Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[débutante] JNDI ldap

auderyu, le mardi 26 février 2008 à 11:21:43
Bonjour,
Je commence à peine à apprendre le JNDI et j'ai fais ce code pour me connecter:

public static void main(String[] args) throws NamingException {
try {

Hashtable<String,String> env = new Hashtable<String, String>();
env.put(Context.INITIAL_CONTEXT_FACTORY, "com.sun.jndi.ldap.LdapCtxFactory");
env.put(Context.PROVIDER_URL,"ldap://localhost:389");
env.put(Context.SECURITY_AUTHENTICATION,"sasl");
env.put(Context.SECURITY_PRINCIPAL, "cn=ldap-admin,dc=test-ldap,dc=net");
env.put(Context.SECURITY_CREDENTIALS, "ldap-admin");

Context ictx = new InitialContext(env);
NamingEnumeration<NameClassPair> e = ictx.list("cn=userA");
while (e.hasMore()) {
System.out.println("name : " + e.next().getName());
}

} catch (javax.naming.NamingException e){
System.err.println("Exception : " + e);
};

Et sa m'affiche l'erreur:
Exception : javax.naming.CommunicationException: localhost:389 [Root exception is java.net.ConnectException: Connection refused: connect]

Pouvez-vous m'aider?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à auderyu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bigoliver, le jeudi 30 octobre 2008 à 18:02:43
Salut,
Surement tu as déjà résolu ce problème vu la date. Mais pour ceux qui passeront par là, voici les causes possibles:
1 - Ton serveur LDAP ne tourne pas.
2 - Ton serveur LDAP n'écoute pas sur le port 389
3 - Impossible de se connecter à l'ordinateur sur lequel est installé le serveur LDAP(dans le cas où ce n'est pas la machine locale)
Hope that it will be useful for someone.
Répondre à bigoliver

Résultats pour [débutante] JNDI ldap

Pblm Connexion Java - LDAP (active directory) (Résolu) Bonjour, J'ai souhaite me connecter en Java à un annuaire LDAP (Active Directory).... Après avoir recuperé un bout de code et modifié.. package test; import java.util.Map; import javax.naming.*; import javax.naming.directory.*; import... www.commentcamarche.net/forum/affich-4613128-pblm-connexion-java-ldap-active-directory
PHP - Connexion à un annuaire LDAP Introduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldap.php3
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP sous Linux Présentation de OpenLDAP OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de... www.commentcamarche.net/contents/ldap/ldapinst.php3

Guide d'utilisation du Shell pour débutantSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4801-guide-d-utilisation-du-shell-pour-debutant

Cours gratuits de programmation pour débutant (Résolu)Bonjour, Je suis débutant en programmation et souhaiterai avoir un cours gratuit mais complet sur la programmation en visual basic www.commentcamarche.net/forum/affich-4005831-cours-gratuits-de-programmation-pour-debutant
Debutant a l'algorithme (Résolu)salut tt je ss un débutant au programmation après une recherche ds le web je vais commence par l'algorithme je veux savoir qu’il est le meilleure livre pour algorithme -anglais ou français - merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-3026803-debutant-a-l-algorithme
Tutoriel action script pour débutant (Résolu)Bonjour , j aimerai savoir est ce que l'un de vous aurait l'adresse d un tutoriel action script pour débutant www.commentcamarche.net/forum/affich-3239243-tutoriel-action-script-pour-debutant

PHP - Administration d'un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldapadmin.php3
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP)Introduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets... www.commentcamarche.net/contents/ldap/ldapconf.php3
Le protocole LDAPIntroduction à LDAP LDAP (Lightweight Directory Access Protocol, traduisez Protocole d'accès aux annuaires léger et prononcez "èl-dap") est un protocole standard permettant de gérer des annuaires, c'est-à-dire d'accèder à des bases... www.commentcamarche.net/contents/internet/ldap.php3