CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Vista vous devez disposer d'une autorisation [Résolu]

luc - Dernière réponse le 30 nov. 2014 à 15:59
Bonjour,
il m'est impossible de supprimer des dossiers sous vista integrale, la réponse est toujours : vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette opération. Alors que je suis dèjà administrateur.
Merci de me répondre.
Lire la suite 
Réponse
+305
moins plus
Ton probleme vient du fait que tu as perdu les accés administrateur sur ton dossier/fichier. Ca m'est arrivé aprés un formatage. Voilà comment j'ai fait :)

Suis la procedure suivante :

clic droit sur ton fichier
propiétés
sécurité
avancé
propriétaire
modifier
là tu choisis ton nom et tu fais appliquer -> OK
Encore OK
encore une fois OK

Maintenant tu refais :
propiété sécurité
dans GROUPES OU NOM D'UTILISATEURS tu fais MODIFER
Ajouter
tu écris ton nom d'utilisateur
en dessous tu te mets tout les accés autorisés
Appliquer et OK

et là normalement tu as repris le controle administrateur de ton dossier/fichier et tu peux en faire ce que tu veux :)

Cordialement.

GroMinet

PS: fonctionne aussi sous win XP :)

Toutes les astuces de CCM sur vista
100xXx001- 22 nov. 2013 à 23:24
merci!!! un problème avec des fichiers dll vers systeme32 a été résolus grâce a vous merci sincèrement, merci!!! :)
Répondre
Camille- 31 déc. 2013 à 12:30
Bonjour, je n'ai pas "tous les accès autorisés" je n'arrive donc pas à résoudre le problème.
Merci
Répondre
anthony- 7 juil. 2014 à 11:50
pareil pour moi je n'ai pas l'onglet "tout les acces autorise
Répondre
Un2plu 1Messages postés dimanche 17 août 2014Date d'inscription 17 août 2014Dernière intervention - 17 août 2014 à 23:15
anthony- 7 juil. 2014 à 11:50
pareil pour moi je n'ai pas l'onglet "tout les acces autorise

Y a pas d'onglet "tous les accès autorisés", juste cliquer sur ok après avoir écrit son nom d'utilisateur puis cocher les cases correspondant aux autorisations qui apparaissent ensuite
Répondre
Joan35 1Messages postés mardi 21 octobre 2014Date d'inscription 21 octobre 2014Dernière intervention - 21 oct. 2014 à 20:32
Merci GroMinet!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+30
moins plus
Bonjour a tous le monde j'ai une solution qui marche vraiment , j'ai tout essayer ce Que vous disiez.
il faut télécharger & installer unlocker , puis cliquer droit sur le dossier, document que vous voulez supprimer/renomer . après unlocker pi cliquer sur tout débloquer .
Loseto- 12 janv. 2012 à 14:00
Vraiment génial pour la suppression d'un fichier
Répondre
momo- 1 août 2012 à 01:01
je suis désolé de venir maintenant mais merciiiii vraiment :D
Répondre
nénesse- 15 sept. 2012 à 12:39
Super ça marche merci beaucoup !
Répondre
alexb_008- 20 oct. 2012 à 14:01
Merci, ç'a marché vraiment bien! Avec l'autre tutoriel j'arrivais pas à reprendre la main sur le répertoire.
Répondre
caramek- 13 avril 2014 à 14:20
nickel ! merci ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Salut à Tous,

Voici mon point de vue,
Pour pouvoir effacer un dossier, j'ai remarqué que en effaçant son contenu ça peut fonctionner, enfin si vous avez plusieur répertoire à effacer ça peut être galère.
Mais je dois dire que la solution de GroMinet à l'air de fonctionner, sauf que je n'ai pas ajouté un nouveau "user"

de GroMinet :
Ton probleme vient du fait que tu as perdu les accés administrateur sur ton dossier/fichier. Ca m'est arrivé aprés un formatage. Voilà comment j'ai fait :)

Suis la procedure suivante :

propiétés
sécurité
avancé
propriétaire
modifier
là tu choisis ton nom et tu fais appliquer -> OK
Encore OK
encore une fois OK

Maintenant tu refais :
propiété sécurité
dans GROUPES OU NOM D'UTILISATEURS tu fais MODIFER
Ajouter --> cliquer sur le nom d'utilisateur
tu écris ton nom d'utilisateur --> \
en dessous tu te mets tout les accés autorisés
Appliquer et OK

et là normalement tu as repris le controle administrateur de ton dossier/fichier et tu peux en faire ce que tu veux :)

Cordialement.

