Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Mise en place d'un hot spot wi-fi

ascoaka, le mardi 26 février 2008 à 11:52:27
un hotel de grand standing desire offrir le service internet comme valeur ajoutée aux services qu'elle offre à ses clients.elle vous contacte afin de materialiser ce projet.vous ètes chargés de mettre en place un système permettant de:
-detecter automatiquement un client wi-fi dans le perimètre de l'hotel.
-rédiger ce dernier sur une page d'authentification sécurisée,s'il désire se connecter à internet.
-authentifier le client sur cette page sécurisée à travers un "nom d'utilisateur" et un "mot de passe" fournit à la
réception de l'hotel dès remise des clefs d'une chambre.
un couple ("nom d'utilisateur","mot de passe") ne donne droit qu'à une et une seule connexion simultanément .un couple ("nom d'utilisateur","mot de passe") a une date de validité qui expire à la date de sortie du client de l'hotel.les valeurs "nom d'utilisateur" et "mot de passe" sont générées automatiquement à la réception.
indiquez l'architecture du réseau,le matériel utilisé,leurs interconnections,le cout du projet.
Répondre à ascoaka  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 5
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
WifAcess, le mardi 26 février 2008 à 18:30:11
c'est votre projet etude ?
car ce type de produit existe c'et un controleur wifi
Répondre à WifAcess

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
whyata, le mardi 26 février 2008 à 19:46:28
c'est un peu ce que je dois faire
Répondre à whyata

6

• Ce message vous semble utile, votez !
evy, le samedi 15 mars 2008 à 13:36:22
salut j'ai comme projet de soutenance" la mise en oeuvre du hot post wifi"
je ne sais vraiment pas comment m'y prendre
j'aimerais avoir s'il vous plait les points suivants:

-la présentation du cahier de charge
-l'etude de l'existant(analyse des besoins,choix technologiques)
-la conception du hot post wifi
-sécurité
-cout des différents éléments utilisés
je vous pris de m'envoyer le résultat de ma demande
sur mon mail.
merci d'avance
Répondre à evy

17

patrick, le lundi 23 juin 2008 à 11:57:03
salut evy j'ai vue ta préoccupation et j'aimerais savoir si tu as pu le faire?
si non,informe moi sur mon email afin que je puisse t'aider.
moi aussi je suis un etudiant en telecoms et j'ai ce mème projet mais j'ai pu le faire avec l'apport de mes prof.
donc n'hésite pas a me contacter pour que je puisse t'aider.mon numéro:06474775
Répondre à patrick

22

Nico, le lundi 22 décembre 2008 à 22:27:39
Bonjour, je suis moi aussi sur l'installation de hotspots WIFI.
Pourais-tu m'envoyer les docs que tu as stp.
Merci d'avance.
Nico.

mel : koya@mls.nc
Répondre à Nico

11

mickouey, le mardi 22 avril 2008 à 12:58:46
salut a tous ceci est mon PROJETde fin de cycle...(LA MISE EN PLACE D'UN HOTSPOT)
-La presentation du cahier de charge
-L'etude de l'existant (analyse des besoins ,choix technologiques)
-La conception du HOTSPOT Wifi
-Securite
-Cout des differents elements utilisés
Je vous pris de bien vouloir m'envoyer les differents resultats sur mon mail : Ismo.ngci84@yahoo.fr
Merci d'avance
Répondre à mickouey

14

bonzes01, le mercredi 14 mai 2008 à 09:55:39
salut j'aimerai avoir une idée sur mon projet de fin de cycle qui porte sur la mise en place d'un hot spot wi-fi dans un hotel comme valeur ajouté à la clientèle
Répondre à bonzes01

19

mano, le samedi 5 juillet 2008 à 12:04:02
installation d'un hot spot wifi
Répondre à mano

3

WifAcess, le mardi 26 février 2008 à 23:46:14
l'éditeur est la société ucopia, et les solutions varient de 2000 a xxxxx euros
Répondre à WifAcess

4

hono03, le lundi 10 mars 2008 à 18:45:29
cher camarade j'ai ce meme projet à etudier pour ma soutenance de fin d'étude et je ne suis pas habituer au wi-fi.Aidez -moi à l'etudier.
Répondre à hono03

23

Nico, le lundi 22 décembre 2008 à 22:35:43
Bonjour, je suis sur le même projet que toi.

Peux tu s'il te plait m'envoyer les documents que tu as (cahier des charges, logique de service, ...)
Tout document peut m'aider.

Merci d'avance.

