et quand il s'est rallumé, l'écran était complètement illisible, brouillé, floue, étiré vers la droite, bref impossible de lire quoique ce soit si meme de reconnaître les fichiers, ni d'acceder à quelque chose.
Jusqu'alors il n'avait jamais eu de problèmes liés à l'affichage de l'image. Je l'ai éteint puis rallumé deux fois, toujours la même chose, puis ce matin à froid, toujours rien.
Et ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que quand il se rallume, le chargement habituel sur fond noir de Window se fait correctement, écran parfaitement normal, tout change à partir du "bienvenue" de window, sur fond bleu avec la musique de démarrage.
Voilà donc je ne sais pas trop quoi faire, ni d'où ça vient, merci de votre aide si vous avez des conseils.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à blancheneige  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sachav, le mardi 26 février 2008 à 12:25:22
Ca doit venir du parametrage de la carte graphique.
Avez-vous essaye de redemarrer en mode sans echec (Quand l'ordinateur demarre, appuyez et relachez la touche F8 jusqu'a ce que le menu de demarrage Windows s'affiche. La, choisissez "Mode sans echec").
Répondre à sachav

2

arthurg95, le mardi 26 février 2008 à 12:27:26
T'a pas un amant a coté de ton écran par azard ? Ca peut venir de sa je le pense pas mais bon.
Vérifie les prise.

Si toujours rien tu insere ton cd qui était fourni avec l'écran et tu le met dedans.

essai aussi de démarrer en mode sans echec !
Répondre à arthurg95

3

sachav, le mardi 26 février 2008 à 12:28:43
Lol... parazard
Répondre à sachav

4

arthurg95, le mardi 26 février 2008 à 12:31:16
Bah je c'est pas je te propose des solution plosible .
Tout est dit, mais comme personne n'écoute il faut toujours répéter
Répondre à arthurg95

5

sachav, le mardi 26 février 2008 à 12:32:47
Non c'est pas ca...
Par hasard et non parazard.
Répondre à sachav

6

blancheneige, le mardi 26 février 2008 à 12:53:52
bon alors j'ai essayé le mode sans échec, il démarre bien, écran normal, mais là je fais quoi ?
parce que si je redémarre sans rien faire, ça repart pareil...
et Arthurg95, c'est quoi ton truc d'amant, j'ai pas tout compris là ... ?

merci
Répondre à blancheneige

7

sachav, le mardi 26 février 2008 à 13:40:26
En fait si un aimant se trouve devant un ecran non-LCD cela peut arriver.
Mais vu que ca fonctionne en mode sans echec, ca ne viens pas de la.

Soit la carte graphique va mourir,
soit il faut regler la frequence de l'ecran avec le panneau nvidia (si vous utilisez une carte nvidia)
Répondre à sachav
Webcam QuickCam Zoom : Image floue (Résolu) Bonjour et bonne année (il n'est psa trop tard) Je viens d'insataller ma webcam QuickCam Zoom sous WinXP. Installation OK. Problème: au test, mon image est floue comme si elle était parametrée pour de la macro (vision de tres pres, là elle... www.commentcamarche.net/forum/affich-1239817-webcam-quickcam-zoom-image-floue
Comment avoir une image nette en pleine ecran (Résolu) Bonjour, Quand je regarde une video sur internet et que je l'a mets en plein ecran l'image est flou et n'est pas nette. Comment faire pour l'avoir nette ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5067688-comment-avoir-une-image-nette-en-pleine-ecran
écran noir avec nouvelle carte vidéo (Résolu) Bonjour J'ai remplacé mon écran: un SDM HS 95 Sony, qui me fait une image un rien étirée en hauteur. Aujourd'hui, j'ai installé une carte graphique 3dfx Voodoo 3 3000, qui est bien detectée par xp, mais mon écran est noir, aprés... www.commentcamarche.net/forum/affich-3990933-ecran-noir-avec-nouvelle-carte-video
Changer de fond d'écranComment changer l'arrière-plan du Bureau ? Un fond d'écran est une image utilisée en arrière-plan de votre bureau. Lors d'une première utilisation, Windows définit un fond d'écran (nommé également papier-peint) par défaut. Pourquoi ne pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11752-changer-de-fond-d-ecran
Faire une capture d'écran sous VistaWindows Vista propose un petit outil permettant de réaliser très simplement des captures d'écran et de les modifier partiellement : Pour ce faire, allez dans : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outil capture Ou bien tapez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8312-faire-une-capture-d-ecran-sous-vista
Affichage flou sous Vista - Désactiver ClearTypeL'option ClearType, intégrée dans le système Windows Vista, permet d'adoucir l'affichage en lissant les polices. Néanmoins, cela a également pour effet de donner une impression de "flou". Si vous souhaitez désactiver ClearType, voici la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5382-affichage-flou-sous-vista-desactiver-cleartype
Probleme de fond d'ecran (Résolu)Bonjour, j'ai un souci quand je veux mettre un fond ecran l'image apparait flou je ne sais pas comment faire .pour resoudre ce probleme .Merci d'avance pour vos conseils www.commentcamarche.net/forum/affich-4782333-probleme-de-fond-d-ecran
PC TV Image floue et un peu déformée (Résolu)Bonjour, je connecte mon Presario 700 compaq sur TV en S video, le signal passe bien, mais l'image est floue sur le televiseur. L'exploration des parametres ne resoud pas le probleme. Merci a celui qui a vecu et résolu cette aventure. Andre www.commentcamarche.net/forum/affich-3422083-pc-tv-image-floue-et-un-peu-deformee
Image flou avec spc200 phillips webcam (Résolu)Bonjour, je possede une webcam SPC200 phillips, mais l'image est flou, mauvaise qualité..que faire? LOL en racheter une qui soit efficace?lol www.commentcamarche.net/forum/affich-3908770-image-flou-avec-spc200-phillips-webcam
Télécharger Falco Auto Image 1.6Falco Auto Image est un logiciel de traitement d'image capturée. Après avoir capturé une image à partir d'un scanner ou d'un webcam, l'application charge l'image puis l'utilisateur applique des filtres à l'image : estampage, flou, niveau de gris,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057263-falco-auto-image-1-6
Nortel M3904 CharcoalM 3904, Présentation du numéro appelant, Présentation du numéro appelant, Répertoire, Nb de lignes (affichage):5, Type:Classique, Téléphone numérique (DECT), Nombre de combinés inclus:1, Prise pour mains-libres, Répertoire, Nombre de places dans le... www.commentcamarche.net/guide-achat/nortel-m3904-charcoal-589395-fiche-technique