GroMinet

PS: fonctionne aussi sous win XP :)
bobby- 9 juin 2009 à 01:08
Oubli windows ca sera plus simple...c'est bien beau d'avoir le monopole sur les logiciels d'exploitation lors de l'achat d'une machine mais quand on voit vista on se dit qui faudrait pas pousser mémé dans les orties...clairement c'est de la daube, je dirais meme que ça devient gerbotronique par moment...ya qu'a voir sur les forums les milliers si c'est pas les millions d'utilisateurs en galère à chaque fois qu'ils mettent la main sur une souris tout ça grace à Mr Gates et à son lobby anti-trust...passe à linux c'est ce qu'il y a de mieu a faire!!!

"C'est pas en bouffant du galak devant youtube que tu finira sur un billet de 50 balles"
Répondre
Boris- 27 nov. 2010 à 17:25
Merci pour ton commentaire inutile. Le but de ce topic est de trouver une solution, pas d'imposer ton point de vue (meme si je le partage) à l'utilisateur. Tout le monde n'est pas assez doué en informatique pour avoir la prétention d'utiliser Linux.
Répondre
Shady- 3 janv. 2011 à 19:46
Le tuto de vinsh52 marche super bien, vien de le faire avc win 7, mais a 1 détaille prés qui a fais pour moi toute la différence...
toute a la fin, dans propriété-> sécurité-> avancé-> propriétaire-> modifier-> click soit (votre nom admin) ou (pc administrators) et de la, oublier pas de cocher la case : remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets!!
Répondre
fuck l ordi- 17 sept. 2011 à 05:08
rien ne marche et j en ai trop marre on m a dit de reinstaler vista super
Répondre
denis- 30 nov. 2014 à 15:59
salut pour autorisations apropriées j'ai tout ce que tu as dit ca ne marche pas ,je vais voir si je trouve une autre solution denis merçi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci !
Ca fait plaisir de voir que ceux qui sen sortent prennent le temps d'aider ceux qui galèrent !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai redémarré en mode sans échec (touche F8 au démarrage), et j'ai pu supprimer le dossier récalcitrant facilement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai tout essayé, y compris la solution de Gros Minet : sans succès. J'ai finalement redémarré en mode sans échec (F8) et...ça a fonctionné! J'ai enfin pu me débarrasser de ce fichu dossier!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est vrai que c'est un problème qui survient de plus en plus souvent malheureusement.
Cela dit, je suis content que ça ait pu en aider quelqu'un.

Grominet
Moryan- 10 janv. 2009 à 14:28
J'ai le même porblème. Je voudrais supprimer trois fichiers. La méthode a fonctionné pour un des trois mais les deux autres sont plus récalcitrants et je ne parviens toujours pas à les supprimer :(

Normal ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Sous Vista lors d'un téléchargement d'un logiciel j'avais le même message: "vous devez disposez des droits d'administrateur pour effectuer cette action"

J'ai désinstallé mon anti-virus : Mc Afee

Puis j'ai réussi à télécharger nickel !

Ensuite j'ai réinstallé mon AV avec un niveau de sécurité inférieur et maintenant tout va bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai tout simplement déplcer mon fichier sur mon bureau, puis je l'ai supprimé après... Pas sûr que ça marche vraiment :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'ai essayé ta technique pour supprimer un fichier, cela a marché, parcontre je n'arrive pas a supprimer le fichier pack sécurité de sfr.
cordialement
didier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le même problème ;tout d'abord merci a vous tous j'ai fait comme gros minet a dit mais rien mon pc(packard bell sous windows 7)refuse toujours d'enlever Windows live et incredimail REPONSEdu pc;composent que vous essayer se trouve sur une autre ressource; pouvez-vous m'aider merci a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour cette solution, ça marche très bien!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sujet qui date mais je n'arrive pas a supprimer plusieurs fichiers, malgré le fait que je sois bien propriétaire avec toutes les autorisations
(j'ai bien suivi la procédure indiquée par Grominet)
krazykat 11721Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 19 mars 2015Dernière intervention - 27 déc. 2013 à 10:37
Bonjour,
Essaye cette méthode : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5190132-vista-vous-devez-disposer-d-une-autorisation?full#38
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Tout d'abord merci GrosMinet pour cette solution complète et efficace.

Efficace mais quand même très très fastidieuse, surtout quand le problème se pose sur des centaines de fichiers et qu'il faut se taper cette manip' à la main.... (j'ai le coup sur des image que j'ai créées sur mon ancienne machine et que je n'arrive plus à copier ni même à lire! MERCI BILL!)

J'ai donc une solution très simple: Plus tôt que d'installer un nouvel OS, utilisez un nouveau file Browser : TOTAL COMMANDER.

Avec lui vous pourrez copier, déplacer, et supprimer d'un coup tout un tas de fichiers bloqués. Il suffira juste, au moment opportun de la copie, de cliquer sur "All Administrator", et vos fichier seront guéris.

(( @arnouuuuud39, je n'ai pas essayer unlocker ... ))
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Vista vous devez disposer d'une autorisation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.