Nico.
Répondre à Nico

5

dor03, le lundi 10 mars 2008 à 20:07:35
slt j'ai aussi ce mèm projet a étudier je voudrais plus de renseignement concernant l'arcdhitecture du reseau wi-fi,le materiel a utilisé,leur connection, le cout du projet. merci
Répondre à dor03

7

bob, le mercredi 19 mars 2008 à 21:19:41
aidez moi à rédiger mon projet de fin de cycle intitulé mise en place d'un spot wifi dans un hotel.
Répondre à bob

8

bébidou, le lundi 7 avril 2008 à 17:40:47
salut,s'il vous plait, j'aimerais que vous m'aidiez à réaliser mon projet intitulé:MISE EN PLACE D'UN HOT SPOT WI-FI.il est un peu complexe ,merci de votre aide et j' attends votre réponse .
Répondre à bébidou

9

babany, le lundi 7 avril 2008 à 18:28:17
salut j'ai comme projet de soutenance" la mise en oeuvre du hot post wifi"
je ne sais vraiment pas comment m'y prendre
j'aimerais avoir s'il vous plait les points suivants:

-la présentation du cahier de charge
-l'etude de l'existant(analyse des besoins,choix technologiques)
-la conception du hot post wifi
-sécurité
-cout des différents éléments utilisés
je vous pris de m'envoyer le résultat de ma demande
sur mon mail.
merci d'avance
Répondre à babany

10

briceabdoul, le mardi 15 avril 2008 à 21:55:41
j'ai le meme projet peu tu m'aider?
Répondre à briceabdoul

12

belloh sivax, le mercredi 23 avril 2008 à 20:14:47
au fait pour le réalisation du hotspot wifi je l'ai aussi comme projet mais j'ai fais mes propre recherche et je suis pas mal avancé j'aimerai partager avec des personnes au mm niveau que moi j'ai pratiquement fini mon mail c belloh42@hotmail.com presque tjrs connecter qd j pas cours je suis a en côte d'ivoire abidjan yop toit rouge et au fait les gos et gas. ca va aller il faut bien chercher !!! bonne chance a tous au bts telecommunications sessions 2008
Répondre à belloh sivax

13

Welly, le jeudi 24 avril 2008 à 16:29:31
Salut, pour faire original, moi aussi j'ai comme pour sujet de stage l'installation d'un hot spot Wi-Fi. Pour ma part je doit pouvoir offrir un accès gratuit à internet. Cependant cet accès doit être réduit à des personnes bien précise. Il faut donc qu'il y est une authentification (login/mot de passe) lors de la connexion.
Je me suis donc penché sur les portail captif ainsi que sur le serveur radius.
Maintenant ma question est simple : ou ce place le portail captif ? Sur le serveur ou sur le point d'accès?.

Ps : je tien à préciser que mon point d'accès ne fait pas routeur (c'est le WAP54G de linksys).
Répondre à Welly

15

andy, le samedi 24 mai 2008 à 11:58:29
slt j'ai ce sujet la pour fin de cycle peux m'aider
Répondre à andy

16

juny58, le dimanche 25 mai 2008 à 13:59:20
un hotel de grand standing desire offrir le service internet comme valeur ajoutée aux services qu'elle offre à ses clients.elle vous contacte afin de materialiser ce projet.vous ètes chargés de mettre en place un système permettant de:
-rédiger ce dernier sur une page d'authentification sécurisée,s'il désire se connecter à internet.
-authentifier le client sur cette page sécurisée à travers un "nom d'utilisateur" et un "mot de passe" fournit à la
un couple ("nom d'utilisateur","mot de passe") ne donne droit qu'à une et une seule connexion simultanément .un couple ("nom d'utilisateur","mot de passe") a une date de validité qui expire à la date de sortie du client de l'hotel.les valeurs "nom d'utilisateur" et "mot de passe" sont générées automatiquement à la réception.
indiquez l'architecture du réseau,le matériel utilisé,leurs interconnections,le cout du projet.
Répondre à juny58

18

donivan, le dimanche 29 juin 2008 à 15:24:22
Répondre à donivan

20

tanne, le samedi 13 septembre 2008 à 13:13:24
est ce que kelkun a pu trouver la solution, j'ai le même problème
Répondre à tanne

21

valykf, le mercredi 24 septembre 2008 à 12:20:24
Salut a vous

J'ai exactement le meme projet. Est-il possible pour moi d'avoir element de reponse a ce sujet?

