Rechercher : dans
Par :

Supprimer régulièrement les logs de squid

Dernière réponse le 26 fév 2008 à 11:33:44 crevax, le 26 fév 2008 à 10:02:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en stage et on m'a demandé d'installer un proxy transparent.
j'ai tout fait en mode console sur une Debian Etch 4.0rc3, j'ai donc installé Squid, SquidGuard, SARG, Webmin (pour pouvoir tout gérer depuis mon XP) et toutes les dépendances.
Webmin, Squid et SquidGuard fonctionnent correctement (ie: j'ai pas encore trouvé de bugs), mais SARG enregistre tous les logs sans s'arrêter, le problème, c'est que le disque dur n'est pas illimité. Ce qu'on me demande, c'est que le disque dur ne soit jamais saturé, donc le dossier des logs doit être régulièrement purgé. Deux possibilité: les logs sont effacés tous les 2 mois (par exemple) ou les logs sont effacé lorsque le disque dur est plein à 85%. On m'a conseillé de faire un script pour tout simplifier, mais, même si je me débrouille plutôt bien en Linux, je suis une quiche en scripts, donc si on pouvait m'aider, ce serait cool!

Merci d'avance!

J'ai pas précisé, mais tout est à jour, je fait un aptitude update/upgrade tous les jours.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Supprimer régulièrement les logs de squid » dans :
[Logiciels] Désinstaller/Supprimer Windows Messenger VoirNote Suppression Suppression de Windows Messenger en ligne de commande Suppression de Windows Messenger par le panneau de configuration Note Windows Messenger est une version "allégée" de son grand frère, MSN Messenger. Elle peut...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Télécharger Support IPX pour Vista VoirLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
Supplier Relationship Management (SRM) VoirSupplier Relationship Management Le terme « Supplier Relationship Management » (noté SRM), traduisez « gestion de la relation fournisseur » désigne l'utilisation de technologies par une entreprise afin d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement...

1

EminoMeneko, le 26 fév 2008 à 10:06:16
  • +1

Ok utilise crontab et si tu as besoin d'aide pour ton script demande ;)
Je suis étudiant en informatique système réseau et j'aime ça le Shell script :p

Répondre à EminoMeneko

2

crevax, le 26 fév 2008 à 10:27:57

OK, je vais essayer, c'est quoi au juste crontab?

Répondre à crevax

3

EminoMeneko, le 26 fév 2008 à 10:33:37

Crontab c'est un service ou daemon (je sais pas exactement) qui te permet d'effectuer des taches régulièrement

tuas des champs suivi du nom d'une commande ou script

Répondre à EminoMeneko

4

crevax, le 26 fév 2008 à 10:40:26

Oui, merci, j'ai trouvé sur Wikipédia, par contre, je trouve pas le paquet "crontab", j'ai "gcrontab" et "libset-crontab-perl", j'installe les deux, j'imagine.
Par contre, pour le script, je veux bien de ton aide, parce que je suis pas top dans la matière!

Répondre à crevax

5

EminoMeneko, le 26 fév 2008 à 11:17:57
  • +1

Ouvre un terminal et tape crontab -e pour voir. :)
Ça ouvre le fichier de crontab dans un éditeur texte et c'est ça que tu devra changer.

gcrontab ça a l'air d'être un crontab graphique ou bien un crontab pour gnome. En tout cas moi on me fait bouffer de la console donc le graphique je connais pas. :P
Enfin bon normalement crontab est sur tous les systèmes UNIX/Linux récents.

Répondre à EminoMeneko

6

crevax, le 26 fév 2008 à 11:26:32

Ouais, c'est bon, c'est déjà installé, j'avais pas vu. Merci.
OK, now: the script! :s
Le script doit être dans quel langage, pour commencer? Il y a du python, du perl, du shell si je me souvient bien, mais je connais aucun des trois!

Répondre à crevax

7

EminoMeneko, le 26 fév 2008 à 11:33:44
  • +1

Ben moi je connais le shell sh et bash perl je me suis un peu initié mais laisse tombé et python j'ai essayé d'approcher un peu. De toute manière j'imagine que le Shell script c'est déjà très bien, pas la peine de s'encombrer avec autre chose. :)

intéresse toi aux commandes df et du.

Répondre à EminoMeneko
Collection CommentÇaMarche.net