Merci d'avance
Répondre à valykf
Communication VLAN 3Com WX1200 (Résolu) Bonjour, je suis actuellement en stage et il m'a été confié la tâche de configurer un switch 3Com WX1200 et une AP dans le but de mettre en place un réseau Wi-Fi dans une salle de l'entreprise dans laquelle je suis. J'ai tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-7149443-communication-vlan-3com-wx1200
Parefeu, mise a jour automatique windows (Résolu) Bonjour, Sortant d'une infection, j'ai reussi a reativer via le registre, le gestionnaire de tache et le regedit, mais le parefeu et mise a jour automatique windows sont toujours afficher en grisé, il m'est impossible d'ativer ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-4191859-parefeu-mise-a-jour-automatique-windows
Probleme de CD adaptateur USB Wi-Fi (Résolu) Bonjour, J'ai récemment installé la live box et connecté un autre pc en Wi-Fi avec un kit orange Adaptateur USB Wi-Fi (version 7.4.6a). Voulant connecté un autre PC, j'ai récupèré le Cd d'install et O jouissance mon fils a mis de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3827653-probleme-de-cd-adaptateur-usb-wi-fi
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-FiLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires www.commentcamarche.net/faq/sujet-11241-livebox-orange-connecter-sa-ds-en-wi-fi
Le Wi-Fi en entrepriseLe Wi-Fi en entreprise Les fauteuils à roulettes et fils de connexions ne font pas bon ménage : voici déjà une bonne raison d'installer le Wi-Fi dans les locaux de votre entreprise. Wi-Fi est l'abréviation de Wireless-Fidelity, un mode de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13541-le-wi-fi-en-entreprise
Liaison Wi-Fi parasitée ou perturbée (Livebox)Canaux Wi-Fi Avec une Livebox Sagem Avec une Livebox Inventel A voir également Canaux Wi-Fi La liaison Wi-Fi s'effectue par onde radio, plusieurs canaux ont disponibles. Si vous trouvez que votre liaison est parasitée, voir même une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8055-liaison-wi-fi-parasitee-ou-perturbee-livebox
Mise à jour de Windows Média player ! (Résolu)Salut tt le monde , Ben voilà, g une version piraté de Windows, et ya une mise à jour de Windows Média player qui m'ennuit. Lorsque je lance WMP ,il m'annonce tjs que ya une mise à jour dispo. or je m'en fich, je veux écouter de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3483048-mise-a-jour-de-windows-media-player
Mise à jour de Windows, ZoneAlarm bloque tout (Résolu)Bonjour, Je me demande si ce cas vient de chez moi ou si d'autres ont déjà eu ça. Aujourd'hui j'ai fait une mise à jour de Windows, la plus important étant la KB951748. ZoneAlarm bloque tous les sites. Pas moyen de surfer sur Internet,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7307087-mise-a-jour-de-windows-zonealarm-bloque-tout
Mise à jour critique windows update 5.8.024 (Résolu)Bonjour, je n'arrive plus à utilister windows live messenger, un méssage s'affiche : mise à jour critique "wiindows update 5.8.02469" comment dois-je procéder? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3764431-mise-a-jour-critique-windows-update-5-8-024
Comment profiter du Wi-Fi gratuit à Paris(Paris - Relaxnews) - La ville de Paris a inauguré samedi dernier 300 bornes Wi-Fi accessibles gratuitement. D'ici la fin octobre, la capitale devrait compter quelque 400 points d'accès sur plus de 250 sites publics : bibliothèques, musées municipaux,... www.commentcamarche.net/actualites/comment-profiter-du-wi-fi-gratuit-a-paris-3686287-actualite.php3
La Wii Fit testée par un coach sportif(Paris - Relax news) - Après Wii Sports, Nintendo a sorti en France un nouveau jeu de remise en forme intitulé Wii Fit. Ce titre, vendu avec une planche balance board, permet de réaliser des exercices de yoga, de renforcement musculaire, d'aérobic et... www.commentcamarche.net/actualites/la-wii-fit-testee-par-un-coach-sportif-5846570-actualite.php3
"Wii Fit", le nouveau jeu de Nintendo, est disponible le 25 avril en France(Paris - Relax news) - Le jeu de remise en forme de Nintendo Wii Fit est attendu en France pour le 25 avril. Vendu avec la balance board, ce titre fédérera toute la famille autour de jeux et d'exercice novateurs centrés sur l'équilibre du corps.Après... www.commentcamarche.net/actualites/wii-fit-le-nouveau-jeu-de-nintendo-est-disponible-le-25-avril-en-france-5118922-actualite.php3
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi)Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifiintro.php3